Litige go voyage

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Litige go voyage

Messagepar henda » Ven 06 Nov, 2015 à 13:33:01

Bonjour,
Depuis Aout 2014, je me bat pour me faire rembourser mon voyage par go voyage, en vain :
- Nombre de personnes = 2 enfants + 2 adultes
- Coût total = 750€ aller + 750€ retour = 1500€
- Vol charter lyon-tunisie
j'ai réservé nos billets par téléphone, aucune explication ni au téléphone ni sur le billet électronique n'est en lien direct ou un indirect par rapport à mon cas.
quelques jours avant notre départ, mon fils a attrapé la varicelle et était sous traitement 4 jours avant le départ. Aucune indication concernant cette maladie sur les CGV et nous ne savions pas qu'on peut nous interdire de prendre l'avion dans ce cas.
Le jour J, la personne qui nous a déjà enregistré les bagages s'est rendu compte que mon fils avait la varicelle et m'a donc envoyé au médecin de l'aéroport qui n'a pas pu nous délivrer un certificat attestant que mon fils n'est plus contagieux (ni le médecin qui l'a ausculté 4 jours plus tôt d'ailleurs). Le chef d'embarquement ne nous a donc pas laissé prendre l'avion qui a décollé sans nous.
Le même jour nous avons du racheter de nouveaux billets, car avec 3 semaines de congés déposés et les retours déjà payés ce n'était pas envisageable pour nous de tout abandonner.
une semaine plus tard, nous n'avions rien reçu de la part de govoyage, nous les recontactons donc pour nous envoyer nos billets électroniques de retour mis à jour après cet incident, et c'est là qu'on nous apprend qu'ils ont annulé le retour sans même nous prévenir !!! c'est la procédure chez eux, c'est comme ça !!
Nous n'avions plus d'autre choix que de racheter encore des billets de retour (car les nouveaux billets d'aller ne pouvaient être remboursés)
Nous envoyons notre réclamation à go voyage afin de nous faire rembourser au moins nos billets de retour qui ont bien sur été revendus une 2ème fois à d'autres clients.
ils nous ont demandé un tas de justificatifs (certificat médecin de l'aéroport, attestation de la compagnie qui refusé de nous laisser prendre l'avions...) que nous avons bien sur fournis.
Nous avons eu en tout une dizaine de responsables à peu près et une dizaine de promesses qu'en fournissant ces justificatifs nous serons remboursés.
Après plusieurs mois de combat, nous recevons une réponse négative pour la Nème fois, govoyage n'a jamais voulu nous rembourser nos billets qui nous ont couté au total 1500€ (sans compter la même somme déboursée en rachetant de nouveaux billets)
Malheureusement nous n'avions pas pensé à récupérer les coordonnées des responsables qui nous ont promis de nous rembourser.
Aujourd'hui, nous ne savons plus quoi faire ...
henda
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Litige go voyage

Messagepar Kimy » Ven 06 Nov, 2015 à 17:49:21

Bonjour,

Votre vol retour n'a pas été annulé par GoVoyage, mais par la compagnie aérienne.

En ne prenant pas votre vol aller, vous avez fait un no-show (non présentation du passager) et votre vol retour a été annulé automatiquement.

Beaucoup de compagnies aériennes pratiquent cette politique et c'est généralement précisé dans les conditions de vente : le tarif est valable pour un billet utilisé intégralement, aux dates indiquées, en respectant l'ordre du parcours réservé (utilisation séquentielle des coupons).

GoVoyage ne vous remboursera pas un billet qui a été annulé par la compagnie.

Cdlt
Kimy
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: Litige go voyage

Messagepar henda » Ven 06 Nov, 2015 à 18:50:28

Justement, ils nous ont demandé de justifier notre présence à l'Aéroport, nous étions bien présent et la preuve était bien évidement nos billet que nous avons récupéré à l'agence de l'aéroport (avec enregistrement des bagages), le certificat du médecin de l'aéroport et l'attestation du chef d'escale de la compagnie
henda
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message