Nouveau congé parental Prepare Majorée

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

Nouveau congé parental Prepare Majorée

Messagepar angele23 » Mer 14 Oct, 2015 à 16:43:58

bonjour,

j'aurai aimé avoir un peu plus d'infos sur le nouveau congé parental, la Prepare Majorée car ma soeur a un énorme souci avec la CAF à ce sujet.
Elle était en congé maternité du 16/12/14 au 16/06/2015 (dpa au 10/02/2015)

A la fin de son congé maternité, elle a choisi la Prepare Majorée et pensait qu'elle était tranquille 8 mois (ou du moins jusqu'au 1 an du bébé)

En septembre, elle se rend compte qu'elle n'est plus considérée en congé parental par la caf. Elle les a appelé pour savoir pourquoi et leur réponse a été qu'elle n'avait plus de droit
Ma soeur a tenté la médiatrice et la seule solution qui lui soit proposée, c'est de remplacer la Prepare Majorée par le CLCA, ce qui voudrait dire qu'elle a trop perçu et qu'elle doit rembourser les indus de chaque mois.

On a cherché ensemble des infos sur ce nouveau congé parental et on ne comprend pas pourquoi elle n'y a plus droit car on lit bien partout que c'est 8 mois. La caf lui a dit que le congé maternité comptait dans ces 8 mois, c'est quand même assez illogique car tout le monde sait qu'on ne peut pas cumuler un congé maternité avec un congé parental.

Elle a besoin de votre aide et je vous remercie d'avance de l'aider
angele23
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message