Frais de gestion GoVoyages facturés

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Frais de gestion GoVoyages facturés

Messagepar LesVagnons » Mar 27 Oct, 2015 à 17:43:39

Bonjour, je viens solliciter votre aide pour le remboursement des frais de gestion facturés par GoVoyages lors de l'achat de billets. Beaucoup de personnes vous ont signalées ces agissements et ont obtenu gain de cause j'espère qu'il en sera de même pour nous. Le 30 sept 2015 achat de 3 billets pour un Geneve Palma de Mallorque aller le 2 oct 2015 retour le 4 oct 2015 référence de réservation 1442436993. Tout laisse penser durant la commande que ces frais sont déduits et ce n'est qu'après le paiement que l'on sait qu'ils ont été facturés : dans notre 78€ de frais de gestion.
J'ai écrit le 1er octobre à sav@fr.govoyages.com et je n'ai eu qu'une réponse automatique de prise en compte avec la référence [23388641-1443690802] dans l'objet de mon mail.
Voici mon mail écrit le 1/10: objet : réf. 1442436993 - frais de gestion facturés
Bonjour,
A la lecture de l'objet de mon mail vous savez ce que je viens vous
réclamer et vous vous dites encore un.
J'ai été responsable de services clients et je sais que vous qui lisez ce
message vous n'y êtes pour pas grand chose dans tout ça et que c'est à vos
instances dirigeantes de prendre de bonnes décisions. Vous pourrez donc
leur passer ce message s'il vous en convient.
Quand on voit le nombre de réclamations depuis 2/3 ans sur le sujet des
frais de gestion facturés on se dit que la direction de Go Voyages préfère
créer du mécontentement, salir l'image de sa société tout cela pour le
profit, à l'insu de toutes ces personnes qui (ne l'oublions pas sont des
CLIENTS) ne prennent pas le temps de réclamer un dédommagement ou alors ne
se sont pas aperçus de la supercherie.
Car nous sommes bien d'accord il y a supercherie et tromperie quant à cette
réduction des frais de gestion *mise en avant*, *que l'on considère
forcément comme acquise,* et dont les conditions d'obtention *ne sont pas
claires l'écran précédent le paiement* et dont on *ne peut s'apercevoir qu'au
moment du paiement effectué*.
Alors voilà je n'ai pas envie de perdre du temps mais je suis prêt à me
battre bien sûr jusqu'au bout pour récupérer les 78€ dont je me sens
dépouiller mais aussi pour que vous cessiez quelque chose qui n'a que trop
duré.
Soit vous me montrez que vous êtes intelligents, vous me remboursez ces 78€
dans les 72h à l'aide du RIB joint et je ne fais pas + d'esclandre que cela
en me disant que la direction de Go Voyages va cesser ces agissements
prenant conscience que leur réputation va forcément être écornée à force de
ces pratiques.
Soit vous n'êtes pas raisonnable dans ce cas je commence par vous envoyer
un courrier recommandé afin que les intérêts commencent à courir mais aussi
parallèlement je signale votre attitude à la DGCCRF ou DDPP comme vous
voulez, au juge de proximité, au syndicat national des agents de voyage, à
la fédération du e-commerce, à tous les réseaux sociaux.
Je me référerai aux articles "L112-12 du code monétaire et financier", "L
121.1, L113.2 et 113.3 du code de la consommation", "L441.1 à L441.3 du
code du commerce" et utiliserai toutes les associations à notre disposition
pour nous défendre.
S'il vous plait épargnez-moi les mails de réponses types où vous tenterez
de m'expliquer l’inexplicable avec des frais de gestion qui deviennent des
frais d'émission ajoutés à des typologies de carte bancaire utilisées pour
le paiement. Tout ceci est déloyal.
Je compte vraiment sur vous qui me lisez pour faire le nécessaire et
redorer un petit peu le blason de votre société car finalement c'est ce que
font tous les employés des entreprises: chercher à satisfaire les clients
en rattrapant les mauvaises décisions que prennent les dirigeants.
Dans l'attente de votre retour et d'une issue favorable à mon dossier je
vous souhaite une excellente journée.

Et voici la seule réponse reçue
ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE INITIAL

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés par Internet.

Nous avons bien enregistré votre requête avec la référence [23388641-1443690802].
Notre équipe met tout en oeuvre afin que votre réclamation soit traitée dans les meilleurs délais et qu'une réponse vous soit apportée.

Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, répondez à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre message de suivi.

Nous vous remercions pour votre confiance.

L'équipe Service Client.

Voilà, vous savez tout, quelle suite dois donner svp à tout ceci ?
LesVagnons
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Re: Frais de gestion GoVoyages facturés

Messagepar GoVoyages » Mer 28 Oct, 2015 à 09:56:29

@LesVagnons,
Nous vous remercions pour votre message et vous informons qu'une de nos conseillères va prendre contact avec vous à l'adresse mail utilisée pour la réservation.
Nous restons à votre écoute
Bien à vous
Caroline customer care Govoyages
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Re: Frais de gestion GoVoyages facturés

Messagepar LesVagnons » Jeu 12 Nov, 2015 à 17:10:22

Bonjour à tous,

Une conseillère a effectivement pris contact avec nous je vous laisse lire sa réponse qui était accompagnée d'une jolie copie d'écran :

"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre réservation et recevons bien votre message via la page Les (censuré).

Nous vous remercions pour votre message et vous informons que nous avons fait une demande de vérification de la réservation, le département de vérification des tarifs nous indique que le montant de votre réservation est correct.
Comme indiqué, dès le premier affichage des prix disponibles sur notre site, nous fournissons à nos clients une information complète sur nos prix.
A ce titre, tous les prix affichés sur Govoyages sont des prix réservables. Certains prix disponibles font l'objet de réductions. C'est le cas des prix proposés avec réductions sur nos frais de gestion lié à l'utilisation d'un moyen de paiement donné. Ce type de réduction qui permet de fournir à nos clients des prix très attractifs est valable en droit français. Dès la page de résultat et le premier affichage des prix, notre site vous fournit une information sur les conditions applicables à ce prix ainsi que sur le prix applicable sans la réduction sur nos frais de gestion.
Par ailleurs, un outil disponible dans la rubrique "Frais variables" vous permet de recalculer dès la page de résultat le prix adapté à chaque situation."

La copie d'écran montre effectivement 2 petits encarts où sont préciser, écrit en tout aussi petit, que le gros prix annoncé peut ne pas être celui que l'on paiera et ou que des réductions peuvent ne pas être appliquées.

Seulement voilà j'aurai bien voulu avoir la copie d'écran suivante celle où est affichée le récapitulatif de commande, celle où sous le prix des billets il est écrit "frais de gestion" avec un montant 75€ dans notre cas puis la ligne du dessous "déduction des frais de gestion" avec un montant de -75€. Le bouton "régler" est situé juste en dessous de ce récapitulatif et rien n'indique que le montant que l'on va payer va être différent. Je continue de penser que Go Voyage pourrait changer de méthode et être beaucoup plus clair. Je continue de penser que nous avons été bernés et la réponse ne fait que me conforter dans ce sens car on y parle de: prix disponibles, prix réservables, prix applicables, prix disponibles, prix attractifs, prix proposés.

J'espère que les (censuré) pourront nous aider mais j'aimerai vraiment aussi que GoVoyages adoptera une politique plus claire à l'égard des clients internautes qui sont mis devant le fait accompli concernant cette sur-facturation non annoncée sur le dernier écran avant paiement.

Merci à tous pour le bon suivi de notre affaire
LesVagnons
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Re: Frais de gestion GoVoyages facturés

Messagepar LesVagnons » Ven 20 Nov, 2015 à 16:53:34

Bonjour , je ne sais pas trop comment relancer les médiateurs de ce forum pour m'aider sur mon sujet c'est pourquoi je rajoute un commentaire
LesVagnons
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