GO VOYAGE Frais de gestion cachés

Questions ou litiges liés à vos vacances.

GO VOYAGE Frais de gestion cachés

Messagepar Chichoune0 » Ven 09 Jan, 2015 à 21:34:15

Bonjour à la communauté !

Pour l'achat de billets d'avion sur le site Go Voyage, tout comme "dfranckd" en début de semaine, je viens à l'instant de subir la même (censuré) concernant les frais de gestion réduits uniquement si l'on utilise la carte "Visa entrepay".

Le topic ici : agence-voyage/agence-voyage-voyage-frais-gestion-caches-t206626.html?hilit=go%20voyage%20et%20frais%20de%20gestion#p1216661

Attiré par les prix attractifs, je passe par Go Voyage, tout va bien, mais au dernier moment, c'est à dire juste après avoir donné mes coordonnées bancaires et validé, je me rends compte que la réduction sur les frais de gestion n'a pas été appliqué, faisant grimper la facture totale de 87 euros.

Facturer 87 euros pour des "frais de gestion" quand on paye avec une carte Visa, alors que c'est la carte la plus répandue et le réseau le plus vaste, est PROPREMENT SCANDALEUX. C'est une (censuré) pure et simple.

A l'heure où j'écris, leurs bureaux sont fermés, je ne peux donc pas les joindre pour qu'ils m'expliquent de vive voix comment on pourrait avoir encore confiance en eux, qu'ils m'expliquent pourquoi je devrais un jour leur renouveler ma confiance qu'ils ont trahi et s'ils savent combien leur coute une mauvaise réputation sur internet, mauvaise réputation que je ne manquerai pas de propager s'ils ne me remboursent pas leur frais.

Au cas où, je vous donne ici les références de mon dossier : 670189582 du 09/01/2015.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Chichoune0
Chichoune0
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 09 Jan, 2015 à 21:39:59

Bonjour Chichoune0 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: GO VOYAGE Frais de gestion cachés

Messagepar GoVoyages » Jeu 15 Jan, 2015 à 15:48:33

Bonjour Chichoune0,

Nous avons bien pris en compte votre demande. Votre numéro de dossier a été transmis au service clients. Un agent de voyage vous contactera pour vous informer du suivi de votre dossier.

Cordialement,

GO Voyages
GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Chichoune0 » Jeu 15 Jan, 2015 à 18:37:56

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J'ai en effet reçu un mail qui me confirme que les frais payés sont normaux et captures d'écran à l'appui, conformes à ce qui est indiqué sur le site.
Donc, effectivement, je vous le confirme, il ne s'agit pas d'une erreur, mais bel et bien d'une (censuré).

J'aimerais que vous m'expliquiez très précisément les opérations que vous n'effectuez pas quand on paye par CB bleue nationale (aux autres cartes anecdotiques comme "Visa Entrepay") (absence d'opération qui justifierait donc la gratuité des frais), mais que vous êtes contraints d'effectuer (par qui ? par quoi ?) quand on paye par Visa, opérations qui, naturellement, entrainent les frais exorbitants que vous facturez.

Je ne peux concevoir qu'en utilisant le réseau de CB le plus répandu, vous soyez contraint à des frais de plus de 75 euros pour un montant de 500 euros ???
Qui ose vous facturer des commissions si délirantes ?????? En quoi est donc fait le dossier qui entraine des frais si énormes ?

Vraiment, pour ma culture et pour satisfaire ma curiosité, j'aimerais comprendre...

Cordialement.
Chichoune0
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Kimy » Jeu 15 Jan, 2015 à 19:11:02

Bonjour,

Un article du 30 décembre, paru sur le site du magazine Capital.
Le journaliste y explique Les nouvelles ar.naques des sites de voyages

Le coup de la ristourne imaginaire.
...... Désormais, donc, beaucoup d'entre elles intègrent dans leurs prix affichés une ristourne équivalente à leurs frais de gestion. Problème : cette supposée promotion, proposée en caractères minuscules, est valable uniquement pour les clients qui règlent avec une carte de crédit improbable (Visa Intraday, par exemple). Si bien que dans les faits personne ou presque ne peut en profiter, et l'on est ramené à la case départ. Mais comme le billet discounté est officiellement «achetable», les autorités ne peuvent rien dire. Cette technique présente en outre l'avantage de retarder encore plus le moment de la douloureuse : c'est à l'instant de régler avec sa carte de crédit que le client voit apparaître les frais. Encore faut-il qu'il soit attentif, car l'ergonomie des sites est souvent conçue pour lui masquer cette subite envolée du tarif. Celle-ci peut cependant être considérable, comme sur ce Paris-Londres, passé en un clic de 135 à 205 euros, soit 51% de hausse. Merci Go Voyages !

http://www.capital.fr/enquetes/revelati ... es-1001381

Cdlt
Kimy
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Chichoune0 » Dim 18 Jan, 2015 à 16:18:42

Bonjour l'équipe !

Médiation [BOT] a écrit:Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Je signale aujourd'hui que mon dossier n'a pas eu d'avancement positif...

Merci pour votre aide,

Chichoune0
Chichoune0
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Dim 18 Jan, 2015 à 16:57:40

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar Chichoune0 » Mer 11 Fév, 2015 à 10:34:46

Salut à tous !

Je n'ai bien sur aucune nouvelle de Go Voyage, mais je suis tombé ce matin sur un article intéressant...

http://www.lefigaro.fr/conso/2015/02/11 ... tor=AL-201

On parle bien de "pratiques commerciales trompeuses"...

L'article mentionne des amendes pouvant aller jusqu'à 300 000 euros => c'est donc probablement pour financer leurs amendes qu'ils factures des frais bidons... :x :evil:

A+

Chichoune
Chichoune0
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Kimy » Mer 11 Fév, 2015 à 10:56:37

Bonjour,

Moi aussi je viens de lire cet article.

Elles peuvent aller jusqu'à deux ans de prison et 300.000 euros d'amende. D'ores et déjà, cinq cas de fraudes ont déjà été reconnus et ont donné lieu à des amendes entre 100.000 et 150.000 euros.

Les amendes peuvent aller jusqu'à 300.000E, mais pour les 5 cas reconnus, elles ont été de 100.000E à 150.000E.....
Des montants ridicules pour ce genre de sociétés.
Je ne sais pas si de telles amendes changeront leurs manières de procéder.

Cdlt
Kimy
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Benol » Mer 11 Fév, 2015 à 12:38:01

Bonjour,
Comme vous, j'ai été victime de cette (censuré) aux frais de gestion d'abord annulés puis réintégrés à la toute dernière minute, au moment du paiement.
Après un dialogue de sourds qui a duré plus d'un mois, j'ai enfin obtenu satisfaction après leur avoir envoyé ceci :
Je tiens à vous informer que si ce litige ne peut pas être réglé, je contacterai la Direction Régionale des Fraudes et de la Concurrence ainsi que la Direction Départementale de la Protection des Populations.
Vous pourriez peut-être essayer...
Bonne chance !
Benol
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar domingo51 » Mer 11 Fév, 2015 à 12:55:51

Il y a aussi une page entière sur ces pratiques (modéré) sur le Parisien/Aujourd'hui de ce jour.
domingo51
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar pikleq » Mer 11 Fév, 2015 à 14:15:55

Enfin une réaction ... (?)

Article sur clubic :
Frais cachés, tromperie : la répression des fraudes attaque comparateurs et sites de réservation :
http://pro.clubic.com/e-commerce/compar ... -vols.html

La répression des fraudes constate que certains des sites de ce secteur ajoutent des frais supplémentaires lors du choix d'un vol. D'autres sont critiqués pour le fait de pré-cocher l'option facultative de l'assurance juste avant l'achat d'un billet. La DGCCRF juge que ces comportements sont clairement « déloyaux et trompeurs pour le consommateur » et va engager des procédures administratives et contentieuses dans les prochaines semaines.
pikleq
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Chichoune0 » Mer 25 Mar, 2015 à 23:26:44

Bonjour,
suite à de nombreux échanges de mails, Govoyage nous a offert un bon de réduction du montant des frais (87 euros) valable 1 an pour un vol ou un vol+hotel.
J'aurais préféré un remboursement, mais c'est mieux que rien.
Merci pour votre aide,
Chichoune
Chichoune0
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Chichoune0 » Lun 12 Oct, 2015 à 16:40:50

Bonjour à tous !

Je suis de nouveau de retour sur ce fil pour une une nouvelle fois essayer de faire bouger GoVoyage...

Rappel des faits : après m'avoir facturé des frais de gestion que je considérais (et que je considère toujours aujourd'hui) comme anormalement élevés, GoVoyage m'a proposé, après de multiples discussions, de m'offrir un bon d'achat de la valeur des frais (87 euros). Ce bon d'achat était valable 1 an (à partir du 25 mars 2015) et pour tout produit "vol" ou "vol+hotel". J'ai bien entendu accepté ce bon d'achat, en me disant que c'était toujours mieux que rien, et que, bien que je sois un voyageur très occasionnel, l'occasion d'utiliser ce bon se présenterait peut-être dans l'année à venir.

Et ce qui m'amène aujourd'hui à déterrer ce fil : le code fourni par GoVoyage ne fonctionne pas...

Je voulais acheter des billets d'avion pour me rendre à Londres, le code n'est pas valide. J'essaye de reprendre contact par mail avec GoVoyage, avec les références du litige, et ce, depuis 15 jours environ, à ce jour aucune réponse. J'ai passé également de nombreuses minutes au téléphone (0899.860.860, à 80cts la minute..........) balloté entre le service client et le service réservation, mais aucun interlocuteur n'a réussi à comprendre mon problème ni évidemment à le résoudre...

J'en appelle donc encore une fois aux bonnes volontés présentes ici pour essayer de me tirer d'affaire... en espérant que GoVoyage passe par ici de temps en temps...

Merci,

Chichoune
Chichoune0
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Chichoune0 » Jeu 15 Oct, 2015 à 12:13:10

Bonjour,

Personne ne s'est retrouvé dans la même situation (code promo qui ne fonctionne pas) ?
GoVoyage, c'est vraiment n'importe quoi, leurs pratiques sont frauduleuses.

Chichoune
Chichoune0
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Chichoune0 » Lun 19 Oct, 2015 à 11:23:17

Bonjour,
Est-ce qu'il faut inscrire les mots "(censuré)" ou "fraude" dans le corps du message pour que GoVoyage prenne la peine de répondre ?
Chichoune
Chichoune0
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message