Quel recours possible contre Abritel?

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Quel recours possible contre Abritel?

Messagepar annielau » Jeu 14 Mai, 2015 à 14:01:34

Bonjour,
Je viens juste de découvrir le site. Je reposte mon message car je ne le retrouve pas dans la liste du forum
En avril 2014 j'ai loué pour 2 semaines en Août une maison à Ste Maxime via Abritel.
J'ai suivi tous leurs conseils: échanges par mails et téléphone avec la personne indiquée comme le propriétaire sur leur site. Comme celui-ci proposait 10% de réduction si je payais l'intégralité de la location, j'ai tout payé après discussion téléphonique avec le soi-disant propriétaire (numéro en Angleterre).
Un peu plus d'1 mois avant de partir j'ai envoyé un mail pour annoncer que nous serions un peu plus nombreux que prévu et demander si cela posait un problème. Je n'ai pas reçu de réponse. J'ai ensuite envoyé plusieurs e-mails, toujours sans réponse. J'ai rappelé et ai eu un message bizarre. J'ai commencé à m'inquiéter vraiment et suis retournée sur le site Abritel, et là un autre numéro de téléphone était indiqué. J'ai appelé et ai eu à ce moment là la véritable propriétaire qui s'était fait pirater son compte, j'étais sa deuxième victime. J'avais déboursé plus de 4000 euros. J'ai contacté Abritel qui m'a indiqué que j'avais droit à 800 euros de remboursement.
A la rentrée, j'ai porté plainte, mais cela n'a rien donné.
J'ai ensuite constitué un dossier avec tous mes échanges, une copie d'écran du site Abritel avec le numéro de téléphone de l'(censuré), et en Mars 2015 ai envoyé ce dossier à Abritel en demandant le remboursement intégral, car pour moi ils sont responsables, leur site n'est pas sécurisé et le mode de paiement n'est pas adapté. N'ayant aucune réponse, j'ai relancé hier, et je viens de recevoir la réponse: ils ne sont pas responsables, le compte du propriétaire a été piraté (ce que je leur avais expliqué en Juillet 2014 ...) et je n'ai donc droit qu'aux 800 euros. C'est hors de question que j'accepte cela, mais je ne sais pas quoi faire, je ne savais pas qu'il y avait eu une émission en Mars 2014. Par ailleurs, cela pourrait arriver à n'importe qui, s'ils gardent a même façon de procéder.
Donc si quelqu'un est encore intéressé à avoir un témoignage, je suis de mon côté plus que prête à témoigner. Et bien sûr j'aimerais savoir ce que je peux faire.
annielau
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Quel recours possible contre Abritel?

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 14 Mai, 2015 à 14:45:20

Bonjour

votre premier message est dans ce post : agence-voyage/phishing-abritel-t159878-20.html#p1251846
Modérateur 5

Re: Quel recours possible contre Abritel?

Messagepar Capgail Bénédicte » Ven 30 Oct, 2015 à 10:12:43

Bonjour avez eu des nouvelles car nous venons de vivre la même chose .....pour un appart au ski... On a même chatté en ligne avec "homeaway " pour être sur du proprio ...
Merci pour votre réponse
Capgail Bénédicte
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message