[Résolu] prolongation Wonderbox

Questions ou litiges liés à vos vacances.

[Résolu] prolongation Wonderbox

Messagepar Alia62 » Mar 21 Avr, 2015 à 13:42:29

Bonjour,
A mon tour de vous faire partager l'expérience mémorable que me fait vivre WONDERBOX !!!
Je poste ce message sans grand espoir de résolution puisque le nombre de personne dans mon cas est absolument ahurissant !!!!
Ce qui est certain, c'est que le bénéfice de la société WONDERBOX doit être astronomique car nous sommes malheureusement nombreux à payer un coffret et à ne pas l'utiliser nous perdant dans les conditions générales de vente de cette société, qui au passage fait bien peu de cas de ses clients !!!!

Donc....

En décembre 2011, j'achète à mon mari un coffret "sensations extrêmes" d'une valeur d'environ 280.00 euros. Suite à des problèmes de dos, nous décidons de l'échanger contre 2 billets électroniques (des séjours) en avril 2014. Nous perdons au passage un avoir de 20.00 euros suite à un double encaissement de la société WONDERBOX qui a omis de nous signaler par mail l'envoi de cet avoir à utiliser très rapidement !!!
Commence pour nous une période très noire : liquidation judiciaire de notre entreprise, hospitalisation et grave dépression de ma sœur suite à une interruption médicale de grossesse, triple pontage de mon beau-père... Autant vous dire que l'utilisation de ces billets électroniques nous sort complétement de la tête !

Arrive mars 2015 et un ciel plus dégagé : nous contactons divers prestataires, malheureusement pas de disponibilités..

Nous contactons donc le service client WONDERBOX pour leur expliquer la situation pensant avoir au bout du fil des personnes compréhensibles. La conseillère nous répond une phrase toute faite : un seul échange possible. Les échanges gratuits et illimités sont seulement pour les nouveaux billets. Pourquoi ? Mystère ! Je lui explique les faits qui nous ont amenés à ne pas encore avoir utilisé ces billets. Elle nous dit qu'elle transmet notre demande au service client. Nous en sommes enchantés persuadés que la société WONDERBOX est à l'écoute de ses clients.

Réponse par mail : refus ou demande d'envoi de justificatifs ( ce qui n'est pas possible !!). A première vue, l'utilisation des billets électroniques avant leur date d'expiration doit être la première priorité de nos vies !!!

Je perds donc 250.00 euros + 20.00 euros, suis extrêmement choquée de telles méthodes et façon de pensée. Je reste persuadée que tout n'est pas bon pour faire des bénéfices et qu'il faut savoir garder une certaine éthique !!!

Et évidemment déconseille à tout le monde l'achat de WONDERBOX !!!!
Alia62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 21 Avr, 2015 à 15:49:51

Bonjour Alia62 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: prolongation Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » Ven 24 Avr, 2015 à 17:20:39

Alia62 a écrit:Bonjour,
A mon tour de vous faire partager l'expérience mémorable que me fait vivre WONDERBOX !!!
Je poste ce message sans grand espoir de résolution puisque le nombre de personne dans mon cas est absolument ahurissant !!!!
Ce qui est certain, c'est que le bénéfice de la société WONDERBOX doit être astronomique car nous sommes malheureusement nombreux à payer un coffret et à ne pas l'utiliser nous perdant dans les conditions générales de vente de cette société, qui au passage fait bien peu de cas de ses clients !!!!

Donc....

En décembre 2011, j'achète à mon mari un coffret "sensations extrêmes" d'une valeur d'environ 280.00 euros. Suite à des problèmes de dos, nous décidons de l'échanger contre 2 billets électroniques (des séjours) en avril 2014. Nous perdons au passage un avoir de 20.00 euros suite à un double encaissement de la société WONDERBOX qui a omis de nous signaler par mail l'envoi de cet avoir à utiliser très rapidement !!!
Commence pour nous une période très noire : liquidation judiciaire de notre entreprise, hospitalisation et grave dépression de ma sœur suite à une interruption médicale de grossesse, triple pontage de mon beau-père... Autant vous dire que l'utilisation de ces billets électroniques nous sort complétement de la tête !

Arrive mars 2015 et un ciel plus dégagé : nous contactons divers prestataires, malheureusement pas de disponibilités..

Nous contactons donc le service client WONDERBOX pour leur expliquer la situation pensant avoir au bout du fil des personnes compréhensibles. La conseillère nous répond une phrase toute faite : un seul échange possible. Les échanges gratuits et illimités sont seulement pour les nouveaux billets. Pourquoi ? Mystère ! Je lui explique les faits qui nous ont amenés à ne pas encore avoir utilisé ces billets. Elle nous dit qu'elle transmet notre demande au service client. Nous en sommes enchantés persuadés que la société WONDERBOX est à l'écoute de ses clients.

Réponse par mail : refus ou demande d'envoi de justificatifs ( ce qui n'est pas possible !!). A première vue, l'utilisation des billets électroniques avant leur date d'expiration doit être la première priorité de nos vies !!!

Je perds donc 250.00 euros + 20.00 euros, suis extrêmement choquée de telles méthodes et façon de pensée. Je reste persuadée que tout n'est pas bon pour faire des bénéfices et qu'il faut savoir garder une certaine éthique !!!

Et évidemment déconseille à tout le monde l'achat de WONDERBOX !!!!

Bonjour Alia,
Nous comprenons parfaitement votre situation,
Cependant, merci de comprendre de même, qu'un coffret a une date de péremption comme tout autre produit qu'il faut bien évidemment prendre en considération.
Nous pouvons bien faire une exception en étudiant votre demande une seconde fois mais seulement en présence de justificatifs.

Merci de votre compréhension,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr
Modérateur Wonderbox
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Alia62 » Ven 24 Avr, 2015 à 19:08:03

j'ai pendant environ 2 mois téléphoné à différents prestataires : impossible de trouver une disponibilité.
je peux en effet vous envoyer certains documents prouvant notre incapacité à partir sur certaines périodes, pour d'autres il m'est moralement impossible de demander cela à ma soeur .
je ne comprends pas pourquoi vous attribuez une prolongation à certaines personnes et pas à d'autres et surtout en quoi cela est si compliqué. Vous avez bien encaissé l'argent lié à ces prestations, cet argent n'a, il me semble pas de date de péremption !!!!
La somme engagée étant importante, je vais me rapprocher de notre avocate pour discuter des suites à donner, suivant en cela le conseil que m'a donné l'association de défense des consommateurs.
J'ai consultė divers sites et le nombre de personnes dans le même cas que moi est completement ahurissant : pas de disponibilité, impossibilité d'avoir une prolongation, etc..pour au final perdre tout simplement l'argent versé !!!!
Alia62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Alia62 » Ven 24 Avr, 2015 à 22:33:53

Pour info :
- un billet électronique " 2 nuits - Escapade en famille
- un billet électronique " Week-end insolite & gourmand

De plus si je tape Wonderbox sur un moteur de recherche, la première reponse : Wonderbox.fr - coffret cadeau Wonderbox - Échanges gratuits et illimités. Je vais sur le site et là de nouveau : échange gratuit et illimité !!!!

Surprenant !
Alia62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur Wonderbox » Lun 27 Avr, 2015 à 08:48:50

Alia62 a écrit:Pour info :
- un billet électronique " 2 nuits - Escapade en famille
- un billet électronique " Week-end insolite & gourmand

De plus si je tape Wonderbox sur un moteur de recherche, la première reponse : Wonderbox.fr - coffret cadeau Wonderbox - Échanges gratuits et illimités. Je vais sur le site et là de nouveau : échange gratuit et illimité !!!!

Surprenant !

Bonjour Alia,
L'échange ou la prolongation illimitée concerne nos coffrets ayant une validité allant jusqu'au 01/04/2016 minimum , c'est à dire pour notre nouvelle gamme de coffrets C'est une procédure que nous venons juste de mettre en place.
Nous comprenons votre mécontentement , mais nous vous informons que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de prolongation.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et nous vous prions de croire en nos sentiments dévoués.

Bien cordialement
Modérateur Wonderbox
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Alia62 » Lun 27 Avr, 2015 à 09:05:18

Au Canada une loi existe interdisant les dates limites sur les coffrets ! Ã quand la meme chose en France d autant plus que les actions de groupe sont maintenant possibles !!!!
Mon avocat commence a monter le dossier et çe qu elle découvre est revoltant : les prestataires baissent leur marge pour "rentrer "dans le catalogue wonderbox. Çe qui explique que nous passons apres le client qui paie plein tarif. Et donc problème de réservation !!!
Plus de 30% des coffrets ne sont jamais utilisés !!!!
Une décision de justice est rétroactive et pourrait donc bénéficier ã de très nombreuses personnes !!!!
Pour rappel je ne demande en aucun cas un remboursement mais une simple prolongation de mes billets électroniques !!!
Qui d ailleurs arrivent à expiration aujourd'hui !
Alia62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur Wonderbox » Lun 04 Mai, 2015 à 10:38:22

Alia62 a écrit:Au Canada une loi existe interdisant les dates limites sur les coffrets ! Ã quand la meme chose en France d autant plus que les actions de groupe sont maintenant possibles !!!!
Mon avocat commence a monter le dossier et çe qu elle découvre est revoltant : les prestataires baissent leur marge pour "rentrer "dans le catalogue wonderbox. Çe qui explique que nous passons apres le client qui paie plein tarif. Et donc problème de réservation !!!
Plus de 30% des coffrets ne sont jamais utilisés !!!!
Une décision de justice est rétroactive et pourrait donc bénéficier ã de très nombreuses personnes !!!!
Pour rappel je ne demande en aucun cas un remboursement mais une simple prolongation de mes billets électroniques !!!
Qui d ailleurs arrivent à expiration aujourd'hui !

Bonjour Alia,
Je vais voir ce que nous pouvons faire mais je ne vous promets rien,
Pourriez-vous nous envoyer les références de vos billets à l'adresse : Mediateur@wonderbox.fr ?

Merci d'avance,
Modérateur Wonderbox
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Alia62 » Mar 05 Mai, 2015 à 09:28:18

Je vous envoie les références de nos billets à l'adresse indiquée ci-dessus (Mediateur@wonderbox.fr).
Alia62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Alia62 » Mer 06 Mai, 2015 à 10:29:11

Nous avons reçu aujourd hui un avoir.
Merci au site " les (censuré)" de nous avoir soutenu et merci au médiateur wonderbox d avoir compris notre situation.
Alia62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 06 Mai, 2015 à 10:36:03

Bonjour Alia62

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message