Frais de gestion cachés GO VOYAGE

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Frais de gestion cachés GO VOYAGE

Messagepar Francois2808 » Lun 16 Mar, 2015 à 09:51:18

Bonjour,

je suis tombé dans le même panneau que les personnes ayant déjà publié sur ce post.
La page de paiement par défaut indique bien un montant déduisant les frais de dossier.
On change de type de carte (d'une carte 'exotique' et inconnue vers une simple Visa en ce qui me concerne) et les frais de dossier apparaissent.
Comme vous ne pensez pas à mal, vous entrez votre carte visa et vous payez, sans rechecker le montant, car vous n'avez JAMAIS vu un site qui modifie le montant en fonction de la CB.
Peut être légal, certainement très borderline... A mon sens, une (censuré) donc.
Merci par avance à l'aide que le modérateur pourra apporter à ce dossier, qui ressemble à tous les autres.
Je n'hésiterai pas à poster toute réponse, positive comme négative, de Govoyage.
MErci
Voyage Marseille/Barcelone du 29/04.
Dossier n° 725291605 créé le 13/03.
Nom: Francois MICHEL

Bien cordialement
Francois
Francois2808
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 16 Mar, 2015 à 10:46:06

Bonjour Francois2808 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Frais de gestion cachés GO VOYAGE

Messagepar GoVoyages » Lun 16 Mar, 2015 à 14:36:55

Bonjour Francois2808,

Nous vous remercions pour votre message et allons prendre contact avec vous par courriel.

Nous restons à votre écoute.

Bien à vous

Marie - Customer Care Govoyages
GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Francois2808 » Lun 16 Mar, 2015 à 15:23:59

CI-DESSOUS LA REPONSE RECUE CE JOUR DU CUSTOMER SERVICE DE GOVOYAGE CONCERNANT MON DOSSIER:
"Cher monsieur XXX,

Suite à votre réservation sur le site de Govoyages, vous estimez que vous a indûment facturé des frais de gestion.
Pourtant, comme indiqué précédemment, dès le premier affichage des prix disponibles sur notre site, nous fournissons à nos clients une information complète sur nos prix.
A ce titre, tous les prix affichés sur Govoyages sont des prix réservables. Certains prix disponibles font l'objet de réductions. C'est le cas des prix proposés avec réductions sur nos frais de gestion lié à l'utilisation d'un moyen de paiement donné. Ce type de réduction qui permet de fournir à nos clients des prix très attractifs est parfaitement valable en droit français. Dès la page de résultat et le premier affichage des prix, notre site vous fournit une information sur les conditions applicables à ce prix ainsi que sur le prix applicable sans la réduction sur nos frais de gestion.
Par ailleurs, un outil disponible dans la rubrique "Frais variables" vous permet de recalculer dès la page de résultat le prix adapté à chaque situation. Enfin, sur la page de paiement, en cas de sélection d'une autre carte de paiement que celle utilisée dans le cadre du processus de réservation, le prix est automatiquement mis à jour et indiqué en caractères gras.
Nous vous confirmons donc la parfaite conformité de nos procédés.
Images intégrées 2
Nous restons à votre écoute,
Agréable journée à vous
"
Francois2808
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Francois2808 » Lun 16 Mar, 2015 à 15:25:33

ET CI-DESSOUS MA REPONSE ENVOYEE CE JOUR (JE VOUS TIENS AU COURANT DES SUITES):
"Chère Madame YYY,

je vous remercie pour cette réponse rapide.
Je me permettrai de la retranscrire (en occultant votre nom), avec ma réponse, sur le site Lesarnaques.com qui nous a mis en contact.
Comme cela était indiqué dans mon message sur ce forum, je ne questionne pas la légalité de votre système de ventes.
En revanche, comme vous le constatez dans l'exemple de copie d'écran que vous envoyez vous-même, la seule information qui attire l'oeil de votre futur client est l'information du prix.
Il me paraît également discutable, et pour être clair assez douteux, que le prix que vous affichiez par défaut sur la fenêtre de paiement soit celui qui correspond à l'utilisation d'une carte dont vous ne pouvez pas ne pas savoir qu'elle n'est pas le standard utilisé par vos clients. Le nombre de cas similaire au mien présents sur les forums, qui est sans aucun doute une source d'information à laquelle vous êtes, madame, attentive, laisse penser que de très nombreux clients ont subi le même préjudice.
En conséquence, il me semble assez manifeste qu'il n y a certes pas eu (modéré) de votre part, mais tout du moins un peu de légèreté avec laquelle vous avez attiré mon acte d'achat.
Pour être encore plus clair, je n'aurais certainement pas acheté ce vol, présent sur de nombreux autres sites, si le montant des frais de dossier m'avait été clairement explicités.

De ce fait, je vous prie madame, de bien vouloir reconsidérer la position de Govoyage dans le dossier qui nous occupe, comme vous semblez l'avoir fait dans d'autres dossiers similaires, montrant ainsi l'attention légitime que vous portez à la pleine satisfaction de vos clients.

Je vous invite par ailleurs, afin d'éviter tout malentendu avec de futurs clients, que la page de paiement 'par défaut' sur votre site internet devienne désormais celle d'une Carte Bleue ou Visa, INCLUANT les frais de dossier.
Je suis convaincu que la DGCCRF et de nombreuses associations de consommateurs verraient ce changement très positivement.

Me tenant à votre disposition, madame, pour toute information complémentaire.

Sincères salutations
Francois2808
"
Francois2808
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Francois2808 » Jeu 19 Mar, 2015 à 09:43:55

CI-DESSOUS LA REPONSE RECUE DE GOVOYAGE ET LA PROPOSITION DE BON D'ACHAT QUE J'AI ACCEPTE.
ILS SAVENT DONC ETRE REACTIFS ET ATTENTIFS A LA SATISFACTION DE LEUR CLIENT.
MERCI TOUTEFOIS A L'EQUIPE LESARNAQUES.COM POUR CE TRAVAIL DE REMONTEE DES DOLEANCES.

"Cher Monsieur,
Nous vous lisons avec attention, et regrettons que vous soyez déçu par notre service. Comme expliqué dans nos précédents échanges, nous vous informons que les frais de gestion payés correspondent à la rémunération de notre agence. Une offre spéciale permet aux bénéficiaires de la carte visa Entropay de se voir offrir ses frais de gestion. Il est indiqué au début du processus d'achat et rappelé à la fin que ces frais de gestion sont ajoutés si vous ne payez pas avec cette carte.
Ainsi, nous vous reconfirmons la parfaite conformité de nos procédés.
Ceci étant, nous sommes sincèrement désolés que vous soyez décus et sommes concernés par les tracas occasionnés. Aussi, nous vous proposons, à titre commercial, de vous offrir un bon d'achat de la valeur des frais de gestion soit 76.84€ à faire valoir sur notre page www.govoyages.com
Nous restons à votre écoute,
et dans l'attente d'un retour de votre part,
Bien cordialement ​
XXX
Customer Care
"
Francois2808
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses