LMDE : remaniement et capharnaüm

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

LMDE : remaniement et capharnaüm

Messagepar Antimovielush » Dim 11 Oct, 2015 à 00:12:52

Bonjour,

En septembre, j'ai malheureusement subi une très violente agression sur Paris qui a nécessité de nombreux soins.

Il y a un mois déjà que plusieurs feuilles de soins ont été envoyées (les médecins que j'ai vu n'avaient pas la machine pour les cartes vitales) et toujours aucun signe de remboursement.
La LMDE ne répond pas non plus aux mails que je leur envoie pour demander une confirmation de la prise en charge, c'est le bazar avec le remaniement, j'ai téléphoné lundi et on m'a répondu mais je n'ai pas trop compris, je suis tombé sur une dame de la CPAM qui m'a dit que désormais malgré mon statut d'étudiant je n'étais plus affilié à la LMDE mais que je devais m'adresser directement à la CPAM sauf que les remboursements de septembre sont censés être pris en charge par la LMDE or dans mon espace personnel, ça notifie que je n'ai pas de contrat alors que sur mon certificat d'inscription à l'université, je suis officiellement toujours affilié au centre 601 LMDE pour ma sécurité sociale obligatoire.

Bref, je ne comprends rien à ce capharnaüm et me demande vraiment si je serai remboursé de mes frais de santé (plusieurs centaines d'euros...).

Si des gens peuvent m'expliquer et peut-être me rassurer sur la prise en compte des feuilles de soins envoyées il y a un mois, merci par avance.

PS : à noter que les années précédentes, je n'ai pas rencontré ce type de problème, ils mettent du temps à prendre en compte les feuilles de soin (un à deux mois maximum mais ils finissent par rembourser généralement). Donc je suis assez inquiet, j'ai peur que les feuilles de soins et le remboursement soit squizzé par le remaniement LMDE/CPAM en gros.
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: LMDE : remaniement et capharnaüm

Messagepar borneo » Dim 11 Oct, 2015 à 06:44:22

Bonjour,

mes enfants étaient à la LMDE, ça a toujours été le bazar. J'espère que vous avez gardé des copies de ce que vous avez envoyé.

Une solution est d'aller faire un scandale dans l'un de leurs bureaux.
borneo
Adhérent de l'association

Messagepar Antimovielush » Dim 11 Oct, 2015 à 09:15:40

C'est vraiment dégueulasse : déjà que j'ai subi une agression hyper violente avec des séquelles physiques, il faut en plus qu'on ne me rembourse pas mes frais de santé et que je perde du temps avec ça.
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Nathan_France » Lun 12 Oct, 2015 à 19:42:47

Peut-être devriez vous demander des duplicatas des feuilles de soins qui n'ont pas été traitées, et les renvoyer ...
Nathan_France
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Antimovielush » Lun 12 Oct, 2015 à 22:24:13

Par sécurité j'ai fait refaire un duplicata de la feuille concernant le soin le plus important que j'ai reçu et je la garde sous le coude pour aller me plaindre dans une agence LMDE si je ne suis toujours pas remboursé à la Toussaint.
En espérant que cela serve à quelque chose. ..
C'est tout de même aberrant.Le pire c'est que nous n'avons pas vraiment de recours.
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar borneo » Mar 13 Oct, 2015 à 18:33:20

Mes enfants étaient à la LMDE il y a une dizaine d'années, c'était déjà le bazar total.
borneo

Messagepar Antimovielush » Mar 13 Oct, 2015 à 19:17:57

Ouais...tout à l'heure je suis passé devant l'agence Danton à Paris et j'ai vu une jeune femme qui essayait de recruter des étudiants venus simplement pour demander des renseignements.
Après il ne faut pas s'étonner qu'on ait autant de mal à être remboursé. Ils manquent de personnel et sûrement encore plus de personnel compétent.
En espérant être remboursé de mes 315 euros en tout cas.
Parce que subir la violence gratuite de la part de gros barbares lâches et minables dans la rue et après devoir payer les soins de sa poche...merci.
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Ven 16 Oct, 2015 à 10:21:38

mutuelles-sgpa.fr
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Antimovielush » Sam 17 Oct, 2015 à 11:16:42

Je viens de voir un remboursement de 24,36 euros de la part de la LMDE sur mon compte bancaire mais ce remboursement n'est pas notifié dans mon espace perso, du coup je ne peux pas envoyer le décompte à ma mutuelle pour être remboursé de la part complémentaire...

Par ailleurs, nous sommes très loins des 70% sur 315 euros qu'ils sont censés me rembourser (les 30% restant seront remboursés par ma mutuelle aussitôt mais pour ça il faut déjà que j'ai les décomptes LMDE)...j'en déduis qu'ils n'ont traité que le plus petit montant des trois feuilles de soin que j'ai expédié. C'est quand même incroyable.

J'ai renvoyé cette semaine - en envoi prioritaire - la feuille du montant le plus important , en ayant soin de l'avoir photocopiée avant. Au moins cette fois, ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas reçue.

Le point positif de ce remboursement minime c'est que ça prouve que j'existe toujours dans leurs données, on va attendre avec espoir pour voir si le reste arrive et surtout si ils m'envoient les décomptes...cette organisation est tout de même kafkaïenne. Si les choses étaient bien faites, on devrait être remboursés dans les 10 jours suivant l'envoi des feuilles de soin.
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Sam 17 Oct, 2015 à 11:17:56

Tu devrais le décompte en ligne avec 24h de décallage.
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Antimovielush » Sam 17 Oct, 2015 à 11:33:06

NicoTours a écrit:Tu devrais avoir le décompte en ligne avec 24h de décalage.

Hum...sans vouloir être pessimiste, j'en doute fortement, surtout que ça fait plus de 24 heures que le remboursement a été fait sur mon compte. A mon avis, avec le remaniement LMDE/CPAM, il y a vraiment un souci.
Enfin bon, "wait and see". :roll:
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Antimovielush » Mar 20 Oct, 2015 à 12:06:44

Quelqu'un a-t-il le nom et l'adresse mail d'un médiateur LMDE que je pourrais contacter par hasard...?
Car je crois que c'est mon dernier espoir de pouvoir être remboursé car ma situation n'avance pas malgré le duplicata de la feuille de soin envoyé en début de semaine dernière.
J'ai lu ici que pour certaines personnes prendre contact avec un médiateur avait été salutaire en cas de non-remboursement.

Ce qui est dur c'est de subir la triple injustice : 1 - se faire tabasser gratuitement et dépouiller 2 - souffrir 3 - payer de sa poche pour ses soins. C'est vraiment dégueulasse.
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mar 20 Oct, 2015 à 12:11:31

mutuelles-sgpa.fr
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Gaviscon » Mar 20 Oct, 2015 à 12:37:39

Bonjour,

Je comprends que vous ressentiez cela comme une injustice mais toutes les caisses de sécurité sociale (CPAM,MGEN,RSI,LMDE, etc) ont pour les feuilles de soins papier une attente de minimum 1 mois..

Cordialement,
Gaviscon
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Nathan_France » Mer 21 Oct, 2015 à 12:23:00

Antimovielush a écrit:J'ai renvoyé cette semaine - en envoi prioritaire - la feuille du montant le plus important

Qu'entendez-vous par "envoi prioritaire"? Un simple timbre au tarif France prioritaire?

Vue la situation, il eut été plus judicieux d'envoyer votre duplicata en recommandé avec accusé de réception.

En tout état de cause, maintenant que cet envoi a malheureusement été fait en lettre simple, il ne vous reste plus qu'à patienter.
Nathan_France
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Antimovielush » Dim 25 Oct, 2015 à 14:36:40

Oui mais non ça ne se passe pas aussi rapidement que d'habitude. C'est pourquoi je m'inquiète. D'habitude en 3 semaines /1 mois c'est réglé.

Là avec le remaniement on ne sait pas trop ce qui se passe et personne ne répond.

Et le mystérieux remboursement de 24 euros je ne sais toujours pas à quoi il correspond : aucun décompte à envoyer à ma mutuelle ne m'est parvenu.
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar domi.86 » Mer 28 Oct, 2015 à 10:22:30

Bonjour,
Avez-vous ouvert un compte AMELI ?
C'est après l'ouverture de ce compte que vous pourrez envoyer des mails à la LMDE/CPAM.
Bon, ils vont vous dire de patienter, mais au moins il y aura une trace.
Pour info la CPAM m'a dit que le délai de traitement des feuilles papier est d'environ 2 mois (depuis que c'est la CPAM qui gère). Pour les documents envoyés avant le 01/10, c'est le mystère, la CPAM ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
Bon courage à vous !
domi.86
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Antimovielush » Mer 28 Oct, 2015 à 11:49:06

Mais ça ne peut pas être éludé ainsi. J'imagine qu'ils sont tenus de rembourser ces soins quoi qu'il arrive non?

Oui j'ai ouvert mon compte Ameli.
Aucun remboursement signalé dessus...

J'ai téléphoné à la CPAM/LMDE et mon interlocutrice m'a dit que les feuilles datées d'avant le 1/10 c'est la LMDE qui doit rembourser. Et puisque la feuille date du 15/09/2015 on ne peut rien faire sinon attendre que la LMDE daigne peut-être se bouger mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas y compter.

Bref, j'ai le sentiment que cette affaire n'est pas près d'être résolue... là par exemple je suis obligé de faire un virement sur mon compte tout ça parce qu'ils ne remboursent pas.

Quel recours a-t-on dans cette situation?
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar domi.86 » Jeu 29 Oct, 2015 à 09:31:47

Bonjour,
Quel recours ? Je n'en ai aucune idée... La dame CPAM qui m'a téléphoné m'a juste suggéré d'écrire au président de la LMDE. Mouais...
Je vous ai juste transmis les infos dont je dispose (voir mon post administration-sante-impots/lmde-neant-t218315.html), et ça n'est pas très rassurant : d'après ce que j'ai compris, la CPAM ne sait pas ce qu'il est advenu des documents envoyés à la LMDE avant le 01/10, en a reçu quelques uns en vrac et la LMDE ne traitait plus les documents papier depuis plusieurs mois, seuls les dossiers informatiques étaient remboursés automatiquement.
Il n'y a aucune priorité donnée aux dossiers lourds (dont, à mon avis, le votre), tout est traité au fur et à mesure : pas de tri à l'arrivée des courriers.
Je ne peux que vous conseiller de demander des duplicatas des feuilles de soin et factures depuis votre agression, de les renvoyer à Rennes (gardez une photocopie au cas où il y aurait un problème).
Le délai de traitement annoncé est d'environ 2 mois : les documents reçus par Rennes sont dispatchés dans différentes CPAM, il n'y a pas de suivi, impossible de savoir à quel endroit ils se trouvent.
Votre situation m'émeut, vous êtes doublement victime, vous devriez passer votre temps à vous soigner au lieu de perdre de l'énergie à obtenir votre dû.
Mais ça, les anciens dirigeants de la LMDE n'en ont cure...
Le côté positif : la conscience professionnelle des agents CPAM qui gèrent maintenant.
C'est sincèrement que je vous souhaite un bon courage.
domi.86
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Antimovielush » Jeu 29 Oct, 2015 à 10:31:24

J'ai fait ça (demande de duplicata + renvoi à Rennes) mais pour l'instant ça ne change rien du tout.

Merci beaucoup de votre compréhension et de votre compassion.
Ça fait du bien dans ce triste monde.

Avec cette agression je me rends compte à quel point assurance et mutuelle n'en ont rien à foutre qu'on se fasse démolir la gueule.

Mes lunettes volées n'ont même pas été remboursées.

Ce qui fait en tout 515 euros à ma charge avec les frais de santé non remboursé par la LMDE.
Antimovielush
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message