La Poste : délai lettre recommandée international

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

La Poste : délai lettre recommandée international

Messagepar Babsaudade » Sam 26 Sep, 2015 à 12:28:34

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée et j'ai choisi celle des administrations même si La poste n'en est pas une.

J'ai bien vu un sujet sur ce thème mais j'aimerais élargir la question.

Un envoi recommandé international n'est effectivement assuré par la poste que sur le territoire français : alors à quoi bon le dénommer "international" ? Avec une telle dénomination on peut penser qu'il y ait une mise en place de procédure entre les pays.

Perso j'ai déjà perdu une lettre recommandé ! J'ai appelé après 3 semaines elle était à l'aéroport de Lisbonne...mais comment savoir le délai qu'elle avait mis pour y arriver ? Pas d'accusé reçu depuis...juin 2015

Et aujourd'hui je découvre que cet envoi est bien ralenti !
Je m'explique : j'ai posté le vendredi 18/09/2015 une autre lettre recommandée avec accusé de réception pour le Portugal à Montreuil. Cette lettre n'étant pas arrivée j'ai appelé hier le 3631 : donc une semaine après le dépôt. Et !
la lettre est encore en France à un service de contrôle !?!??

Pourquoi ne pas prévenir l'usager d'un délai d'envoi supplémentaire par rapport à un envoi classique ?
Ou l'usager doit savoir que la distance entre deux pays augmente selon le type d'envoi ? :shock:

Tout cela n'est-il pas une petite (censuré) ?

Dans mon cas il s'agit d'une procuration pour une vente. Si cette lettre n'arrive pas à temps...c'est la cata
Alors si quelqu'un connaît un moyen pour envoyer un document de façon sûr et rapide au sein de l'Europe. Je suis intéressée

J'ai vu qu la Poste est en contact avec le site... elle pourrait peut-être améliorer ses services/ l'information qu'elle en donne du moins.

En attendant je suis heureuse de voir que le site continue à vivre. J'y ai contribué financièrement il y a quelques temps.
Et le referai certainement à cette occasion.

Cordialement

PS je revenais ajouter des infos...et je découvre que le mot arn.....q est censuré. J'imagine que c'est un petit moteur de recherche qui fait la censure...j'ai pourtant pris des précautions en mettant la forme interrogative...dure réalité d'en arriver là...
Bref voilà ce qui apparaît sur le suivi : impossible de rajouter image ???
Babsaudade
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: La Poste : délai lettre recommandée international

Messagepar kranhirakron » Sam 26 Sep, 2015 à 13:31:42

La "Lettre Recommandée Internationale" est assurée jusqu'à sa livraison il me semble. Je suis même prêt à jouer ma chemise là dessus.

Pour ce qui est des délais, il faut savoir qu'il n'y a aucune garantie de délai pour les envoies en courrier standard (Lettre Prio, Lettre Recommandée, etc). En international, ils doivent passer par les services douaniers, et là, ça peut parfois prendre beaucouppp de temps. Surtout quand ils sont contrôlés des deux cotés de la frontière.

Que vous envoyez en "Lettre Prio" ou "Lettre Recommandée", ça ne change strictement rien niveau délai puisqu'ils prennent exactement le même circuit.

Pour un envoi rapide, il faut choisir de l'express. La Poste en propose via Chronopost, sa filiale. Mais, ce n'est plu du tout le même prix, évidement !
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Mer 30 Sep, 2015 à 13:35:16

Pour de l'express a l'étranger il est préférable de partir sur un groupe internationnal (ups, fedex, ect). Bien plus chère mais avec des dèlais bien plus fiable aussi.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association

Messagepar kranhirakron » Mer 30 Sep, 2015 à 14:13:50

alexdiyakuzas a écrit:Pour de l'express a l'étranger il est préférable de partir sur un groupe internationnal (ups, fedex, ect). Bien plus chère mais avec des dèlais bien plus fiable aussi.

Sauf que là, Babsaudade n'avait pas choisi de l'express, mais un simple envoi en courrier standard...!
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ixul » Mer 30 Sep, 2015 à 16:05:54

7.1 Délais de distribution
A titre indicatif, le délai prévu pour la distribution des lettres recommandées nationales est de 2 jours ouvrables et de 4 jours ouvrables pour les lettres recommandées Internationales vers l’Union Européenne, 7 jours vers le reste du monde). Ces délais ne font l’objet d’aucun engagement contractuel.

source: http://www.laposte.fr/particulier/content/download/7796/275367/version/5/file/CONDITIONS+SPECIFIQUES+DE+VENTE+LETTRE+RECOMMANDEE.pdf
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar borneo » Mer 30 Sep, 2015 à 16:53:44

Bonjour,

je me suis fait avoir deux fois pour les USA : envoi urgent de permis de conduire et de pièces pour un visa : le recommandé international a mis plus de 15 jours, alors qu'un courrier simple met 4 jours.

C'est une pure (censuré), à éviter absolument.
borneo

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message