[Résolu] travelgenio remboursement

Questions ou litiges liés à vos vacances.

[Résolu] travelgenio remboursement

Messagepar denis ma » Lun 12 Oct, 2015 à 13:52:34

Le 1 er juillet 2015 j'ai commandé par internet deux billets Paris- New york – Paris sous la référence 8BLAQT, par l'intermédiaire de Travelgenio, au nom de DM, moi-même, et de mon épouse J B, pour un montant total de 1558.32 €.
Le 8 juillet XL airways me conseille d’ajouter le nom d’épouse sur le billet de ma femme étant donné qu’il apparait sur son son passeport et sur l’ESTA mais que je dois passer par travelgenio
Je prends contact avec Travelgenio qui me dit qu’il n'y a pas de problème mais qu il faut prendre un nouveau billet et que le premier me sera remboursé moins des frais de gestion et que le changement sur le nom du passager me coutera 49,50€. XL airways me confirme la procédure. Je donne mon accord par téléphone et je confirme par mail.
Un nouveau billet est édité au nom de J B M référence 8NXSPC pour un montant de 668.15 €

Sur mon compte est prélevé 49,50€ pour lesquels j’avais été prévenu puis 110€ pour je ne sais quoi. Je demande un justificatif que je n'ai toujours pas

Nous avons effectué notre voyage et suite à de nombreux mails Travelgenio me fait savoir qu 'il faut attendre 60 jours ouvrables pour le remboursement soit selon mon calcul (5 jours ouvrables par semaine) le 24 septembre ; à ce jour toujours rien Travelgenio me dit que que le retard vient d’ XL airways. J ai contacté xl airways il y a 15 jours mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai re-demandé les justificatifs du prélèvement de 110€ et le détail des billets d'avion, pas de réponse à ce jour.

Je ne sais pas qui est responsable du retard mais je trouve les réponses non professionnelle ; il y a eu l'échange d'une vingtaine de mail et de plusieurs conversations téléphoniques surtaxées sans aucune avancée. A la vue des forums l'agence Travelgenio ne semble pas très fiable
Je ne sais plus vers où me tourner ni où porter plainte.
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci
denis ma
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: travelgenio de vrais (modéré) ! Evitez

Messagepar adds » Sam 14 Nov, 2015 à 20:14:06

Je suis de plus en plus contre les intermédiaires qui essayent par tous les moyens de nous faire croire aux bonnes affaires et qui cherchent surtout à nous faire payer plus cher !!!
Voici ma dernière expérience que je souhaite partager largement et j'espère que de plus en plus les personnes partagent leurs bonnes et leurs mauvaises expériences pour en faire profiter le plus grand nombre ...
Je viens de réserver un vol avec l'agence en ligne Travelgenio. C'est une agence qui vous est proposée lorsque vous passez par les fameux comparateurs de prix comme Skyscanner, Kayak et d'autres ...
Et bien, évitez cette société si vous ne voulez pas avoir des problèmes. En effet, les pratiques commerciales de la société Travelgenio ne sont pas légales. Cette société montre des prix avec des remises lors de la réservation, le prix remisé apparaît lorsque vous validez vos données bancaires et on vous dit bien que c'est le prix du billet d'avion mais ... SURPRISE ! le montant débité sur votre compte bancaire (carte de crédit) est bien supérieur à celui validé lors de votre commande. C'est une véritable (censuré)! Et bien sûr, quand vous demandez le remboursement ils vous facturent 30 euros de frais! Ils profitent de l'enregistrement de la société en Espagne pour échapper aux règles des pays développés ! EVITEZ et faites circuler vos expériences pour faire profiter d'autres personnes et éviter que des (censuré) continuent à faire du business (modéré) !

Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de la IATA, c'est très utile. Sur leur site vous avez un lien en haut à droite Contact & Support et vous pouvez envoyer un email à cliquez ici pour m'envoyer un mail

---------------------------

denis ma a écrit:Le 1 er juillet 2015 j'ai commandé par internet deux billets Paris- New york – Paris sous la référence 8BLAQT, par l'intermédiaire de Travelgenio, au nom de DM, moi-même, et de mon épouse J B, pour un montant total de 1558.32 €.
Le 8 juillet XL airways me conseille d’ajouter le nom d’épouse sur le billet de ma femme étant donné qu’il apparait sur son son passeport et sur l’ESTA mais que je dois passer par travelgenio
Je prends contact avec Travelgenio qui me dit qu’il n'y a pas de problème mais qu il faut prendre un nouveau billet et que le premier me sera remboursé moins des frais de gestion et que le changement sur le nom du passager me coutera 49,50€. XL airways me confirme la procédure. Je donne mon accord par téléphone et je confirme par mail.
Un nouveau billet est édité au nom de J B M référence 8NXSPC pour un montant de 668.15 €

Sur mon compte est prélevé 49,50€ pour lesquels j’avais été prévenu puis 110€ pour je ne sais quoi. Je demande un justificatif que je n'ai toujours pas

Nous avons effectué notre voyage et suite à de nombreux mails Travelgenio me fait savoir qu 'il faut attendre 60 jours ouvrables pour le remboursement soit selon mon calcul (5 jours ouvrables par semaine) le 24 septembre ; à ce jour toujours rien Travelgenio me dit que que le retard vient d’ XL airways. J ai contacté xl airways il y a 15 jours mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai re-demandé les justificatifs du prélèvement de 110€ et le détail des billets d'avion, pas de réponse à ce jour.

Je ne sais pas qui est responsable du retard mais je trouve les réponses non professionnelle ; il y a eu l'échange d'une vingtaine de mail et de plusieurs conversations téléphoniques surtaxées sans aucune avancée. A la vue des forums l'agence Travelgenio ne semble pas très fiable
Je ne sais plus vers où me tourner ni où porter plainte.
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci
adds
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: travelgenio remboursement

Messagepar Travelgenio » Mer 18 Nov, 2015 à 10:30:35

Bonjour;

Nous regrettons ce qui s’est passé. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Tous les clients qui ont besoin d’aide au sujet de leurs réservations peuvent nous contacter à customer.service@travelgenio.com

Nous serons ravis de les aider.
Travelgenio
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: travelgenio remboursement

Messagepar smc61 » Mer 18 Nov, 2015 à 22:17:22

J'adore la réponse de Travelgenio qui s'excuse (!) et demande de les contacter. Alors que cela ne sert à rien, voyez plutôt :

Nous avons acheté 2 billets Paris-San Francisco via Copenhague sur ce site (ne faites pas comme nous, achetez directement auprès des compagnies aériennes!). 6 jours avant le départ, on s'aperçoit que le vol Paris-Copenhague a été modifié et ne permet plus d'embarquer sur le vol Copenhague-San Francisco. Après plusieurs échanges de mail (le service client est impossible à joindre par téléphone + appels surtaxés...), Travelgenio nous propose de nous changer notre billet sur le Copenhague-San Francisco du lendemain, c'est-à-dire passer une nuit à nos frais à Copenhague. Refus de notre part et demande de remboursement. Et là, Travelgenio nous retient des "frais de gestion" de 211 euros, JAMAIS mentionnés lors de l'achat. Ce site se réfugie systématiquement derrière leurs conditions générales de vente et renvoie toujours vers la compagnie aérienne pour tout problème. Sauf que ces fameux frais n'ont pas été précisés et que Travelgenio n'assume aucune de ses obligations liées à notre qualité de client avec eux....
Du coup, obligé de saisir le juge de proximité et diverses associations de consommateurs. Que de temps et d'énergie perdus pour une société qui n'assure pas ses obligations...
Ne surtout pas acheter de billets sur leur site. Au moindre problème, ils n'assument rien et vous découvrirez de jolis frais de gestion dont vous ne reverrez jamais la couleur !
smc61
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 19 Nov, 2015 à 17:13:18

Bonjour denis ma

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message