Mauvaise surprise Airbnb Appartement saccagé

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Mauvaise surprise Airbnb Appartement saccagé

Messagepar Sophine » Sam 31 Oct, 2015 à 08:20:39

Bonjour,

Mon appartement a été saccagé complètement lors d'une location Airbnb. J'aimerais des conseils pour obtenir réparation svp.

Les jeunes filles qui ont loué mon studio ont organisé une soirée chez moi, et tout taché ou détruit...Je vous passe les détails, mais j'ai écrit dans le reglement dans mon annonce : pas de soirée, invitation à l'appart, non fumeur, respect de l'environnement, du mobilier et des voisins.
Quand je suis rentrée, surprise... Déjà l'odeur de fumée était vraiment incrustée, et puis tout était dévasté, un vrai chanter... mais des taches incrustées sur les murs, tapis brulé avec duchewing gum, canapé, chaises et jusqu’au plafond, vaisselle cassée, bouts de verres partout, + de 100 mégots retrouvés au sol, elles ont bu tous les alcools que j'avais chez moi, vidé les placards... Ils ont même été jusqu’à écraser des cigarettes sur mes meubles.

J'ai demandé aux voyageurs d'écrire dans le fil de conversation Airbnb "I will pay for all the damages", ce qu'elles sont fait quand elles m'ont rendu les clés. J'ai ensuite directement contacté Airbnb qui m'a dit que je n'avais pas besoin de poter plainte.

J'ai demandé à Airbnb si je pouvais déjà commencer les travaux de peinture. Ils ont confirmé par écrit. J'ai donc payé 1300 e pour faire repeindre mes murs et le plafond.

Il y a eu une sorte ensuite d'abord une sorte de procédure de résolution à l'amiable avec les voyageurs, qui n'a évidemment débouché sur rien, et maintenant Airbnb après une soi-disant étude des photos etc. Me propose de me rembourser 1500e. Ce qui ne va évidemment pas suffire pour racheter mon canapé, mes meubles, laver ma garde robe car tout sent la cigarette, etc.

Les communication a été très très fastidieuse avec l'equipe qui gère le remboursement, car en plus d'être en anglais (ils ont refusé de m'attribuer quelqu'un qui parle français), on m'adresse à chaque fois des emails la nuit et même en répondant à peine quelques minutes plus tard, je n'obtiens pas de réponse avant la nuit suivante ; on me demande chaque fois d'adresser de nouveaux éléments et même de confirmer le lendemain. Clairement, ils font volontairement durer le processus, ils demandent toujours de nouveaux documents... Mais vraiment toujours plus. Ex ils m'ont demandé un certificat d'une entreprise de nettoyage qui prouve que mes meubles doivent être remplacés et la peinture refaite... Et ça bien évidemment après que j'ai fait le nettoyage, moi même et que les ouvriers aient fini de repeindre... Photos supplémentaires des taches au mur (après que tout soit repeint)... des tickets de caisse, que je n'ai pas gardé etc.

Ils refusent de me dédommager pour mon temps passé à avoir nettoyer. Sous-entendu, ils l'auraient fait si j'avais fait appel à une entreprise, mais ça, ils ne me le précisent que maintenant. Ils se sont bien gardés de me le dire avant.

Ils ne m'ont pas fait d'avance de frais, ne m'ont pas proposée d'être relogée en attendant, ni aucune aide pour trouver les peintres, rien

Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse parce que c'est vraiment inadmissible.
Merci d'avance,

Sophie
Sophine
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Mauvaise surprise Airbnb Appartement saccagé

Messagepar jcv43 » Dim 01 Nov, 2015 à 19:18:05

Bonjour

Désolé pour vous.

En ce qui concerne une plainte, ça me parait difficile. Personne n'est rentré de force chez vous et la police risque de vous dire qu'il s'agit d'un litige commercial.
Votre contrat a t-il été passé avec avec AIRbnb France ou US? Il existe en France le juge de proximité s'il s'agit d'une transaction avec la filiale française. Mais s'il s'agit des états unis ça risque d’être plus compliqué.
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message