Recours suite erreur commissariat après dépot de plainte?

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

Recours suite erreur commissariat après dépot de plainte?

Messagepar shiva53 » Jeu 12 Nov, 2015 à 01:01:51

Suite à un vol de bijoux personnels à mon domicile, vol réalisé par une "amie" à qui j'avais confié mon trousseau de clès pour relever mon courrier, période pendant laquelle j'étais hospitalisée ; ce trousseau contenait les clés de ma boutique qui donne directement dans mon appartement au dessus.
J'ai trouvé ces bijoux par hasard dans un dépôt vente près de mon domicile et la commerçante m'a confirmé par qui ils avaient été déposés. j'ai donc porté plainte contre cette fameuse "amie'".
Après une première plainte déposée quelques jours plus tôt, pour refus de me rendre les clès, enlèvement d'objets personnels et intrusion de 3 autres personnes à mon domicile sans m'en avoir demandé l'autorisation. Cette plainte fut jugée en avril, les éléments substitués m'avaient été remis par le commissariat et il y eut relaxe..

Ma seconde plainte relative aux bijoux personnels trouvés par hasard dans un dépôt vente n'a pas encore fait l'objet d'une décision du parquet, je suis allée reconnaitre au commissariat mes bijoux (description à l’aveugle, factures, photos) et un mois plus tard j'ai appris par téléphone du brigadier en charge du dossier qu'il y avait relaxe sans recours possible et que ...les bijoux avaient été remis à cette fameuse "amie'".
je fis donc un courrier à la Commissaire pour lui exprimer ma stupéfaction quant à cette décision et lui ai demandé les éléments factuels ayant entrainé ces décisions. je reçus une réponse évasive faisant référence à une décision du tribunal.
je suis en train de me procurer les documents démontrant que la plainte est toujours en cours d’enquête au Parquet.. et ai demandé par le biais d'un élu local un rendez vous auprès de cette commissaire qui reçut une fin de non recevoir !
Je pense faire cette démarche directement auprès de la commissaire et si j'ai aussi un refus, lui transmettre les éléments démontrant que la décision et son courrier son totalement inexacts avec une copie du courrier au Procureur.
Cette histoire simple somme toute mais remonte à il y a 1 an pour mon dépôt de plainte complémentaire et je me débats tant bien que mal contre ces abus de pouvoir voire incompétences.
je crains que les décisions prises ne soient sous tendues par des membres d'une certaine obédience à laquelle appartient cette fameuse "amie'".

Quels conseils pourriez vous me prodiguer dans ce type d'affaire un peu glauque ? :?:
shiva53
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message