[Résolu] first voyage

Questions ou litiges liés à vos vacances.

[Résolu] first voyage

Messagepar panga35 » Jeu 19 Fév, 2015 à 23:04:12

Bonjour,
j'ai une affaire rocambolesque avec first voyage que j'ai connu dans un abonnement magasine ou il propose des voyages en turquie a des tarifs plutot intéréssants.
J'ai effectuer une réservation pour un superbe voyage a chypre et en turquie pendant 8 jours pour environs 350 euros par personnes du 11/03 au 18/03.
il y a quelques jours First voyage m'annonce par courrier que mon voyage est annulé ; il me propose donc un autre voyage mais a des dates différentes.
J'ai aussitot appelé la compagnie pour etre sur de pouvoir partir en vacances aux dates convenues de départ, nous avons pu réserver enfin aux dates prévues.
J'ai recu le descriptif de ce nouveau voyage qui m'as vraiment décu par rapport au voyage précédent qui ne fournissait pas du tout les même prestations et pas autant de découverte
culturelles.
j'ai donc rappeler le service client pour avoir une information, ma question été clairement posée a la conseillère : est ce que je peux résilier mon contrat avec cette agence sans aucun frais
du fait que l'agence a supprimé mon premier voyage et bien que j'ai effectuer une nouvelle réservation de voyage, celui ci ne me plait pas au vu du descriptif que j'ai recu par courrier.

la conseillère me répond en premier temps que j'aurais des frais quand même puisque je veux annuler un voyage que j'ai réserver, j'ai contre argumenter et celle ci a changer de discours me disant qu'elle ne sait pas finalement si j'aurais des frais a payer ou pas. Elle me conseilla simplement d'envoyer un mail d'annulation de ce voyage avec explication et elle m'indique que le service me répondra pour m'informer sur le sujet.

J'ai donc envoyer un mail annoncant que je voulait annuler mon voyage et sans aucune pénalité en m'appuyant sur un article que j'ai pu trouver dans leurs conditions de vente.
J'ai recu ensuite le lendemain un mail très concis m'indiquant que ma demande sera traiter sous 3 semaines.
Mon voyage étant dans moins de 3 semaines, cela est donc impossible !

Je rappel donc une nouvelle fois le service client et tombe sur la même conseillère que j'ai eu au téléphone la veille en fin d'après midi, je lui demande s'il est possible d'avoir la réponse a ma question
plus rapidement, celle ci m'annonce d'abord qu'elle ne peut pas me répondre et que je dois attendre le mail , j'insiste sur le fait de "l'urgence" de la situation; celle ci me répond que de toute façon mon voyage a été annulé, lors de cette discussion houleuse elle m'annonce non seulement que mon voyage a été annulé a ma demande par mail alors que c'est elle qui m'as conseillé d'envoyer un mail de demande d'annulation pour recevoir les informations que je souhaitais avoir par téléphone auquel elle n'as pas su me répondre ; mais elle m'annonce également que j'aurais des frais de résliations a payer de toute façon et que je saurais la somme que je dois leur payer le 11 mars, elle me dit que mon billet a déja été vendu a quelqu'un d'autre ( je lui téléphone a 09h du matin et mon mail datait de la veille a 17h ) et que le voyage pour les dates du 11 au 18 mars est complet et que si je veux changer d'avis sur ma résilation je devrais réserver pour d'autres dates et j'aurais quand même des frais a payer. De plus elle nie le fait qu'elle m'as mal informé par téléphone et nie le fait que c'est elle que j'ai eu au téléphone la veille.

J'espère ne pas etre la seule a penser a une (censuré) et a un manquement grave d'information au consommateur;
que dois je faire?
merci
panga35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 19 Fév, 2015 à 22:20:23

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 19 Fév, 2015 à 23:08:39

Bonjour panga35 :D

Afin que nous puissions contacter le professionel, veuillez indiquer votre référence client ou votre numéro de commande, réservation.

Cordialement,
L'équipe du forum lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: first voyage

Messagepar panga35 » Jeu 19 Fév, 2015 à 23:17:48

ON-10057811-FR
merci de votre réponse
panga35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 19 Fév, 2015 à 22:20:23

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 19 Fév, 2015 à 23:22:27

Bonjour panga35 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: first voyage

Messagepar panga35 » Ven 20 Fév, 2015 à 09:27:04

Merci de votre réactivité !
panga35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 19 Fév, 2015 à 22:20:23

Re: first voyage

Messagepar panga35 » Ven 20 Fév, 2015 à 11:35:35

Bonjour ,
voila affaire réglé grâce a vous, je n'aurais donc pas de frais a régler en sus pour cette annulation, ceci est certifié par mail .
en vous remerciant de votre prise en charge très efficace.
panga35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 19 Fév, 2015 à 22:20:23

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 20 Fév, 2015 à 13:39:59

Bonjour panga35

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité