Frais de gestion Go Voyages

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Frais de gestion Go Voyages

Messagepar mikaela » Mer 25 Fév, 2015 à 10:48:20

A mon tour de dénoncer les pratiques abusives de Go voyage!
J'ai en effet effectué le 16 février 2015 une réservation sur ce site pour un vol Paris Pointe à Pitre pour 3 passagers.
Montant annoncé : 798€ TOUTE TAXE COMPRISE ET FRAIS DE GESTION INCLUS. Sur le détail du prix il y'a des frais de 119.07e et sur la ligne en dessous -119.07 frais offerts .
Au moment de valider le paiement , je vois apparaître un montant de 917.07 , ils ont donc réintégré les frais sans que cela soit mentionné avant validation!!
J'appelle de suite le service client de Go voyages mais il était 20h15, les services ferment à 20h

J'ai du coup rempli tout de suite un formulaire afin de faire part de ma situation.
J'ai également appelé dès le lendemain matin leur service client afin de trouver une solution et que les frais me soient remboursés étant donné l'article de loi du code monétaire qui interdit cette pratique.
Ils me disent au téléphone qu'ils font remonter ma demande et analyser la situation.
Je recois un mail hier en date du 24 février pour m'annoncer qu'ils ne me rembourseront pas les frais.
Que puis je faire?
mikaela
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Fév, 2015 à 10:38:35

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Frais de gestion Go Voyages

Messagepar mikaela » Mer 25 Fév, 2015 à 10:55:49

Numéro de dossier : 707844891
mikaela
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Fév, 2015 à 10:38:35

Re: Frais de gestion Go Voyages

Messagepar martingu » Ven 27 Fév, 2015 à 00:19:28

Bonsoir,

J'ai eu la même mésaventure le 25 janvier dernier.
J'ai tout de suite contesté ces frais par mail et demandé leur remboursement.
J'ai ensuite relancé régulièrement ma demande par mail et ai finalement été remboursé le 17 février après plusieurs échanges.

Insistez, envoyez plusieurs mails, persistez, ça doit marcher.

Vous pouvez faire état que des remboursements ont bien eu lieu pour ce cas ce qui devrait créer un précédent favorable.

Bon courage.
martingu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 27 Fév, 2015 à 00:12:22

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 27 Fév, 2015 à 02:13:43

Bonjour mikaela :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Frais de gestion Go Voyages

Messagepar mikaela » Ven 27 Fév, 2015 à 07:23:05

Bonjour, j ai de nouveau envoyé un mail avec toutes les informations concernant répression des fraudes, j ai réussi une réponse hier me disant que tt était en regle chez eux et qu'à titre commercial ils m accordaient un bon coucher de la valeur a me servir ds un délai de 6 mois ce qui ne m intéresse pas du tout.
Je vais leur renvoyer un mail aujourd'hui.
Avez vous la possibilité de me transmettre vos écrits ?
Cordialement
mikaela
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Fév, 2015 à 10:38:35

Re: Frais de gestion Go Voyages

Messagepar martingu » Ven 27 Fév, 2015 à 11:29:51

Voici les échanges de mail avec GV (à lire de bas en haut).
Au second message j'ai attaché une copie d'écran montrant le décompte comprenant la remise des frais sur la page paiement.
Ensuite j'ai simplement constaté le remboursement sur mon compte.
Cordialement

-----------------------------
Bonjour G M,

Concernant votre dossier : 686318981

Nous vous confirmons que votre réclamation a bien été prise en compte par notre équipe.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre afin de vous donner entière satisfaction.


N'hésitez pas à consulter notre FAQ sur notre site : http://www.govoyages.com/faq_accueil.html, ou vous pourrez obtenir des réponses à vos questions.

Nous vous remercions pour votre confiance.

L'équipe Relation Clients.

Découvrez en exclusivité, nos tarifs préférentiels de navette personnalisée pour vous rendre à l'aéroport de Roissy ou Orly : http://www.atafrance.com/govoyages/


RAPPEL DE VOTRE MESSAGE

--------------------------------------------------------------------------------


Bonjour,

Dans l’attente d’une réponse, pouvez-vous me donner des nouvelles de ce dossier.

D’avance merci.

GM

From: Service Clients Go Voyages
Sent: Friday, January 30, 2015 4:56 PM
To: G M
Subject: Re: Re: Frais de dossier [20214888-1422270723]





Bonjour G M,

Concernant votre dossier : 686318981

Nous avons bien pris note de votre réclamation

Celle-ci a été transmise à l'un de nos spécialistes qui apportera une réponse dans les meilleurs délais.

N'hésitez pas à consulter notre FAQ sur notre site : http://www.govoyages.com/faq_accueil.html, ou vous pourrez obtenir des réponses à vos questions.

Nous vous remercions pour votre confiance.

L'équipe Relation Clients.

Découvrez en exclusivité, nos tarifs préférentiels de navette personnalisée pour vous rendre à l'aéroport de Roissy ou Orly : http://www.atafrance.com/govoyages/

RAPPEL DE VOTRE MESSAGE

--------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater sur le document joint (copie d’écran), la somme affichée au moment du paiement comporte bien la réduction des frais de gestion.
Cela ne peut pas laisser de doute sur l’éligibilité à cette réduction sinon à penser à une tromperie plus ou moins volontaire.

Il est évident que si la somme à payer avait été clairement affichée telle que finalement débitée j’aurai pris mes billets à la concurrence qui devenait alors moins chère.

JE CONFIRME DONC MA DEMANDE DE REMBOURSEMENT DE 80,00 € correspondant aux frais de gestion.

D’avance merci.

GM


From: Service Clients Go Voyages
Sent: Monday, January 26, 2015 1:48 PM
To: G M
Subject: Re: Frais de dossier [20214888-1422270723]





Bonjour GUY M,

Concernant votre dossier :686318981

Nous vous informons que la gratuité des frais d'émission est liée à la typologie de la carte bancaire utilisée, notamment les cartes Entropay, et à la fréquence des réservations effectuées.
Votre éligibilité à cette déduction vous est communiquée, lors de la réservation, sur notre site internet.

N'hésitez pas à consulter notre FAQ sur notre site : http://www.govoyages.com/faq_accueil.html, ou vous pourrez obtenir des réponses à vos questions.

Nous vous remercions pour votre confiance.

L'équipe Relation Clients.

Découvrez en exclusivité, nos tarifs préférentiels de navette personnalisée pour vous rendre à l'aéroport de Roissy ou Orly : http://www.atafrance.com/govoyages/

RAPPEL DE VOTRE MESSAGE

--------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J’ai commandé des billets d’avion pour Pointe à Pitre N° de dossier 686318981.
Avant règlement le montant total à régler était de 781,78 € comprenant :

billets 781,78
frais de gestion 80,00 €
Réduction frais de gestion –80,00 €
Prix total 781,78 €

A la réception de l’avis de paiement je m’aperçois que le montant prélevé est de 861,78 € la réduction de frais de gestion n’ayant pas été prise en compte.
Je demande donc instamment que me soit remboursés les 80,00 € de frais de gestion.

D’avance merci.
GM
martingu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 27 Fév, 2015 à 00:12:22

Re: Frais de gestion Go Voyages

Messagepar Modérateur 5 » Ven 27 Fév, 2015 à 13:58:21

RAPPEL

un post = 1 litige
Modérateur 5
 

Re: Frais de gestion Go Voyages

Messagepar mikaela » Jeu 05 Mar, 2015 à 16:00:06

Bonjour, je n'ai pas eu de nouvelles
Est ce normal?
Cordialement
mikaela
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Fév, 2015 à 10:38:35

Re: Frais de gestion Go Voyages

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 05 Mar, 2015 à 16:34:32

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5
 


Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité