TRAVEL2BE - TRAVELGENIO - somme prélevée différente prix

Questions ou litiges liés à vos vacances.

TRAVEL2BE - TRAVELGENIO - somme prélevée différente prix

Messagepar rochois26 » Lun 20 Juil, 2015 à 14:52:19

Bonjour,

Un post pour dénoncer une pratique pour le moins border-line.

Fin de semaine dernière je passe par l'intermédiaire de Kayak.fr pour réserver un billet d'avion entre nice et toulouse le 29 octobre. Le résultat le moins cher apparaît à 42€ avec le site travel2be avec un vol air france.

Je bascule sur le site, remplis les différents renseignements sur mon identité, mon adresse, les caractéristiques de mon moyen de paiement... L'offre de prix est toujours à 42€ car "je bénéficie d'une réduction spéciale de 23€". Une fois tous les éléments renseignés, comme pour tous les achats sur internet, afin de valider définitivement la transaction, je dois valider les CGV.

A côté de la case des CGV est inscrit en toutes lettres "vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions générales de vente pour cette transaction de 42€". Je valide donc les CGV et la transaction. Et là surprise le récepissé de transaction fait apparaître une somme de 65€ et non plus 42€! La réduction a disparu.

Le site contacté m'indique que la réduction était liée à un mode de paiement spécifique et en utilisant une visa premier je n'ai pu en bénéficier. A la rigueur je peux le comprendre, mais je trouve inadmissible que lorsque j'ai inscrit mes références de paiement, nul part n'était inscrit "la plus value" ou la perte de la "réduction". A aucun moment le site ne m'a demandé de valider ce nouveau montant de 65€.

Certes l'écart n'est que d'une quinzaine d'euros par rapport au prix que j'aurai payé directement sur le prix air france, mais la pratique est pour le moins douteuse et manque de transparence. Dans le cas d'achat de billets plus onéreux le débours et la surprise auraient sans doute étés significatifs. Je vous invite à éviter ce voyagiste.
rochois26
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: TRAVEL2BE - TRAVELGENIO - somme prélevée différente prix

Messagepar Vyger » Mer 02 Sep, 2015 à 13:56:35

Je confirme il m'est arrivé quasi la même chose. Prix d'un vol constaté sur kayak pour 2 personnes : 176€, Réservation sur le site Travel2be 176.74€, Mais au moment de payer le prix facturé était devenu 222.74€ ! Soit 46€ en plus ! Le site Travel2B (= Travelgenio) devrait être totalement blacklisté de tous les moteurs de recherche!
Vyger
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

TRAVELGENIO, attention aux fausses bonnes affaires

Messagepar adds » Sam 14 Nov, 2015 à 20:16:37

Je suis de plus en plus contre les intermédiaires qui essayent par tous les moyens de nous faire croire aux bonnes affaires et qui cherchent surtout à nous faire payer plus cher !!!
Voici ma dernière expérience que je souhaite partager largement et j'espère que de plus en plus les personnes partagent leurs bonnes et leurs mauvaises expériences pour en faire profiter le plus grand nombre ...
Je viens de réserver un vol avec l'agence en ligne Travelgenio. C'est une agence qui vous est proposée lorsque vous passez par les fameux comparateurs de prix comme Skyscanner, Kayak et d'autres ...
Et bien, évitez cette société si vous ne voulez pas avoir des problèmes. En effet, les pratiques commerciales de la société Travelgenio ne sont pas légales. Cette société montre des prix avec des remises lors de la réservation, le prix remisé apparaît lorsque vous validez vos données bancaires et on vous dit bien que c'est le prix du billet d'avion mais ... SURPRISE ! le montant débité sur votre compte bancaire (carte de crédit) est bien supérieur à celui validé lors de votre commande. C'est une véritable (censuré)! Et bien sûr, quand vous demandez le remboursement ils vous facturent 30 euros de frais! Ils profitent de l'enregistrement de la société en Espagne pour échapper aux règles des pays développés ! EVITEZ et faites circuler vos expériences pour faire profiter d'autres personnes et éviter que des (censuré) continuent à faire du business (modéré) !

Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de la IATA, c'est très utile. Sur leur site vous avez un lien en haut à droite Contact & Support et vous pouvez envoyer un email à cliquez ici pour m'envoyer un mail
adds
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: TRAVEL2BE - TRAVELGENIO - somme prélevée différente prix

Messagepar Travelgenio » Mer 18 Nov, 2015 à 10:29:59

Bonjour;

Tous les clients qui ont besoin d’aide au sujet de leurs réservations peuvent nous contacter à customer.service@travelgenio.com

Nous serons ravis de les aider.
Travelgenio
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message