[Résolu] Problème remboursement Hotel groupe accor

Questions ou litiges liés à vos vacances.

[Résolu] Problème remboursement Hotel groupe accor

Messagepar sebcbien_bzh » Jeu 19 Mar, 2015 à 16:46:17

Bonjour,

Voilà ma petite mésaventure :le 18/11/2014, j'ai réservé deux chambres d'hotel pour le 09/01/2015 sur le site du groupe accor : tarif spécial non remboursable. Je paye, tout semble s'être bien passé de mémoire .
Je reçois un mail de confirmation : "Votre autorisation de paiement a été confirmée et elle est considérée comme ferme. Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre réservation." etc...
Je fais une deuxième réservation (retour de vacance), tout se passe bien.
un peu plus tard, je recoi un mail : concernant ma première réservation :
"Suite à un incident technique, votre réservation du 18 Nov 2014 à 21:03:00 pour l'hôtel IBIS MACON SUD (0670) n'a pas pu être prise en compte et n'est donc pas confirmée. Aucune transaction bancaire n'a été effectuée pour cette demande."

Encore après, je reçois un mail de confirmation d'annulation : "Cette réservation a été annulée le 18/11/2014. Numéro d'annulation : 4464 Le montant engagé n'est pas remboursable, même en cas d'annulation ou de modification. etc." Ayant eu un mail comme quoi aucune somme serait déduite : je repasse ma commande initiale (sans rien changer) : tout se passe bien.

Quelque jours plus tard, je vois mes règlements et là surprise... deux prélèvements de 123,60 € le 19/11/2014 correspondant à la première réservation annulée par accor et la réservation refaite.

Je téléphone, on me conseille d'envoyer un mail à [email protected] , ce que je fais le 24/11/2014.
Un peu plus d'une semaine passe, toujours pas de nouvelle, je rappelle, on me donne un autre numéro de téléphone, j'explique tout et je reçois un mail de [email protected]:
"Nous vous informons que votre demande de remboursement a bien été prise en compte sous la réference N°:CAS-478586-H2M2P0, et qu'elle a été transmise au service financier."
Je suis rassuré... un mois passe toujours rien, je vais dormir à l'hotel réservé (tout se passe bien) je leur explique le problème, il me disent de leur envoyer un mail récapitulant tout afin d'appuyer ma demande.

Fin février je renvois tout, copies des mails etc, l'hotel me dit effectivement que ma demande est justifiée, 2 semaines ont passé toujours rien.

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais reçu remboursement. en tout cas aucune excuse de leur part pour leur retard, leur erreur : débiter la somme alors qu'un mail précise que rien ne serait débité, je ne parle pas d'un geste commercial, il ne faut pas rêver. Mais il faut avouer que l'attentisme d'accor m'a bien refroidi concernant mes nouvelles réservations.

Que faut il faire ?

Merci.

Cordialement,

Sébastien
sebcbien_bzh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Problème remboursement Hotel groupe accor

Messagepar sebcbien_bzh » Ven 20 Mar, 2015 à 14:37:39

personne n'a de conseil à me donner ?
sebcbien_bzh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 20 Mar, 2015 à 16:25:16

Bonjour sebcbien_bzh :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar sebcbien_bzh » Ven 20 Mar, 2015 à 16:27:13

merci
sebcbien_bzh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sebcbien_bzh » Jeu 02 Avr, 2015 à 09:20:39

Bonjour,

Je n'ai pas été contacté par accor, avez vous une suggestion ? le courrier recommandé dans un premier lieu puis le tribunal si pas de réponses ?

Merci,

Cordialement,

Sébastien.
sebcbien_bzh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 02 Avr, 2015 à 13:05:45

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar sebcbien_bzh » Sam 04 Avr, 2015 à 08:25:38

je vais tenter une dernière démarche auprès de l'hôtel et du service litige, mais cette attitude n'est vraiment pas honnête de leur part : aucun contact, je vais pas leur faire 123 € de cadeau !
sebcbien_bzh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sebcbien_bzh » Mar 07 Avr, 2015 à 13:26:19

Bon le problème est résolu directement avec l'hotel (qui n'y est pour rien , je les remercie pour leur aide), j'ai été remboursé, dommage que le groupe accor (centrale de réservation) ne soit pas sérieux, donc méfiez vous en cas d'erreur, accor ne respecte pas forcément ce qui est précisé dans leur mail : "Aucune transaction bancaire n'a été effectuée pour cette demande." la prochaine fois je bloquerais au niveau de la banque, en précisant que c'est un double règlement et que donc il ne faut en payer qu'un seul.
sebcbien_bzh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 07 Avr, 2015 à 13:27:05

Bonjour sebcbien_bzh

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message