Annulation TIME SQUARE TOWER par l'hotel via booking.com

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Annulation TIME SQUARE TOWER par l'hotel via booking.com

Messagepar pas251 » Mer 03 Juin, 2015 à 10:50:24

Bonjour,
J'ai réservé 15 jours à New York pour la fin Mai 2015, un appartement a Times square Tower sur Booking.com au mois de novembre 2014. L'hotel a prélevé la somme globale.
En Février 2015, Booking me prévient que suite à un dégât des eaux, l'hotel annule la réservation et que sous 10 jours , je recevrai le remboursement sur mon compte. Bien évidemment, il n'en fut rien.
En avril, Booking m'appelle pour me dire qu'ils prendront en charge le remboursement de ce qui s'apparente à une (censuré) pourtant d'apparts hôtel haut de gamme. N'ayant plus aucun retour, étant début juin, j'ai sommé le remboursement sous 72 h à booking.com, des sommes de l’hôtel dans un premier temps.
Ils ne veulent pas rembourser l'avion et pourtant, sachant que tant que la somme très conséquente de l'hotel n'était pas remboursée, je ne pouvais relouer 15 autres jours un autre hotel a NEW YORK. Si vous avez des idées a me fournir, pour le remboursement de l'hotel. J'irai déposé plainte dans maintenant 24 heures pour (censuré) en association liant Booking, comme intermédiaire. Merci de vos réponses avant que je prenne rdv vous avec mon avocat.
Dans l'attente de vous lire.
Merci.
pas251
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Annulation TIME SQUARE TOWER par l'hotel via booking.com

Messagepar gerald » Mar 16 Juin, 2015 à 19:54:17

Bonsoir ,
Nous sommes dans la même situation que vous . Nous attendons toujours le remboursement.Nous voudrions savoir si vous avez pu obtenir gain de cause et comment ?
Merci pour votre réponse.
gerald
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Annulation TIME SQUARE TOWER par l'hotel via booking.com

Messagepar pas251 » Mer 17 Juin, 2015 à 14:06:52

Bonjour Gerald,
Coté Booking, bien sur que non!! coté remboursement, vous devez vous renseigner auprès de ma banque, si vous avez sur votre CB l'assistance juridique( meme sur une CB visa simple), elle prendra en charge votre remboursement.
Après avoir recherché , les lois françaises du code du tourisme obligent les agences de tourisme ainsi que les sites de vente en ligne a rembourser l'ensemble des frais du à l'annulation de leur fait. Problème dans les conditions générales de vente, Booking est basé a Amsterdam (NL) sous le non de Booking BV. Les établissements en France et ailleurs ne sont qu'utilisés que pour des établissements internes a Booking. Malgré mes demandes sur les sites juridiques, personne ne m'a confirmé qu'un site européen de vente en ligne doit appliquer la législation du pays ou il a vendu le produit.(je pense que oui)
Apres des contacts téléphoniques avec les services de la répression des fraudes ainsi que le centre européen des consommateurs à Strasbourg, ils m'ont transmis le site de l'association de défense des consommateurs européens. Ils sont ouverts du mardi au jeudi, basé en Allemagne et tres très réactifs : http://www.europe-consommateurs.eu/ ... vous allez sur "formulaire de réclamation" a droite et ils vous répondent le jour même voire le lendemain. Ils vous demanderont l'ensemble des pièces justificatives de frais, un RIB pour le remboursement ainsi que les mail transmis par Booking. Pour l'instant, j'en suis resté la, J'ai l'assistance juridique. Ils prennent en charge le dossier.
En espérant vous avoir un peu aidé dans vos démarches, tenez moi informé des suites.
pas251
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message