Frais cachés GO Voyages

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Frais cachés GO Voyages

Messagepar gargamel35 » Mar 03 Nov, 2015 à 11:16:36

Bonjour,

Je viens de faire une réservation sur le site pour un A/R Paris-Reykjavik pour deux adultes et deux enfants. Le prix annoncé était 1273,91 €.
A ma grande surprise je vois dans l'email de confirmation que le prélèvement est de 1358,91 €. Je ne comprend pas cette différence entre le prix affiché et le prix prélevé.

Après petite enquête de ma part, il s'avère que c'est au moment de la sélection de ma carte Mastercard que le surplus apparait. Et ceci sur la dernière page, juste avant la validation finale, placé plus haut sur la page pour que ça na soit pas vraiment visible.
Qu'est ce que c'est que cette pratique ?
Je suis très surpris.

La loi impose d'afficher le prix final dès le début de la recherche de vol, et ne permet pas de moduler le prix en fonction du type de moyen de payement.
Mais GO Voyages semble vouloir l'ignorer.

Y a t'il un moyen de récupérer ces frais volés ?

Merci
gargamel35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Frais cachés GO Voyages

Messagepar Chichoune0 » Mar 03 Nov, 2015 à 15:05:18

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et je vous conseille de vous armer de patience. Cela fait 7 mois que le service client de Govoyage se paye ma tête.
Je suis en train de préparer un dossier auprès de la DGCCRF, de la Médiation du Tourisme et du Voyage et l' UFC-Que Choisir.
Bon courage...
Damien
Chichoune0
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gargamel35 » Mar 03 Nov, 2015 à 17:43:29

Merci.
Je suis pas pressé mais c'est juste par principe, c'est du vol et ça ce fait pas.
gargamel35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar GoVoyages » Mer 04 Nov, 2015 à 14:35:27

@gargamel35,

Nous tenons à vous remercier pour votre message et vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation.
Bien à vous

Caroline customer care Govoyages
GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar gargamel35 » Mer 04 Nov, 2015 à 15:34:46

GO Voyages - Confirmation de réservation No: 1519394133
gargamel35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar GoVoyages » Jeu 05 Nov, 2015 à 12:54:29

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et revenons vers vous par mail.

Cordialement,

Caroline customer care Govoyages
GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar gargamel35 » Jeu 05 Nov, 2015 à 13:32:05

Voici donc la réponse de Go Voyages

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et vous informons que nous avons fait une demande de vérification de la réservation, le département de vérification des tarifs nous indique que le montant de votre réservation est correct.

Comme indiqué, dès le premier affichage des prix disponibles sur notre site, nous fournissons à nos clients une information complète sur nos prix.

A ce titre, tous les prix affichés sur Govoyages sont des prix réservables. Certains prix disponibles font l'objet de réductions. C'est le cas des prix proposés avec réductions sur nos frais de gestion lié à l'utilisation d'un moyen de paiement donné. Ce type de réduction qui permet de fournir à nos clients des prix très attractifs est valable en droit français. Dès la page de résultat et le premier affichage des prix, notre site vous fournit une information sur les conditions applicables à ce prix ainsi que sur le prix applicable sans la réduction sur nos frais de gestion.

Il est clairement indiqué que le prix final (bilets et frais de gestion) est bien modulé en fonction du moyen de paiement.
Or l'article L112-12 dit clairement :

Lorsque le bénéficiaire d'un paiement propose une réduction au payeur pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné, il l'en informe avant l'engagement de l'opération de paiement.

Le bénéficiaire ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné. Il ne peut être dérogé à cette interdiction que dans des conditions définies par décret, pris après avis de l'Autorité de la concurrence, compte tenu de la nécessité d'encourager la concurrence et de favoriser l'utilisation de moyens de paiement efficaces.

De plus, la carte de paiement qui permet de ne pas avoir ces frais de gestion est une belle (censuré). C'est une sorte de banque en ligne, mais qui prend presque 5 % de frais lorsqu'on fait un virement dessus.

J'ai parallèlement informé la DDSSCP et ouvert un dossier pour reglé le problème lié à cette pratique plus que douteuse.
gargamel35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message