Suspension aide logement à cause du propriétaire FONCIA

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

Suspension aide logement à cause du propriétaire FONCIA

Messagepar Stahefyu » Mar 13 Oct, 2015 à 17:30:11

Bonjour,

Voici mon soucis qui ressemble beaucoup à un sujet posté par "gannador" le lundi 1er février 2010.

location-copropriete/suspension-aide-logement-cause-proprietaire-t73761.html

Je fais donc appel a "Moderateur 4" qui a su répondre à ses questions.

Voici un récapitulatif de ma situation.

La caf a versé un rappel à mon Bailleur FONCIA GOBELINS Paris 13 d'une somme de 2300€ environs donc j'avais un solde créditeur vis à vis de FONCIA sur lequel il prélevait les loyers suivants de chaque mois, sachant que la CAF leur versait en plus chaque mois mes droits d'APL en cours en plus.

Donc pour faire simple chaque mois mon solde créditeur diminuait de 100€ après avoir fait toutes les opérations (loyer - apl = 100). Jusque la tout va bien...

Au mois de Juillet 2015 je me rends compte que FONCIA à consommé tout mon solde créditeur, cherchant pourquoi, je me rends compte que la CAF a suspendu mes droits APL depuis le Mois de MARS 2015. Donc FONCIA retirait chaque mois la totalité du loyer, au lieu des 100 euros, de mon solde créditeur jusqu'à le rendre débiteur car ne recevant plus l'APL.

J'appel donc la CAF qui me dit que c'est de la faute de FONCIA car ils ont demandé l'attestation de logement et que FONCIA dans un premier temps ne la pas envoyé... Puis après rappel de la part de la CAF FONCIA leur envoi ce dit document mais ayant des infos manquantes... ( code bailleur etc...) ils ne peuvent pas le traiter.

Entre temps (connaissant la sainte réputation de FONCIA...) je decide de prendre contact avec le service contentieux, celui ci m'affirme que je n'ai pas à m'en faire, il suspend même les prélèvements de mon compte bancaire attendant le retour de la CAF etc... Je me méfie tout de même.

je rappel donc la CAF qui me dit qu'ils ont recu le documentmais que le délais de traitement sera long car... c'est les vacances d'été ( huuuummm ok super !!! ) donc que je dois les rappeler mi Septembre.

Entre temps je renseigne FONCIA, en me déplaçant dans leur locaux, de la Situation car je reçois des textos de leur parts me signifiant la situation, ils me disent que c'est normal, de ne pas porter d'importance à ces textos car ils sont gérer par automates. Donc pour FONCIA TOUT VAS BIEN à la mi-septembre ( conseil : se méfier de l'eau qui dort )

Aujourd'hui, ding-dong c'est le facteur j'ai un recommandé!! devinez de qui? FONCIA!!

Mise en demeure de payer sous 15 jours la somme de 1321€ sous peine de procédure d'Huissier etc...

Je rappel donc la personne responsable du contentieux ( la même personne qui me disait il n'y a aucun soucis ne vous inquiétez pas!!), qui me somme de payer sous peine de poursuite, elle ne veut rien savoir!! le propriétaire veut son argent etc... on monte dans les tours cordialement elle me raccroche au nez...

J'arrive à avoir mon conseiller, qui plus sympathique, comprend la situation et me conseille d'aller voir la CAF et de les enjoindre à traiter mon problème au plus vite et de repondre au service contentieux en expliquant la situation ( encore et encore) . Ce que je vais faire demain matin.

Je vous sollicite pour savoir dans un premier temps si les mois où mes droits APL sont suspendu, vont être rattrapés par une régularisation ( 6 mois d'APL ) de la part de la CAF.
Et quels sont mes recours au cas ou ca se complique ( demande de payer, non regularisation de la CAF etc...)

TOUT EN SACHANT QUE JE NE SUIS RESPONSABLE DE RIEN LE PROBLÈME EST LIE LEURS ECHANGES ils ne savent pas communiquer ce que je trouve innacceptable en 2015 ( VIVE LES NTIC!!).

Je sais que l'histoire est compliquée et difficile à suivre, pour cela je vous en suis déjà très reconnaissant.

En vous remerciant par avance d'une réponse assez rapide je vous souhaite une excellent journée ou soirée!

Bien Cordialement!
Stahefyu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Suspension aide logement à cause du propriétaire FONCIA

Messagepar Modérateur 4 » Mer 14 Oct, 2015 à 15:18:13

Bonjour.

Si l'aide au logement est suspendue parce qu'il manque un document au dossier, ce n'est pas une fin de droit.
C'est une suspension dans l'attente du ou des documents manquants.

Donc, ne t'inquiète pas (et je ne dis pas ça sur le même ton que le responsable contentieux de Foncia :roll: ), ton aide sera repayée depuis l'interruption dès que le document sera reçu conforme.
Modérateur 4
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Administrations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message