Remboursement WE hôtel Château la Tour / Vente Privée

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Remboursement WE hôtel Château la Tour / Vente Privée

Messagepar PhileasFog92 » Sam 12 Sep, 2015 à 08:47:13

Le 5 avril 2015, nous avons réservé via Vente Privée 2 nuits pour 2 personnes le WE du 28 au 30 août 2015 au Château de la Tour de Gouvieux (affilié à la chaîne Relais du Silence) pour un montant total de 170 € (commande n° CAMINTERN-069CC1-T8A0). A noter que le numéro de commande ainsi que la confirmation du montant total payé nous ont été confirmés par l’hôtelier lui-même dans un premier mail suite à notre réservation et non par Vente Privée (ce n’est pas Vente Privée qui nous a débité d’ailleurs).

La plaquette publicitaire mettait en avant le cadre paisible ainsi que toutes les facilités de l’hôtel, tels restaurant gastronomique et piscine plein air.
A la suite de la réservation, nous recevons alors un 2e mail de confirmation de l’hôtel rappelant les facilités à disposition, tout en indiquant subtilement qu’une réception de mariage était prévue avec musique jusqu’à 4h00 du matin, et rappelant que la réservation était non annulable ni modifiable !
Ayant pris soin lors de la réservation de préciser que nous souhaitions une chambre calme, nous en restons là, même si nous n’aurions clairement pas réservé si nous avions su cela lors du processus de réservation.

3 jours avant le WE en question, nous recevons un nouvel mail de l’hôtelier nous informant cette fois qu’une 2e réception était prévue, que le restaurant serait privatisé et la piscine fermée plus tôt, et nous comprenons que nous subirons quoi qu’il en soit des nuisances sonores, bien qu’atténuées par le fait que la chambre soit « au calme ».

Compte tenu des témoignages d’autres voyageurs relatant leur nuit blanche lors de mariages, nous décidons d’annuler notre séjour.
Malgré le fait que nous n’avons pas eu d’excuse pour ce WE tant attendu et gâché à la dernière minute sans nous laisser le temps de nous retourner, l’hôtelier s’est montré tout d’abord très compréhensif nous assurant que nous serions remboursés, en nous indiquant par ailleurs qu’il préférait que ses clients annulent dans un tel cas plutôt qu’ils en reviennent mécontents. Le voici donc soulagé.

Passé ce discours agréable, l’étape de remboursement l’a été nettement moins.
Outre le fait que nous avons été baladés entre l’hôtelier et le site internet pour se faire rembourser, l’hôtelier nous a indiqué qu’il ne pourrait pas nous rembourser la commission du site, malgré le fait que Vente Privée n’y était pas pour grand-chose de notre point de vue (et n’était même pas intervenu dans la transaction bancaire semble-t-il).

Face à notre protestation, il a alors été nettement moins agréable, rappelant que la prestation était normalement ni annulable ni remboursable et qu’il faisait déjà un effort, sachant que la disponibilité du restaurant (et de la piscine manifestement) n’était pas un dû. Quant au calme de la chambre, il était subitement garanti malgré l’animation musicale des 2 réceptions. Changement de discours donc…
Comme annoncé, nous n’avons été remboursés que d’une partie de la somme payée (soient 135.32 € sur les 170 payés), confirmant notre soit disant responsabilité dans leur manquement.

Malgré l’ouverture d’une réclamation auprès de Vente privée pour vente trompeuse, qui a pris contact avec eux, leur réponse finale a été sans appel : leur prestataire n’est pas tenu de rembourser ce séjour non annulable ni remboursable ni modifiable, et ils ont déjà fait un geste exceptionnel en nous remboursant 135.32 €.

Nous sommes donc face à un hôtelier qui :
- Vend délibérément des chambres non annulables ni remboursables via un site internet tiers alors qu’il sait pertinemment qu’un mariage est organisé avec tous les désagréments que cela peut impliquer, sans le préciser au départ
- Rejette une partie de la responsabilité vers le site internet via lequel il vend ses prestations
- Nie le fait que la prestation ne sera pas conforme au service vendu, malgré les désagréments occasionnés et les restrictions sur l’offre de service, ignorant le fait que l’on puisse réserver un hôtel pour rechercher le calme et profiter de toutes ses facilités et non uniquement y dormir
- Accepte l’organisation d’autres réceptions au détriment des autres clients ayant déjà réservé, sans assumer le fait de devoir prendre à sa charge leur dédommagement complet

En espérant que ce témoignage évitera à d’autres de subir les mêmes déconvenues avec ce prestataire, faute d’avoir pu être entièrement remboursé.
PhileasFog92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 29 Aoû, 2015 à 12:23:39

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités