[Résolu] Go Voyages : Frais de Gestion cachés et facturés abusivement

Questions ou litiges liés à vos vacances.

[Résolu] Go Voyages : Frais de Gestion cachés et facturés abusivement

Messagepar bbouquin » Jeu 27 Aoû, 2015 à 10:47:39

Bonjour,
Lundi 24 janvier, j’ai acheté 2 billets d’avions A/R Paris - Bangkok (11-11 et 06-12-2015) chez Go Voyages. Le montant affiché était de 1 027,06 € (2 x 513,53 €) sur leur site. Ce prix était confirmé au moment du règlement avec la mention « Taxes et frais de gestion inclus » sans préciser que c’était fonction du moyen de paiement, cela jusqu’à la saisie définitive des données bancaires.
Voici une copie de l’écran intermédiaire qui confirme les 1 027,06 € :
« Total 1 027,06 € - Taxes et frais de gestion inclus.
……………………..
Détails de votre réservation
Intitulé Tarif Quantité Prix total
Tarif Adulte TTC 513,53 € x2 1 027,06 €
Frais de gestion 77,14 € x1 77,14 €
Réduction frais de gestion -77,14 € x1 -77,14 €
…………………….. »
En entrant les références de la carte bancaire, j’ai indiqué une carte Visa Débit que j’assimilais évidemment à ma carte Visa.
Un message d’erreur est venu préciser de corriger le moyen de paiement, soi disant incompatible avec les autres données de paiement.
Cette modification a fait basculer le prix d’achat de mes billets d’avion à 1 104,20 € sans que cela ne soit visible à l’écran. C’est uniquement quand la transaction fut terminée avec le paiement effectué qu’est apparu ce nouveau montant.
Bref, à aucun moment, un message n’est venu m’alerter de ce changement de prix.
Aujourd’hui, Go Voyages me fournit une facture détaillée des 1 104,20 € répartis en 480 € de billets d’avion et 624,20 € de taxes d’aéroport sans aucune ligne concernant les frais de gestion.
Entre la position à 1 027,06 € et celle à 1 104,20 €, il y a un tour de passe passe avec disparition de la notion de frais de gestion. Incroyable !
Je demande donc le remboursement intégral de ces frais de gestion « cachés ».
Le montant est de 77,14 €.
J’avais choisi Go Voyages car son prix était concurrentiel et je me retrouve finalement avec un tarif supérieur à celui de la compagnie aérienne en direct.
J’ai été stupéfait à la découverte de la somme finale. C’est la première fois que j’ai une fâcheuse surprise avec Go Voyages qui m’avait donné pleinement satisfaction à plusieurs reprises dans le passé.
Mon contact par mail et téléphonique avec Go Voyages n’aboutit sur rien de concret à court terme.
J’ai vu sur des forums que je ne suis pas le seul à avoir subi ce genre de pratiques.
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Mon numéro de dossier est : ZZ99GN
Bien cordialement
Bernard Bouquin & Jacqueline Majorel
bbouquin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Go Voyages : Frais de Gestion cachés et facturés abusivement

Messagepar GoVoyages » Ven 28 Aoû, 2015 à 13:04:17

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et prenons contact avec vous par courriel rapidement,

Bien à vous

Caroline - Customer care - Govoyages
GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Go Voyages : Problème toujours NON résolu après 8 jours !

Messagepar bbouquin » Jeu 03 Sep, 2015 à 17:24:59

Bonjour,
J'ai bien reçu une réponse personnelle de Go Voyages par mail vendredi 28 août.
Il y est fait état que :
"Les prix affichés sur Govoyages sont des prix réservables. Certains prix disponibles font l'objet de réductions. C'est le cas des prix proposés avec réductions sur nos frais de gestion lié à l'utilisation d'un moyen de paiement donné. Ce type de réduction qui permet de fournir à nos clients des prix très attractifs est valable en droit français. Dès la page de résultat et le premier affichage des prix, notre site vous fournit une information sur les conditions applicables à ce prix ainsi que sur le prix applicable sans la réduction sur nos frais de gestion.
Par ailleurs, un outil disponible dans la rubrique "Frais variables" vous permet de recalculer dès la page de résultat le prix adapté à chaque situation. Enfin, sur la page de paiement, en cas de sélection d'une autre carte de paiement que celle utilisée dans le cadre du processus de réservation, le prix est automatiquement mis à jour et indiqué en caractères gras.
Nous vous confirmons donc la parfaite conformité de nos procédés et de la validité du tarif règlé.
Bien à vous
Nathalie - Customer care - Govoyages"

Cette réponse ne me convient pas du tout et démontre l'absence de transparence de ces pratiques.
Je ne vais pas revenir dans le détail sur mes arguments fournis en déposant ce topic, que je maintiens évidemment.
Mon problème n'est toujours pas résolu dans le délai des 8 jours, suggéré par le modérateur du forum.
J’adresserai donc dès le lundi 7 septembre une lettre recommandé avec AR à l'attention de Go Voyages avec copie à la DGCCRF.
Suivra la saisine du médiateur Tourisme et Voyage puis du juge de proximité avant une information détaillée auprès d’organismes de défense des consommateurs.
Si une réponse favorable intervenait, je ne manquerai pas de marquer le topic comme résolu.
Cordialement
bbouquin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Go Voyages : Lettre recommandée avec AR adressée

Messagepar bbouquin » Ven 11 Sep, 2015 à 13:33:27

Bonjour,
Comme promis, j'ai adressé une lettre recommandée avec AR à l'attention de Go Voyages ce lundi 07-09-2015 (avec copie à la DGCCRF) en demandant le remboursement intégral de ces frais facturés indûment.
J'attends donc une réponse de Go Voyages par courrier ou sur ce forum.
Je ne manquerai pas de faire savoir en temps réel si le problème est résolu ou non.
Faute de réponse positive avant le mercredi 16-09-2015, j'interviendrai de nouveau dans ce topic.
Cordialement
bbouquin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Go Voyages : Frais de Gestion cachés et facturés abusivement

Messagepar bbouquin » Mer 28 Oct, 2015 à 12:42:19

Le problème est réglé car Go Voyages a finalement décidé de rembourser les frais de gestion.
Merci à l'ensemble de l'équipe de "forum.lesarnaques.com" pour son aide précieuse.
Cordialement
Bernard
bbouquin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 28 Oct, 2015 à 12:43:45

Bonjour bbouquin

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message