Modification complément familial

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

Modification complément familial

Messagepar Ann'Onim » Ven 12 Déc, 2014 à 10:07:04

Bonjour,

je viens de recevoir une notification de la CAF me disant que j'allais recevoir une majoration pour mon second enfant car il avait atteint 14 ans. Bien!

Sauf que voilà, la notification des nouveaux droits comptabilisent bien les AF + les 2 majorations pour mes deux enfants ayant atteint 14 ans mais mon CF (complément familial) est passé à 21.61€. D'où sort cette somme?

J'ai beau chercher je ne trouve rien.
Le CF on l'a ou on ne l'a pas.
Il est d'un montant de 168.35€ voire 185.19€ s'il est majoré, mais il n'est pas modulé.

J'ai bien attendu envoyé une réclamation à la CAF, je suis donc dans l'attente....

Est-ce arrivé à quelqu'un?
Que puis-je faire d'autre?

J'espère ne pas rentrer dans un combat/dialogue de sourd avec l'administration car mine de rien, au lieu d'avoir une augmentation de 64.67€, je perds presque 150€! Super.....

Cordialement.
Ann'Onim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Modification complément familial

Messagepar Modérateur 4 » Sam 13 Déc, 2014 à 05:35:55

Bonjour.

Ann'Onim a écrit:
Le CF on l'a ou on ne l'a pas.
Il est d'un montant de 168.35€ voire 185.19€ s'il est majoré, mais il n'est pas modulé.

Non non non !

Le CF est modulé en fonction des ressources.
Si tu excèdes légèrement le plafond, de mémoire jusqu'à 1 CF/mois, la CAF fait un calcul savant pour t'en faire bénéficier à un taux moindre.

Donc, si tu as ce taux moindre, c'est que tes ressources 2013 dépassent de très peu ce plafond.
Modérateur 4
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Ann'Onim » Sam 13 Déc, 2014 à 09:39:35

Bonjour,

Effectivement j'ai trouvé que si on dépasse légèrement, il peut être légèrement modulé.
Sauf que je ne dépasse pas!!!!! Je rentre tout à fait bien dans les cases!!!!!!

Une autre idée?
Des expériences similaires d'erreur peut-être avec la CAF?

Ceci dit ça m'est déjà arrivé.... Modulation de l'ARS sur le papier et en demandant pourquoi hop! Comme par hasard le calcul démontre que j'ai droit au taux plein.
J'espère juste que c'est quelque chose comme ça parce que ça fait une sacrée perte en fait de majoration......
Ann'Onim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 4 » Dim 14 Déc, 2014 à 04:49:15

C'est peut-être également l'application du barème 2012 sur les ressources 2013. Comme le barème 2013 n'est pas encore paru...
Mais rassure-toi, un recalcul automatique sera fait informatiquement pour ton droit à compter de janvier.

Si tu as un doute et que ce n'est pas encore fait, tu peux toujours consulter ton dossier et les ressources 2013 enregistrées par l'échange fiscal.
Tu pourras les comparer à celles du barème.
Modérateur 4
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Ann'Onim » Dim 14 Déc, 2014 à 11:32:48

Bonjour,

J'ai comparé mes ressources 2013 et elles rentrent dans le barème valable jusqu'au 31.12.2014.

J'attends donc maintenant le barème suivant effectivement, parce que vraiment je ne comprends pas....
Mes ressources 2012 rentrent dans ce barème, si pour janvier 2015 ils ont pris les ressources 2013, elles rentrent aussi.... Donc même avec un gel du barème ça devrait passer.....

J'ai calculé dans tous les sens, en prenant mes ressources en compte ou pas (car j'ai été en chômage non indemnisé pendant plusieurs mois, donc ils ne prenaient plus en compte mes revenus), c'est bon. Ressources 2012, ressources 2013.... Même s'ils oublient la pension que nous versons ça passe.....

Je penche pour une erreur mais bon.... Je me demande vraiment comment ils ont pu en arriver là.

Cordialement.
Ann'Onim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 4 » Dim 14 Déc, 2014 à 17:04:33

De toute façon, les ressources sont celles qui ont été reprises sur l'avis d'imposition. Oui, patience...
Modérateur 4
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message