Avoir volé par Wonderbox!!!

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Avoir volé par Wonderbox!!!

Messagepar ulster » Dim 06 Sep, 2015 à 16:04:25

Bonjour,

J'avais 3 coffrets pour laquelle j'ai fait une demande d'échange pour un montant de 279 euros. Je pensais utiliser ces avoirs plus tard. Ayant eu quelques soucis personnels, quand je suis allé voir sur mon compte, j'ai eu la désagréable surprise de voir que mes avoirs étaient expirés!!
A aucun moment, je n'ai reçu de mail de la part de Wonderbox pour m'avertir que mes avoirs n'étaient valables que 3 mois!!
Quand je les ai contacté par téléphone, on m'a dit qu'il ne pouvait rien faire mais de faire une réclamation par écrit et cela pourrait s'arranger!!
Après plusieurs échanges de mails, on m'a proposé de me créditer un montant correspondant à la moitié de mon avoir initiale, ayant refuser, j'ai reçu un autre mail qui propose de me créditer le montant de la box qui était valable jusqu'en 2017 c'est à dire 39.90 (comme par hasard la moins chère...)
Les autres coffrets étant valables jusqu'en 2016, je n'ai pas compris!!!
On n'est pas à la foire!!!
Ils se cachent derrière leurs CGV, c'est inadmissible, c'est de l'(censuré), il n'y a aucun dialogue possible. Nous recevons des réponses toutes faites!!

Echange gratuit et illimité, tu parles!!
C'est plutôt (censuré) et compagnie, c'est de la (modéré)!!
Je me suis fait volé 280 euros; Je suis vraiment déçu
Je déconseille fortement de prendre les box chez eux.
ulster
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Re: Avoir volé par Wonderbox!!!

Messagepar Modérateur Wonderbox » Lun 07 Sep, 2015 à 12:22:55

ulster a écrit:Bonjour,

J'avais 3 coffrets pour laquelle j'ai fait une demande d'échange pour un montant de 279 euros. Je pensais utiliser ces avoirs plus tard. Ayant eu quelques soucis personnels, quand je suis allé voir sur mon compte, j'ai eu la désagréable surprise de voir que mes avoirs étaient expirés!!
A aucun moment, je n'ai reçu de mail de la part de Wonderbox pour m'avertir que mes avoirs n'étaient valables que 3 mois!!
Quand je les ai contacté par téléphone, on m'a dit qu'il ne pouvait rien faire mais de faire une réclamation par écrit et cela pourrait s'arranger!!
Après plusieurs échanges de mails, on m'a proposé de me créditer un montant correspondant à la moitié de mon avoir initiale, ayant refuser, j'ai reçu un autre mail qui propose de me créditer le montant de la box qui était valable jusqu'en 2017 c'est à dire 39.90 (comme par hasard la moins chère...)
Les autres coffrets étant valables jusqu'en 2016, je n'ai pas compris!!!
On n'est pas à la foire!!!
Ils se cachent derrière leurs CGV, c'est inadmissible, c'est de l'(censuré), il n'y a aucun dialogue possible. Nous recevons des réponses toutes faites!!

Echange gratuit et illimité, tu parles!!
C'est plutôt (censuré) et compagnie, c'est de la (modéré)!!
Je me suis fait volé 280 euros; Je suis vraiment déçu
Je déconseille fortement de prendre les box chez eux.


Bonjour,
L'échange ou la prolongation Illimitée concerne nos coffrets ayant une validité allant jusqu'au 01/04/2016 minimum , c'est à dire pour notre nouvelle gamme de coffrets
C'est une procédure que nous venons juste de mettre en place.
Nous comprenons votre mécontentement , mais nous vous informons que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Bien cordialement
Anna de l'équipe Wonderbox.fr
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Re: Avoir volé par Wonderbox!!!

Messagepar ulster » Lun 07 Sep, 2015 à 17:17:31

Comme par hasard, celui qui vaut le plus cher est valable jusqu'au 31/03/2016!!!

C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles!!
Je n'en resterai pas là...
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Re: Avoir volé par Wonderbox!!!

Messagepar shadaa » Mar 08 Sep, 2015 à 06:47:50

Bonjour

Je vais surement recevoir une volée de bois vert mais cela commence sérieusement à me courir sur le haricot de voir des gens se plaindre qu'on ne les prennes pas par la main pour tout faire.

Demain vous achetez un produit avec une DLC dans votre supermarché, vous le mettez dans le frigo, l'oubliez 3 mois, le ressortez et retournez au magasin pour vous plaindre que votre produit n'est plus consommable et vous criez au vol ?

Vous venez vous plaindre d'un "Vol" alors que la faute vous incombe.
Vous n'avez pas vérifier la date de validité de votre avoir.

Que vous tentiez une médiation commerciale avec votre vendeur, je peux le comprendre mais il faut arrêter de crier à l'(censuré)/vol pour ne pas assumer vos erreurs :roll:

Désolé pour le coup de gueule.

Cdt
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Re: Avoir volé par Wonderbox!!!

Messagepar djidane57 » Ven 11 Sep, 2015 à 10:28:35

shadaa a écrit:Bonjour

Je vais surement recevoir une volée de bois vert mais cela commence sérieusement à me courir sur le haricot de voir des gens se plaindre qu'on ne les prennes pas par la main pour tout faire.

Demain vous achetez un produit avec une DLC dans votre supermarché, vous le mettez dans le frigo, l'oubliez 3 mois, le ressortez et retournez au magasin pour vous plaindre que votre produit n'est plus consommable et vous criez au vol ?

Vous venez vous plaindre d'un "Vol" alors que la faute vous incombe.
Vous n'avez pas vérifier la date de validité de votre avoir.

Que vous tentiez une médiation commerciale avec votre vendeur, je peux le comprendre mais il faut arrêter de crier à l'(censuré)/vol pour ne pas assumer vos erreurs :roll:

Désolé pour le coup de gueule.



Cdt


fabuleux j'aurais pas mieux dit
djidane57
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Re: Avoir volé par Wonderbox!!!

Messagepar VMOC » Mar 03 Nov, 2015 à 14:43:29

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Je vais vous faire part de mon expérience Wonderbox.

J'ai fais l'acquisition d'un coffret Wonderbox Délices d'ici et d'ailleurs (49,90 €). Habitant l'Hérault, j'ai voulu utiliser ce coffret dans un restaurant à Montpellier. J'ai donc appelé ce restaurant pour réserver en précisant bien qu'il s'agissait d'un coffret Wonderbox. Le restaurateur m'informe qu'il n'est plus partenaire depuis un an; bizarre puisqu'il figure à la fois dans le coffret et sur le site internet Wonderbox.
Déçue, j'appelle donc un second restaurant pour réserver, la réponse fut cinglante, pas de réservation possible avec Wonderbox par contre sans Wonderbox oui; le restaurant figurait également dans le coffret et sur le site internet Wonderbox.
J'appelle donc Wonderbox pour avoir un remboursement, on me propose un avoir. Je me dis après tout pourquoi pas prendre un autre coffret qui nous conviendra plus tard. L'opérateur téléphonique nous adresse un mail pour nous adresser la marche à suivre :

____________________________________________________________________________________________

Bonjour Mme XXXXXXX,
Nous avons bien enregistré votre demande d’échange ou de prolongation pour l’article suivant le 20/03/15 :
• votre produit :Délices d'ici et d'ailleurs
• date limite d’utilisation : 31/03/15
• référence du produit : XXXXXXXXXX
Pour rappel, voici la liste des éléments à envoyer pour finaliser votre échange :
• le bon de demande d’échange ou prolongation : imprimer le bon (ou sur papier libre)
• le chèque cadeau inclus dans le coffret que vous souhaitez échanger ou prolonger
Ces éléments sont à envoyer par lettre suivie à l’adresse suivante:
Wonderbox Multipass
Service Echanges
TSA 79920
92894 NANTERRE CEDEX 9
Vous pouvez imprimer à tout moment votre bon de demande d’échange ou de prolongation dans Mon espace personnel
Une fois les éléments réceptionnés, vous serez informé sous 30 jours par email, du remboursement de votre chèque cadeau sous forme d’avoir.
A noter : si vous avez un billet électronique, vous n'avez pas besoin de le renvoyer à notre Service Client. Votre avoir sera automatiquement crédité sur votre espace personnel. Attention votre ancien produit ne sera plus utilisable.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire : en cliquant ici
Nous vous remercions de votre confiance et nous vous donnons rendez-vous pour de nouveaux rêves à partager sur .
L'équipe Wonderbox

Wonderbox nom commercial de la société MULTIPASS, S.A.S au capital de 35 820 €, immatriculée au R.C.S de Paris sous le numéro B 479 678 153, dont le siège social est situé 34, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris et qui a pour objet social la commercialisation de Coffrets Cadeaux et de Chèques Cadeaux multi-enseignes pour des prestations de loisirs ou de vacances.
____________________________________________________________________________________________________

Ce sera le seul mail que nous recevrons de la part de Wonderbox, à aucun moment soit par téléphone soit par mail, nous avons été informés de la durée de validité de l'avoir.

Ayant eu cette information, nous n'aurions jamais accepté cet avoir, pensant que celui-ci avait la même validité que les coffrets. Nous aurions pu exiger le remboursement du fait de l'erreur ou de la faute du vendeur concernant les restaurants qui figuraient en ligne (site Wonderbox) et dans le coffret et qui n'étaient plus partenaires.
L’article L. 121-1 du Code de la Consommation prévoit qu’une pratique commerciale est considérée comme trompeuse lorsqu’un professionnel diffuse des informations inexactes qui affectent le jugement des consommateurs ou sont de nature à induire en erreur le public sur ses produits ou ses services, sur ses engagements ou sur ses qualités. La nature trompeuse de la pratique se détermine en fonction : des caractéristiques des biens ou services; des conditions de fourniture du bien ou de prestation de service; du prix; de la nature; des qualités et des droits de l'annonceur.
L'article L. 121-6 du Code de la consommation prévoit que les pratiques commerciales trompeuses sont punies des peines prévues au premier alinéa de l'article L. 213-1 du Code de la consommation.
L'article L. 213-1 du Code de la consommation pose donc les sanctions applicables :
« Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers. »
La (modéré) (ou mensongère) constitue donc un délit qui est réprimé par :
2 ans d'emprisonnement,
et une amende de 37 500 euros ou par l'une de ces deux peines uniquement.
Néanmoins, l'amende peut être portée à 50 % des dépenses de la publicité constituant le délit (art L. 121-6 du Code de la consommation).

Après une réclamation en ligne le 02/11/2015 Wonderbox se réfugie derrière ses CGV alors que la faute initiale lui incombe (2 mails que je publierai prochainement).

Compte-tenu de ces éléments un courrier en recommandé avec accusé de réception va partir ce jour auprès du service réclamation de Wonderbox, le médiateur sera également contacté.

En parallèle, un courrier en recommandé avec accusé de réception va partir ce jour auprès de la DGCCRF de mon département afin d'éclaicir ces éléments (J'ai conservé tout les échanges avec Wonderbox ainsi que le coffret et les restaurateurs concernés).

Dans cette affaire Wonderbox à plus à perdre qu'à y gagner (49,90 €) voir ci-dessus. Je dois également ne pas être la seule à s'être fait tromper. Je propose à toutes les personnes qui sont dans mon cas de m'adresser un message privé afin de se réunir pour établir un collectif qui aura plus de poids. L'union fait la force.

Je vous remercie pour votre attention, à bientôt pour de nouvelles aventures avec Wonderbox.
VMOC
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Re: Avoir volé par Wonderbox!!!

Messagepar ferialin » Mer 04 Nov, 2015 à 04:36:52

J'étais en possession d'un coffret WonderBox "2 nuits week end ourmand" dans lequel je n'avais pas trouvé de destination satisfaisante. J'ai donc choisi l'option de demander un échange sans trop savoir dans quoi je me lancait. La méthode semblait très simple : après inscription sur leur site, j'ai cliqué sur l'option de demande, puis j'ai imprimé le document et j'ai renvoyé le nécessaire.
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Re: Avoir volé par Wonderbox!!!

Messagepar Modérateur Wonderbox » Lun 09 Nov, 2015 à 12:20:29

VMOC a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Je vais vous faire part de mon expérience Wonderbox.

J'ai fais l'acquisition d'un coffret Wonderbox Délices d'ici et d'ailleurs (49,90 €). Habitant l'Hérault, j'ai voulu utiliser ce coffret dans un restaurant à Montpellier. J'ai donc appelé ce restaurant pour réserver en précisant bien qu'il s'agissait d'un coffret Wonderbox. Le restaurateur m'informe qu'il n'est plus partenaire depuis un an; bizarre puisqu'il figure à la fois dans le coffret et sur le site internet Wonderbox.
Déçue, j'appelle donc un second restaurant pour réserver, la réponse fut cinglante, pas de réservation possible avec Wonderbox par contre sans Wonderbox oui; le restaurant figurait également dans le coffret et sur le site internet Wonderbox.
J'appelle donc Wonderbox pour avoir un remboursement, on me propose un avoir. Je me dis après tout pourquoi pas prendre un autre coffret qui nous conviendra plus tard. L'opérateur téléphonique nous adresse un mail pour nous adresser la marche à suivre :

____________________________________________________________________________________________

Bonjour Mme XXXXXXX,
Nous avons bien enregistré votre demande d’échange ou de prolongation pour l’article suivant le 20/03/15 :
• votre produit :Délices d'ici et d'ailleurs
• date limite d’utilisation : 31/03/15
• référence du produit : XXXXXXXXXX
Pour rappel, voici la liste des éléments à envoyer pour finaliser votre échange :
• le bon de demande d’échange ou prolongation : imprimer le bon (ou sur papier libre)
• le chèque cadeau inclus dans le coffret que vous souhaitez échanger ou prolonger
Ces éléments sont à envoyer par lettre suivie à l’adresse suivante:
Wonderbox Multipass
Service Echanges
TSA 79920
92894 NANTERRE CEDEX 9
Vous pouvez imprimer à tout moment votre bon de demande d’échange ou de prolongation dans Mon espace personnel
Une fois les éléments réceptionnés, vous serez informé sous 30 jours par email, du remboursement de votre chèque cadeau sous forme d’avoir.
A noter : si vous avez un billet électronique, vous n'avez pas besoin de le renvoyer à notre Service Client. Votre avoir sera automatiquement crédité sur votre espace personnel. Attention votre ancien produit ne sera plus utilisable.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire : en cliquant ici
Nous vous remercions de votre confiance et nous vous donnons rendez-vous pour de nouveaux rêves à partager sur .
L'équipe Wonderbox

Wonderbox nom commercial de la société MULTIPASS, S.A.S au capital de 35 820 €, immatriculée au R.C.S de Paris sous le numéro B 479 678 153, dont le siège social est situé 34, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris et qui a pour objet social la commercialisation de Coffrets Cadeaux et de Chèques Cadeaux multi-enseignes pour des prestations de loisirs ou de vacances.
____________________________________________________________________________________________________

Ce sera le seul mail que nous recevrons de la part de Wonderbox, à aucun moment soit par téléphone soit par mail, nous avons été informés de la durée de validité de l'avoir.

Ayant eu cette information, nous n'aurions jamais accepté cet avoir, pensant que celui-ci avait la même validité que les coffrets. Nous aurions pu exiger le remboursement du fait de l'erreur ou de la faute du vendeur concernant les restaurants qui figuraient en ligne (site Wonderbox) et dans le coffret et qui n'étaient plus partenaires.
L’article L. 121-1 du Code de la Consommation prévoit qu’une pratique commerciale est considérée comme trompeuse lorsqu’un professionnel diffuse des informations inexactes qui affectent le jugement des consommateurs ou sont de nature à induire en erreur le public sur ses produits ou ses services, sur ses engagements ou sur ses qualités. La nature trompeuse de la pratique se détermine en fonction : des caractéristiques des biens ou services; des conditions de fourniture du bien ou de prestation de service; du prix; de la nature; des qualités et des droits de l'annonceur.
L'article L. 121-6 du Code de la consommation prévoit que les pratiques commerciales trompeuses sont punies des peines prévues au premier alinéa de l'article L. 213-1 du Code de la consommation.
L'article L. 213-1 du Code de la consommation pose donc les sanctions applicables :
« Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers. »
La (modéré) (ou mensongère) constitue donc un délit qui est réprimé par :
2 ans d'emprisonnement,
et une amende de 37 500 euros ou par l'une de ces deux peines uniquement.
Néanmoins, l'amende peut être portée à 50 % des dépenses de la publicité constituant le délit (art L. 121-6 du Code de la consommation).

Après une réclamation en ligne le 02/11/2015 Wonderbox se réfugie derrière ses CGV alors que la faute initiale lui incombe (2 mails que je publierai prochainement).

Compte-tenu de ces éléments un courrier en recommandé avec accusé de réception va partir ce jour auprès du service réclamation de Wonderbox, le médiateur sera également contacté.

En parallèle, un courrier en recommandé avec accusé de réception va partir ce jour auprès de la DGCCRF de mon département afin d'éclaicir ces éléments (J'ai conservé tout les échanges avec Wonderbox ainsi que le coffret et les restaurateurs concernés).

Dans cette affaire Wonderbox à plus à perdre qu'à y gagner (49,90 €) voir ci-dessus. Je dois également ne pas être la seule à s'être fait tromper. Je propose à toutes les personnes qui sont dans mon cas de m'adresser un message privé afin de se réunir pour établir un collectif qui aura plus de poids. L'union fait la force.

Je vous remercie pour votre attention, à bientôt pour de nouvelles aventures avec Wonderbox.


Bonjour,
Afin de traiter votre demande, je vous prie de bien vouloir nous envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : Mediateur@wonderbox.fr tout en mentionnant le nom de ce forum
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

D'avance Merci,
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