Remboursement Billets GO VOYAGES

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Remboursement Billets GO VOYAGES

Messagepar cmaugain » Mar 06 Oct, 2015 à 17:01:48

1. Le 15/04/15, j’ai passé commande auprès de GO VOYAGES pour l’achat de 2 billets aller-retour (Lyon Tokyo / Tokyo Hong Kong / Hong Kong Lyon), pour moi et ma compagne (montant de 2225,48€).

2. Le 15/04/2015, GO VOYAGES accuse bonne réception de cette commande et nous confirme le même jour cette réservation.

3. Le 27/05/2015, GO VOYAGES nous indique une modification du voyage prévu initialement, sans impact pour nous (la date de départ de Lyon et d’arrivée sur Tokyo restant identiques). Nous décidons de conserver notre commande à l’identique.

4. Le 31/07/2015, GO VOYAGES nous confirme les vols tels qu’indiqués dans le mail du 27/05/2015.

5. Le 19/08/2015, GO VOYAGES nous indique une seconde modification du voyage avec un impact important pour nous puisque la date de départ de Lyon et d’arrivée à Tokyo est décalée d’une journée. GO VOYAGES nous indique de prendre contact immédiatement avec eux par téléphone, ce que nous faisons le jour même. Nous demandons alors à GO VOYAGES de nous trouver un vol nous permettant de rester sur les mêmes dates de départ de Lyon et surtout d’arrivée sur Tokyo (une contrainte personnel nous obligeant à être impérativement sur Tokyo le 27/12/15). Après plusieurs recherches, GO VOYAGES ne peut nous proposer aucune solution en ce sens. GO VOYAGES nous propose alors d’annuler ce vol en nous précisant que nous bénéficierons d’un remboursement intégral du montant de notre commande.

6. Le 20/08/2015, après réflexion, nous décidons d’annuler notre commande et GO VOYAGES réitère le fait que nous allons être remboursés intégralement du montant de notre commande, frais de dossiers déduits (30€ par personne). Ce que nous acceptons. Nous transmettons notre demande par email et joignons à notre demande un RIB pour être remboursés rapidement, comme GO VOYAGES nous l’a demandé. GO VOYAGES accuse bonne réception de ces éléments le 21/08/2015.

7. Jusqu’au 14/09/2015, rien ne se passe. Je décide alors d’appeler le service clients de GO VOYAGES qui m’indique qu’il va me falloir patienter, puisque GO VOYAGES dispose de 1 à 3 mo,is pour me rembourser. Cette règle ne sort de nulle part… On m’annonce surtout que GO VOYAGES attend simplement d’être remboursé par la compagnie aérienne avec laquelle elle travaille pour me rembourser. Des échanges d’emails s’en suivent : GO VOYAGES déclare être dans son droit alors que je suis tout bonnement pris en otage. GO VOYAGES n’assume pas le fait d’être responsable de la commande que je leur ai passé en rejetant la responsabilité sur la compagnie aérienne. GO VOYAGES me fait supporter une sortie de cash de 2225,48€ pour une commande qui n’a pas été honorée par leur faute (leur organisation avec la compagnie aérienne ne me regarde pas) et qui ne le sera jamais. Par ailleurs, GO VOYAGES s’est peut-être déjà fait rembourser ces billets (je n’ai aucun moyen de le savoir) et se constitue peut-être de la trésorerie sur mon dos. Cette pratique est inadmissible à mes yeux, mon avocat mentionne même une pratique commerciale déloyale.

Je compte déposer une greffe au TGI de Lyon, est-ce pour vous la bonne solution ? Merci de votre aide...
cmaugain
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Re: Remboursement Billets GO VOYAGES

Messagepar GoVoyages » Mer 07 Oct, 2015 à 12:23:09

@cmaugain,
Nous tenons à vous remercier pour votre message et vous contactons par courriel dans les plus brefs délais,
Nous vous remercions
Cordialement
Caroline Customer care Govoyages
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Re: Remboursement Billets GO VOYAGES

Messagepar sbrouffe » Mar 27 Oct, 2015 à 17:53:31

Bonjour Marc,

Je me trouve exactement dans la même situation que vous. Un remboursement non assuré par Govoyages et, ce, depuis 6 mois à présent. Votre problème est-il résolu ou en êtes vous de vos démarches?

Bien cordialement.

Je vous remercie par avance
sbrouffe
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