Frais de gestion cachés - GO VOYAGES

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Frais de gestion cachés - GO VOYAGES

Messagepar KIMBA » Jeu 09 Avr, 2015 à 15:10:51

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai eu des problèmes de frais de gestion cachés de la part de GO VOYAGES, suite à une réservation de billets en ligne.
Je me sens tout de suite un peu plus rassursée.

J'ai réservé sur l'agence go voyages ce jour (09 avril 2015) 2 billets A/R Paris-Lisbonne.
Les résultats de recherche indiquaient :
- Prix unitaire : 132,73e (x2 = 265,46€)
- Frais de gestion : 50,56€
- Réduction frais de gestion : 50,56€

Malheureusement, ce n'est qu'après avoir payé le tout que je me suis rendue compte que les frais de gestion m'ont été comptés contrairement à ce qui était annoncé.

Surprise après vérification du tarif dans le mail de confirmation reçu, j'ai appelé le service client Go voyage, qui m'a clairement fait comprendre que c'était de ma faute et qu'il fallait faire attention au montant FINAL affiché sur la dernière page.

Face à la réponse du service client, je suis allée sur différents forum dans lesquels j'ai constaté que ce problème était semble-t-il courant..

Je vous remercie l'ensemble des équipes du site Lesarnaques afin de pouvoir m'aider à résoudre mon problème (ref résa : 789512288) :)
KIMBA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 09 Avr, 2015 à 16:14:31

Bonjour KIMBA :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Frais de gestion cachés - GO VOYAGES

Messagepar GoVoyages » Ven 10 Avr, 2015 à 16:36:54

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message que nous lisons avec attention. Une conseillère va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais,

Nous vous remercions par avance pour votre confiance,

Bien cordialement,

Caroline - Customer Care - Govoyages
GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar KIMBA » Ven 10 Avr, 2015 à 17:12:38

Ci-dessous la réponse de Go Voyages :

Chère Madame,

Suite à votre réservation sur le site de Govoyages, vous estimez que vous a indûment facturé des frais de gestion.

Pourtant, comme indiqué précédemment, dès le premier affichage des prix disponibles sur notre site, nous fournissons à nos clients une information complète sur nos prix.

A ce titre, tous les prix affichés sur Govoyages sont des prix réservables. Certains prix disponibles font l'objet de réductions. C'est le cas des prix proposés avec réductions sur nos frais de gestion lié à l'utilisation d'un moyen de paiement donné. Ce type de réduction qui permet de fournir à nos clients des prix très attractifs est parfaitement valable en droit français. Dès la page de résultat et le premier affichage des prix, notre site vous fournit une information sur les conditions applicables à ce prix ainsi que sur le prix applicable sans la réduction sur nos frais de gestion.

Par ailleurs, un outil disponible dans la rubrique "Frais variables" vous permet de recalculer dès la page de résultat le prix adapté à chaque situation. Enfin, sur la page de paiement, en cas de sélection d'une autre carte de paiement que celle utilisée dans le cadre du processus de réservation, le prix est automatiquement mis à jour et indiqué en caractères gras.

Nous vous confirmons donc la parfaite conformité de nos procédés.

Et ma réponse en espérant avoir gain de cause :

Chère Madame XXX;

Après avoir fait différentes recherches, j'ai constaté que GO VOYAGES a accepté de rembourser ces frais de gestion dans un certain nombre de dossiers strictement identiques au mien.
Je tiens à vous informer que si ce litige ne peut pas être réglé, je contacterai la Direction Régionale des Fraudes et de la Concurrence ainsi que la Direction Départementale de la Protection des Populations.

Vous comprendrez sûrement que ce montant est relativement élevé pour une étudiante qui économise longuement afin de pouvoir se payer des vacances.

En espérant que vous donnerez une réponse positive à ma requête.

Bien cordialement.

--

Je suis un peu déçue mais j'attends leur retours. Merci à l'équipe du site pour sa rapidité :)
KIMBA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar KIMBA » Lun 13 Avr, 2015 à 15:44:34

Ci-dessous la réponse de Go-voyage :
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre réponse que nous lisons avec attention. J'ai pris contact avec le département concerné par la vérification du processus d'achat et des tarifs, qui me confirme que le tarif de votre réservation est tout à fait correct.

Aussi, concernés par les tracas occasionnés par cette réservation et à titre commercial, nous vous proposons de vous offrir un bon d'achat de 50€ à faire valoir sur notre site www.govoyages.com dans la partie vol ou vol+hôtel.

Nous restons à votre écoute,

Bien cordialement.

-----
Je suis un peu dégoutée car étant étudiante, cela implique qu'il faut que je réserve ENCORE chez eux et que biensur j'aurai les mêmes frais de dossier à régler... Ca sent un peu le labyrinthe sans fin :(

Que me conseillez-vous ?
KIMBA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Lun 13 Avr, 2015 à 17:07:00

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message