probleme de RSA avec la caf

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

probleme de RSA avec la caf

Messagepar cochliomyia » Mer 02 Juil, 2014 à 17:51:03

Bonjour, voici mon probleme, je me suis declaré en couple avec ma copine, je suis demandeur d'emploi sans aucun revenu, et ma copine est etudiante non boursière et sans aucun revenu. or pour le rsa, nous devrions toucher le rsa couple socle normallement, alors que la on me dit que SOIS DISANT: vu que ma copine est etudiante, nous toucherons que le rsa socle pour moi seul donc pour une persone seule.le seul truc qui à augmenté c'est l'allocation logement. c'est pourtant moi qui à fait la demande, nous devrions avoir droit au rsa couple. j'ai regardé sur quelques forum et apparement les autres persones qui sont dans le meme cas que moi touchent le RSA COUPLE SOCLE. A mon avis la caf essaye de nous embobiner pour faire des economies... mais je n'ai pas vu beaucoup d'exemple, du moin pas assez pour m'en assurer.j'aimerais de plus amples preçisions, si vous pouviez m'aider... =/
Merci
cochliomyia
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: probleme de RSA avec la caf

Messagepar Ced54329 » Mer 02 Juil, 2014 à 19:28:32

Bonjour, il me semble qu'une personne étudiante n'a pas droit au RSA, juste les APL.
Pour de plus ample information, le mieux est de faire la simulation sur le site de la CAF..

Ou alors, prenez rendez-vous avec une assistance sociale, elle vous indiquera les démarches à effectuer pour avoir le maximum des aides disponible pour votre situation.

Cordialement.
Ced54329
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar cochliomyia » Mer 02 Juil, 2014 à 19:57:24

c'est déjà fait depuis longtemps la simulation. et elle m'indique le montant du rsa couple =/
et personnellement les assistantes sociales, quand je vois leur profonde incompétence qui va même jusqu’à se que ce soit moi qui leur apprennent certaines conditions sur le rsa, personnellement je n'ai pas très confiance en leur certitude dans leur paroles =/. Ils ont faillit me mettre dans des situations assez critiques plusieurs fois, heureusement que je sais me renseigner moi même de mon coté et ne boit pas aussi facilement de leur nectars =/. sans parler de tout les droits auquel j'avais le droit et que les assistantes sociales m'affirmait que non, et que au final j'ai eu gain de cause plusieurs fois. Donc bon, assistantes sociale non merci, je m'en sort mieux tout seul =/. est ce que quelqu'un de compétant dans le domaine pourrait me répondre svp. Merci
cochliomyia
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Ced54329 » Mer 02 Juil, 2014 à 20:20:14

Re-bonjour.

Si vous avez effectué la simulation sur leur site internet, et que vous devriez toucher une certaine somme, heureux pour vous.
Joignez votre simulation avec votre dossier CAF complétement rempli.

Merci.
Ced54329
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar cochliomyia » Mer 02 Juil, 2014 à 20:31:45

Mon dossier caf est déjà envoyé depuis longtemps. je peux leur envoyer juste la simulation. On verra bien
cochliomyia
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 4 » Jeu 03 Juil, 2014 à 04:14:58

Bonjour.

Je suis très surpris de la chose.
Non, la CAF ne tente pas de faire des économies d'un argent qui n'est pas le sien.
Oui, un conjoint étudiant est "co-bénéficiaire" du RSA.

Juste une question, ta conjointe est-elle de nationalité française ?
Un titre de séjour arrivé à expiration expliquerait une non prise en charge dans le cadre du RSA.
Modérateur 4
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar cochliomyia » Jeu 03 Juil, 2014 à 05:14:34

non ma copine est de nationalité africaine mais son titre de séjour n'expirera qu'en novembre... La caf essay toujours de faire des economies avec de l'argent qu'ils nous doivent. Il ne faut pas oublié que c'est une entreprise privé.........
cochliomyia
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 4 » Jeu 03 Juil, 2014 à 05:20:53

Ne dis pas de bêtises plus grosses que toi, ça te dessert...
Modérateur 4
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar cochliomyia » Jeu 03 Juil, 2014 à 07:15:46

fais moi rire ^^
cochliomyia
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar shadaa » Jeu 03 Juil, 2014 à 07:56:46

Bonjour

Sérieusement vous venez demander de l'aide, on a des intervenants ultra compétent sur les soucis CAF et votre réaction c'est de les agresser :(.

Non la CAF n'est pas une entreprise privée, non la CAF ne cherche pas systématiquement à bafouer les droits des allocataires, la complexité des droits actuels (surtout en terme de RSA) font qu'il existe de nombreuses anomalies que les agents de la CAF déplorent encore plus que les allocataires.

Et en passant

ma copine est de nationalité africaine
votre amie sera surement heureuse d'apprendre qu'il existe une nationalité africaine :/

Cdt
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar cochliomyia » Jeu 03 Juil, 2014 à 09:02:58

les agresser????!!! ou avez vous vu cela???? O0
j'ai juste dis: fais moi rire! contrairement à lui qui limite me juge d'idiot.. c'est lui qui prétend que je racontes des âneries en le faisant d'une manière assez désagréable et assez dénigrante je trouve... . oui dsl nationalité afriquaine ça ne se dit pas =/autant pour moi... mais bon on se comprend pour le coup. je comprend aussi que tu prend tout se qui te tombe sous la main pour me reprocher je ne sais quoi.. Au passage, je site depuis le site de la caf: Organisme de droit privé chargé d’une mission de Service Public, la Caf assure le versement des prestations légales auprès de ses allocataires dans le cadre de la politique familiale, du logement, du handicap et des minima sociaux.
En gros, c'est bien un organisme PRIVE qui gère des droits PUBLICS...
et franchement si mon "fais moi rire" est pour toi synonyme d'agression alors que sont donc les "Ne dis pas de bêtises plus grosses que toi, ça te dessert..." . Nan mais franchement!... c'est juste que ça ne vous plais pas que je juge ainsi la caf mais j'ai tout de même le droit de penser comme je le perçois... et moi à l'inverse j'ai été moins abruti par mon sang chaud que lui, j'ai pas répondu à son agression, j'ai tourné ça à l'humour.Alors svp, vos relations conflictuelles avec votre conscience politique vis a vis de la caf vous feriez mieux de les garder pour les debats entre vous. Et le pire dans tout ça c'est que j'ai raison... si tu veux vérifier afin d'améliorer tes compétences ne te gènes pas surtout ^^: http://www.argentfamille.com/caf/ ou http://www.caf.fr/qui-sommes-nous/prese ... ouvernance
c'est pas privé alors?
Je sais qu'il y a des personnes vraiment très compétentes sur ce forum mais SVP, ne me parlez pas de compétences quand les réponses sont des "je pense que", "il me semble que", "à mon avis". Il vaut mieux ne rien dire et laissé faire ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent, c'est aussi valable pour ceux qui affirment des choses qu'ils n'ont même pas vérifier.. parce que à part brasser de l'air, il n'y a rien qui avance la... Merci.
Modifié en dernier par cochliomyia le Jeu 03 Juil, 2014 à 09:41:26, modifié 2 fois.
cochliomyia
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar shadaa » Jeu 03 Juil, 2014 à 09:39:05

cochliomyia a écrit:La caf essay toujours de faire des economies avec de l'argent qu'ils nous doivent. Il ne faut pas oublié que c'est une entreprise privé.........

cochliomyia a écrit: Organisme de droit privé chargé d’une mission de Service Public

On voit ce que l'on veut :/

L'organisme est un regroupement de personne ou service ayant un but commun, l'entreprise a pour but la rentabilité.
Donc encore une fois, non la CAF n'est pas une entreprise privée et non la CAF ne cherche pas délibérément à spoiler les droits des allocataires.

Concernant les "je pense" "il semble que", je vous rappel que nous sommes sur un forum d'entraide, les gens interviennent ici bénévolement et selon leur compétence.
Vous voulez des affirmations pas de soucis ouvrez votre portefeuille et allez consulter un avocat.
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar cochliomyia » Jeu 03 Juil, 2014 à 10:49:13

ha oui en effet, autant pour moi. organisme/entreprise, c'est pas la même, dsl. Mais je ne vous voit pas vous expliquer sur ma sois disante agression comparé à celle votre collegue... c'est normal?...
ça reflexion il aurait pu la placé autrement. j'ai juste repondu: "fais moi rire ^^"
qui est agressif pour le coup comparé à "Ne dis pas de bêtises plus grosses que toi, ça te dessert..." ?
j'aimerais bien avoir votre avis pour le coup...
Enfin bref... lol
Pour la caf, si ils peuvent faire en sorte de vous faire croire à une erreur si jamais vous avez la chances de vous en rendre compte, j'apel ça essayer de faire des économies dsl =/. et j'en ai vu des exemples... par-contre quand c'est nous qui leur devons des sous ils ne vous loupent pas ^^ ils zapent pratiquement jamais... ça arrive mais c'est deja plus rare. c'est plus souvent quand eux nous en doivent qu'il y a beaucoup d'erreur bien qu'organisme soit il.... aprés si on bosse plus de 77h, notre apl est reduit méchamment et ceux durant deux mois d'affilés. et reprendra son plafond maximum au bout de deux mois de chomage non indemnisé et inscrit à pole emploi. en gros si durant un moi vous avez travailler 78h, vous perdez presque un moi et demi d'apl. j'ai été reduit de 50% de mon apl pour avoir fait une journée de trop en interim. au final j'ai été reduit de 50% sur plus de 6 mois et rien qu'en bossant rien que UNE HEURE le moi d'aprés, c'est encore repoussé de 1 mois. c'est la que j'ai bien compris le piege et la mentalité de ce fonctionnement... Et on ne nous tiens vraiment pas au courant de tout ça. ils font bien en sorte que l'on ne soit pas au courant des choses pour que l'on fonce bettement dans le mur en nous en donnant le moin possible si ils en ont l'occasion. Tous ça pour dire que quand on voit comment ils procèdent, ils essayent simplement de nous la mettre par tout les moyens mais heureusement ils n'arrivent pas à faire tout se qu'ils veulent car nous avons des droits, mais bon ils essayent quand meme au cas ou le delai de reclamation sois depassé sans que la persone ne s'en rende compte... Donc pourquoi pas simuler une erreurs pour justifier de multiples somme due, non versé, avec autres et differentes excuses à la clef. etes vous le coeur de la caf en persone pour m’affirmer le contraire? quand on voit comment tout fonctionne depuis longtemps, je ne vois pas comment on pourrait en penser autrement, il faudrait être vraiment naif ou avoir la chance de ne jamais vraiment été confronté au mode de fonctionnement de la caf pour en croire aussi fermement le contraire.

Et pour les bénévoles ben c'est dommage pour eux mais des "je pense", "a mon avis" etc.. ben ça aide pas grand monde =/ et bénévoles ou pas, vaut mieux se taire plutôt que de diriger un navire à l'aveuglette. c'est pas méchant, c'est juste réaliste =/. et lol non l'avocat j'ai vraiment pas les moyens. et si je bosses d'un coté pour le payer, la caf m'en reprend d'un autre ;) . pas possible =/. et pour en revenir, Si on ne sait pas, on ne dit rien. afin d’éviter d'induire les gens en erreurs et ça me semble normal. et benevol ou pas, je ne vois pas se que ça change à ce fait =/. ya pas besoin d’être payer pour donner une réponse sure, dsl... parceque bon, forum d'entre aide ok, mais ce genre de reponse ne m'aide pas du tout lol et je pense que le forum en lui même préférerait des affirmation sures au lieu de réponses vaste et évasives... c'est d’ailleurs se que les gens cherchent en s'inscrivant ici mais bon...
Modifié en dernier par cochliomyia le Jeu 03 Juil, 2014 à 11:07:21, modifié 1 fois.
cochliomyia
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Ced54329 » Jeu 03 Juil, 2014 à 11:06:20

Monsieur, les "je pense", et "a mon avis" sont donc dirigés contre moi. Vous être comme cité au dessus: Sur un forum de bénévoles. Si des réponses ne vous conviennent pas, inutile de répondre de cette manière. Passer à la suivante!!

Concernant votre premier message, rien ne stipulait que le dossier à été déposé à la CAF. Encore moins de leurs réponses!
Maintenant, prenez votre trousseau de clef, et rendez vous dans votre établissement/entreprise Public/Privée pour leurs demander des justificatifs de leurs calculs.
Vous tomberez sur une personne compétente qui est payé pour vous répondre. Vous pourrez vous en prendre à elle. Si sa rponse ne vous conviens pas, vous pourrez vous faire balader par l'agent de sécurité qui devrait se trouver dans les environs. Puis un dépôt de plainte pour agression sera déposé à votre encontre par la personne qui vous aura reçu.

Maintenant, estimez vous heureux que la France finance une partie pour des personnes qui n'ont pas de revenus. Dans d'autre pays, c'est marche ou crève. Les allocation ne durent que 3 mois et après, il vous faut vous débrouiller..

Maintenant, je black list votre pseudo, ainsi que votre sujet.
A jamais. Un internaute,qui prend son temps, et qui malheureusement ne connait pas tout!
Ced54329
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Administrateur 3 » Jeu 03 Juil, 2014 à 15:30:37

Laisse tomber !
Ce genre de réflexion montre une grande ignorance du fonctionnement de cette administration.
C'est à peine bon pour les troquets.

On a répondu qu'il s'agissait d'un souci de titre de séjour de Mlle.
On a fait le tour du dossier.

Juste pour l'info, même si les salariés des CAF sont régis par le Droit privé, elles gèrent des fonds publics, (les cotisations URSSAF) des bulletins de salaires et les fonds liés au RSA sur délégation des conseils Généraux.
Si après il y en a qui pensent que les agents des CAF réfléchissent à savoir comment payer moins pour gagner plus, c'est leur problème...
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar cochliomyia » Jeu 03 Juil, 2014 à 18:52:53

lol savez vous que c'est que depuis peu que le cout d'un apel telephonique pour la caf est le prix d'un apel normal depuis un poste fix? pour un tel organisme sociale ça devrait etre gratuit. depuis bien longtemps... fin bref voyez se que vous voulez comme disait l'autre... de nombreux details montrent bien que leur but n'est pas de nous aider actuellement mais de nous en donner le moin possible et d'en recuperer vicieusement. mais dommage pour eux, nous avont des droits =/ Pole emploi c'est la meme, ouvrez les yeux serieux... fin bref, si vous avez jamais vraiment eu à faire à eux en situation precaire, ça se voit et tant mieux pour vous. en attendant je sais se que je dis et je sais se que j'ai vecu tout de meme... sachez que l'on pourait avoir bien plus et etre bien mieux lotis si les porcs d'en haut ne se servaient pas les premiers.. vous n'avez pas a vous contentez des grains qu'ils nous jettent ? vous faites surement autrement et c'est cool pour vous mais la plupart des gens n'ont pas cette chance, nous ont à pas le choix. fin bref oui la caf est notre sauveur, pensez se que vous voulez ^^
en tout cas c'est pas avec les mentalité du genre: "faut pas se plaindre c'est pire ailleur" que sa va faire evoluer les choses... heureusement que certains ne pensaient pas comme ça à une epoque.. il faut en evoir consciance certe, mais faut pas en rester la, pauvre de nous sinon... et pour vos etudes? sa va vous avez pas trop galéré avec le peu d'apl qu'ils donent aux etudiant en mode gros foutage de poire? sa fait juste que seul les etudiants dont les parents ont la chance d'assurer derière peuvent faire des etudes. Moi j'ai du les stopper par manque de moyens. la bourse est miserable en plus, fin bref...
si vous avez pu faire vos etudes en toute tranquilité sans trop galéré tant mieux pour vous, c'est pas le cas pour les autres... la vision n'est pas la meme pour tout le monde selon les situations dans laquelle on a pu se retrouvé. on perçoit les choses d'une autre manière dans ce genre de cas... c'est pas la meme réalité que celle de votre ecran de télé hein! on vous ments, faut le savoir ça quand meme...

et pour le titre de sejour c'est pas la reponse de la caf, la caf nous dis que c'est parce qu'elle est etudiante. ils essay juste de nous la mettre à l'envers au cas ou on ne dirais rien. mais bon, vu votre façon de penser, ça sera dure de vous prouver le contraire meme avec la preuve devant vos yeux je crois...
cochliomyia
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 4 » Ven 04 Juil, 2014 à 05:24:23

cochliomyia a écrit:si vous avez jamais vraiment eu à faire à eux en situation precaire, ça se voit

Non, désolé, je ne connais pas la CAF...
:roll:

et pour le titre de sejour c'est pas la reponse de la caf, la caf nous dis que c'est parce qu'elle est etudiante.

Moi je te le dis, je te le répète, retourne les voir !
Dis au guichet qu'un conjoint étudiant est inclu dans le RSA.
Montre-leur le titre de séjour de ton amie et vérifie avec l'agent s'il est codifié correctement.
Si l'agent te paraît sûr de son fait, alors parle-lui d'@doc et demande lui de te le montrer...
Modérateur 4
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ADUCAF LYON » Mer 17 Sep, 2014 à 15:59:48

Bonjour,
Je prends connaissance de vos échanges sur ce forum, très utile.
N'oubliez pas également de vous adresser à des associations d'usagers, qui regroupent des allocataires de la CAF, des avocats et des agents de la CAF à la retraite.
Notre association peut vous aider.
N'hésitez pas à consulter notre site : aducaf.org
Hugues
Président de l'Association de Défense des Usagers de la CAF (ADUCAF)
ADUCAF LYON
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message