Cabanes Labrousse avec Smartbox

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Cabanes Labrousse avec Smartbox

Messagepar Flobul » Jeu 22 Jan, 2015 à 11:12:07

Bonjour.

Nous avons réservé sur internet, grâce au planning des réservations des Cabanes de Labrousse. Le planning n'étant disponible sur le site Smartbox, nous sommes passé directement par les Cabanes.
Nous avons choisi la date du 11 novembre 2014.
Il nous fallait envoyer le contrat signé, le chèque cadeau et le supplément pour une cabane non comprise dans la formule, car la belle cabane sur la page de garde du coffret Smartbox n'est évidemment pas accessible sans payer un supplément (adhérent ?). Ceci étant envoyé par courrier, un retour par mail des Cabanes nous confirme bonne réception et acceptation.

Habitants Paris, nous sommes partis pour les Cévennes au petit matin du 11 novembre afin d'arriver à temps. Or, à mi-trajet, les Cabanes nous appellent pour nous signaler un report pour cause d'intempéries. Nous n'avions d'autres solutions que d'accepter.

Retour sur Paris, une nouvelle date réservée : 19 avril, un nouveau contrat signé et envoyé en recommandé le 12 novembre.

Aucune nouvelles pendant 1 mois, jusqu'à ce que le recommandé nous revienne fermé et intact pour cause de « pli avisé et non réclamé ».
Je contacte donc par mail les Cabanes, pour leur expliquer les déboires et le manque de sérieux de leur société, ils me répondent que je suis le premier à qui cela arrive.
Ils me demandent donc de renvoyer le contrat par simple courrier plutôt qu'en recommandé avec accusé de reception (comme les précédents).

Par curiosité, je me rends sur le site Smartbox afin de vérifier l'état du chèque cadeau que j'avais envoyé avec le premier RAR et j'ai la surprise de constater qu'il a été utilisé, je constate également que le supplément a également été prélevé sur mon compte.
Je leur demande donc une explication quant à l'utilisation du chèque cadeau et du retrait du supplément, et leur signale que ce n'est pas très professionnel. Je leur annonce également que je n'ai plus confiance et souhaite être remboursé de la totalité des frais engendrés (les deux recommandés, le chèque de supplément cabane aventure, la Smartbox ainsi que les frais de transport).

Je n'ai plus aucune réponse de leur part depuis le 13 décembre 2014, malgré plusieurs relances.

J'ai alors contacté Smartbox en expliquant le problème, ils me répondent que vu que je n'ai pas réservé sur le site Smartbox, ils ne peuvent rien faire.

Que puis-je faire ? :(
Flobul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 24 Jan, 2015 à 17:52:49

Bonjour Flobul :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Cabanes Labrousse avec Smartbox

Messagepar Flobul » Lun 26 Jan, 2015 à 11:53:27

Bonjour.

J'ai (enfin) reçu une réponse du professionnel concerné.
Ils me proposent un remboursement.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.
Flobul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet n'est pas résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 20 Avr, 2015 à 05:27:46

Bonjour Flobul

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Smartbox Cabanes Labrousse

Messagepar Flobul » Mar 05 Mai, 2015 à 15:53:08

Bonjour.

Je souhaiterai ajouter des informations sur mon sujet verrouillé récemment.
Car il n'a été que partiellement résolu.

agence-voyage/cabanes-labrousse-avec-smartbox-t207606.html#p1247401

Merci :DD
Flobul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Flobul » Mer 06 Mai, 2015 à 09:25:29

Voilà des nouvelles.

Aprés une dizaine d'échange de mails et 3 mois, j'ai reçu un virement.

Mais il ne rembourse même pas la smartbox qu'ils m'ont comptabilisé avant la date du séjour.
En gros, ils m'ont dédommagés des frais totaux pour une seule personne.

Prix d'origine smartbox : 139,90
Supplément chèque : 40,80
Total : 180,70

J'ai reçu 90.

D'ailleurs, aucune explication de leur part quand au calcul du moment. Ni même un courrier ou mail pour m'informer.

Je leur ai demandé une explication le mois dernier et les ai relancé il y a 15 jours.

Vraiment un établissement peu sérieux.

Je ne vois pas quoi faire d'autre, désormais.
Flobul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 06 Mai, 2015 à 09:26:58

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar Flobul » Sam 31 Oct, 2015 à 15:43:09

Bonjour,

Je réponds avec un peu de retard. Merci pour ces renseignements.

J'ai envoyé une lettre de mise en demeure qui est restée sans réponse (mais la lettre en RAR a bien été réceptionnée).
Du coup, je suis en train d'effectuer les démarches avec un juge de proximité. En espérant que ça va aboutir...

Merci pour votre aide ;)
Flobul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share