[Résolu] DEMANDE DE REMBOURSEMENT GOVOYAGES

Questions ou litiges liés à vos vacances.

[Résolu] DEMANDE DE REMBOURSEMENT GOVOYAGES

Messagepar sbrouffe » Mar 27 Oct, 2015 à 14:02:31

1. Le 20/02/15, j’ai passé commande auprès de GO VOYAGES pour l’achat de 2 billets aller-retour (Lyon -Bangkok/ Bangkok- Lyon, montant de 952,38€).

2. Le 20/02/2015, GO VOYAGES accuse bonne réception de cette commande et nous confirme le même jour cette réservation.

3. Le 28/04/2015, GO VOYAGES nous indique une modification du voyage prévu initialement. Nous contactons l'agence Govoyages qui nous propose de nous rembourser notre commande avec une retenue des frais de gestion par passager, soit 20euros au total. Nous acceptons.

4. Le 01/05/2015, GO VOYAGES accuse réception de notre demande de remboursement et nous invite à envoyer nos coordonnées bancaires. Ce que nous faisons. GO VOYAGES accuse bonne réception de ces éléments le 21/08/2015.

5. Aucune nouvelle jusqu'au 28/07/2015, je décide de les relancer. Ils invoquent un délai de un à trois mois, règle qui n'a a priori aucune valeur juridique… On m’annonce surtout que GO VOYAGES attend simplement d’être remboursé par la compagnie aérienne avec laquelle elle travaille pour me rembourser. Je renouvelle donc régulièrement ma demande : GO VOYAGES déclare être dans son droit. GO VOYAGES n’assume pas le fait d’être responsable de la commande et rejette la responsabilité sur la compagnie aérienne. Par ailleurs, GO VOYAGES s’est peut-être déjà fait rembourser ces billets (je n’ai aucun moyen de le savoir) et se constitue peut-être de la trésorerie sur mon dos.

5. Je décide tout de même de recontacter aujourd'hui le 27/10/2015 GO VOYAGES qui m'annonce que finalement le délai est en réalité de 3 à 5mois, délai qui sort encore une fois de nulle part. Cela fait à présent 6mois que j'attends le remboursement desdits billets. Cette pratique est inadmissible et un ami avocat évoque une pratique commerciale déloyale.

Ayant bien conscience que je ne peux me baser sur la bonne foi de mes interlocuteurs, je compte déposer une greffe au TGI de Lyon, est-ce pour vous la bonne solution ?

Je vous remercie par avance.
sbrouffe
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 27 Oct, 2015 à 13:53:01

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Re: DEMANDE DE REMBOURSEMENT GOVOYAGES

Messagepar GoVoyages » Mer 28 Oct, 2015 à 09:16:07

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message et vous invitons à préciser le numéro de réservation afin que nous puissions vous aider.
Merci
Bien à vous
Caroline customer care Govoyages
GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 201
Enregistré le: Jeu 16 Déc, 2010 à 11:24:52

Re: DEMANDE DE REMBOURSEMENT GOVOYAGES

Messagepar sbrouffe » Mer 28 Oct, 2015 à 10:42:06

Le voici : 22171791-1430498500
sbrouffe
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 27 Oct, 2015 à 13:53:01

Re: DEMANDE DE REMBOURSEMENT GOVOYAGES

Messagepar GoVoyages » Ven 30 Oct, 2015 à 15:27:40

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message et constatons que vous êtes en contact avec notre conseillère Bibiana,
Nous vous invitons à poursuivre les échanges avec elle.
Merci
Cordialement,
Caroline customer care Govoyages
GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 201
Enregistré le: Jeu 16 Déc, 2010 à 11:24:52

Re: DEMANDE DE REMBOURSEMENT GOVOYAGES

Messagepar sbrouffe » Ven 30 Oct, 2015 à 20:11:06

Bonjour,

Votre conseillère ne m'a apporté aucune réponse valable, nous ne sommes donc plus en contact.
Je vous demande donc ici une réponse claire.

Je m'adresse de nouveau au site Les (censuré) un dépôt de greffe au TGI est-il la meilleure solution.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement
sbrouffe
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 27 Oct, 2015 à 13:53:01

Re: DEMANDE DE REMBOURSEMENT GOVOYAGES

Messagepar Chichoune0 » Lun 02 Nov, 2015 à 10:28:22

Bonjour,
Je suis également en contact avec Bibiana pour un litige.
Je vous confirme que ce n'est pas cette personne qui pourra vous aider... Je n'ai toujours pas réussi à me faire comprendre. Govoyage me mène en bateau depuis 8 mois...
Un juge serait peut-être plus persuasif...
Govoyage est spécialiste des pratiques frauduleuses et son service client est le plus nul de tous les temps.
Bon courage en tout cas....
Damien
Chichoune0
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 09 Jan, 2015 à 21:13:30

Re: DEMANDE DE REMBOURSEMENT GOVOYAGES

Messagepar ferialin » Mer 04 Nov, 2015 à 04:40:56

Il se trouve qu’à l’heure actuelle, si je demande un remboursement, il garde 90% de la transaction. C’est énorme, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre une telle somme.
ferialin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 28 Oct, 2015 à 03:38:11

Re: DEMANDE DE REMBOURSEMENT GOVOYAGES

Messagepar sbrouffe » Mar 10 Nov, 2015 à 14:14:10

J'ai finalement été remboursé par Govoyages.
Pour ce faire, j'ai épluché de nombreux sites de consommateurs afin de vérifier la procédure légale. Je conseille donc à d'autres de ne pas vous fier aux messages de Govoyages mais de faire un mail montrant que vous savez quelle est la procédure à suivre.
Lettre avec accusé de réception, plus saisie du juge de proximité si vous n'avez pas de nouvelles de leur part.

Lorsque j'ai rédigé un mail en leur sommant de me rembourser avant la date X la somme Y sinon je lancerai les démarches citées ci-dessus, j'ai été remboursée dans la semaine.

Je remercie donc ce forum et tous les forums que j'ai pu consulter et qui m'ont permis d'obtenir les réponses nécessaires
sbrouffe
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 27 Oct, 2015 à 13:53:01

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 10 Nov, 2015 à 14:25:51

Bonjour sbrouffe

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6000
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité