Go Voyage - Frais de gestion cachés

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Go Voyage - Frais de gestion cachés

Messagepar Triton » Lun 06 Juil, 2015 à 15:06:45

Bonjour,

J'ai effectué une réservation de billets d'avion sur le site de Go Voyage le 29 juin dernier.
Le total était de 539 € détaillé comme suit :
- Tarif 2 billets : 495 €
- Bagage retour : 44 €
- Frais de gestion : 55 €
- Réduction frais de gestion : - 55 €
Prix total : 539 €

Une fois le paiement validé, je me suis apperçue que des frais des gestion avaient été ajoutés et que le paiement effectué était de 594,01 € alors que j'avais validé mon paiement pour 539 €.
Je trouve cette pratique absolument scandaleuse.
De plus, j'ai pris les billets d'avion sur Go Voyage parce qu'ils étaient moins chers (hors frais de gestion), alors qu'au final j'aurai payé moins cher directement sur le site d'Air France. C'est tout fait trompeur !

J'ai alors tenté deux choses auprès du service client pour récupérer cette différence de prix:

- 1°/ J'ai envoyé ce mail au service client Go Voyage leur informant que les prix sont moins chers sur le site d'Air France et que je souhaitais être remboursé de la différence :
"Bonjour,

Je m'aperçois qu'exactement les mêmes billets d'avion que ceux j'ai réservé sur votre site hier soir sont moins chers sur le site d'Air France.
Ils répondent à toutes les conditions ci-dessous :
Conditions de l'offre
Le remboursement par GO VOYAGES de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :
Les conditions des offres doivent être équivalentes, à savoir :
pour les départs de France,
aux mêmes dates,
aux mêmes horaires,
avec la même compagnie,
sur un même trajet,
sur les mêmes vols,
dans la même classe (première classe, classe affaires, classe économique).
Des places doivent être disponibles aux conditions ci-dessus pour l'offre concurrente.

Ainsi, je souhaiterais le remboursement de la différence de prix entre ce que j'ai payé : 594,01 € et ce que le site Air France propose : 571,12€.
Vous trouverez ci-dessous la copie d'écran de la réservation Air France pour les mêmes prestations.
Vous trouverez également la confirmation de réservation Go Voyage ci-après.

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,"

Réponse de Go Voyage :

"
Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir contacté notre service client et nous nous excusons pour cette réponse tardive.

Dans un premier temps, nous tenons à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse apporté à votre demande et aimerions vous convaincre que cette situation exceptionnelle n'est pas représentative de la qualité de service que nous offrons chaque jour à nos clients.

Nous revenons vers vous concernant votre courrier de réclamation parvenu au sien de nos services et soyez assuré que nous regrettons la situation exposée dans ce dernier.

A la lecture de votre correspondance, nous tenons à vous apporter quelques précisions concernant votre demande.

Le prix total de Govoyages inclut les frais de gestion de 28.89 euros. La réduction doit être appliqué sur le prix bas du billet. Le prix bas du billet acheté avec nous est pour un montant de 565.71 euros.

Cela étant, aucune différence tarifaire existe entre les deux billets.

Nadia
L'équipe Relation Clients.
"

- 2°/ J'ai tenté de me faire rembourser les frais de gestion et voici le mail que j'ai fait :

"Bonjour,

J'ai réservé le 29 juin dernier 2 billets d'avion sur le site internet GO VOYAGES.
Le montant total à régler était de 539 €.
L'écran de paiement indique :
- Montant total à régler : 495 €
- Bagage retour : 44 €
- Frais de gestion 55 €
- Réduction frais de gestion - 55€
- Prix total : 539 €
J'ai effectué le règlement par carte bancaire Visa Premier.
Quand je reçoie la confirmation de réservation, le détail du paiement indique :
- Total dossier : 594.01 €
Quelle a été ma surprise à ce constat, ce qui signifie que les frais de gestion ont été réintégrés, or je n'en ai été informée à aucun moment !!!!

Je vous signale donc que le montant total à régler pour ce dossier était de 539 € lorsque j'ai effectué cette réservation sur votre site internet.
Voir copie d'écran en pièce jointe.
Je ne comprends pas pourquoi l'avis de paiement reçu mentionne la somme de 594,01 €.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir faire le nécessaire pour rectifier cette différence. En effet c'est pour la somme de 539 € que j'ai autorisé le débit sur ma carte bancaire.

J'estime avoir été laisée car je n'aurai jamais réservé ces billets d'avion sur le site Go Voyage à ce prix (avec frais de gestion) étant donné qu'ils étaient moins chers en réservant sur le site d'Air France. C'est une pratique frauduleuse !!!

Je vous prie donc de bien vouloir me rembourser la somme de 55 € correspondant à des frais cachés,

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,
"

Voici la réponse de Go Voyage :

"
Bonjour,
Concernant votre dossier :
Nous vous informons que les frais de gestion sont gratuits si le paiement est effectué par le biais de la carte Visa Entropay*
Cette information est mentionnée en dessous de chaque produit et lors de la sélection du mode de paiement.
Regrettant cette situation

* Limité à 1 achat tous les trois mois, par acheteur ou par passager.

N'hésitez pas à consulter notre FAQ sur notre site : http://www.govoyages.com/faq_accueil.html, ou vous pourrez obtenir des réponses à vos questions.
Nous vous remercions pour votre confiance.

L'équipe Relation Clients.
"

Je souhaiterais aller plus loin car je trouve scandaleux cette façon de faire alors que les billets d'avion sont finalement moins chers sur d'autres sites.
Que puis-je faire ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Triton
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Go Voyage - Frais de gestion cachés

Messagepar Triton » Lun 27 Juil, 2015 à 14:06:23

Bonjour,

Nous avons eu un retour non de Go Voyage mais de edreams nous proposant un remboursement des frais de gestion de 28,89.

Sur les copies d'écran que nous leur avons fourni lors de l'achat il est bien écrit lisiblement frais de gestion 55 €.
Edreams nous envoi une copie d'écran qui sort d'on ne sait où avec des frais de gestion pour 28,89 €....

Et nous n'avons toujours pas obtenu de remboursement ...
Triton
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message