[Résolu] GO VOYAGES : frais de gestion cachés

Questions ou litiges liés à vos vacances.

[Résolu] GO VOYAGES : frais de gestion cachés

Messagepar Benol » Jeu 22 Jan, 2015 à 22:20:24

J'ai réservé le 24 décembre dernier 2 billets d'avion Paris/Pointe à Pitre sur le site internet GO VOYAGES (ref dossier : 656283513).
Le montant total à régler était de 842,32 €.
L'écran de paiement indique :
- Montant total à régler : 842,32 €
- Frais de gestion 64,56 €
- Réduction frais de gestion -64,56 €
- Prix total : 842,32 €
J'ai effectué le règlement par carte bancaire Visa Premier.
Quand j'ai reçu la confirmation de réservation, le détail du paiement indiquait :
- Total dossier : 906,88 €
Ce qui signifie que les frais de gestion ont été réintégrés, or je n'en ai été informé à aucun moment !
Dès le lendemain j'envoie la réclamation suivante à GO VOYAGES :

Réservation N° 656283513
En réponse à votre message, je vous signale que le montant total à
régler pour ce dossier était de 842,32 € lorsque j'ai effectué cette
réservation sur votre site internet.
Voir copie d'écran en pièce jointe.
Je ne comprends pas pourquoi l'avis de paiement reçu mentionne la somme
de 906,88 €.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir faire le nécessaire pour
rectifier cette différence, en effet c'est pour la somme de 842,32 € que
j'ai autorisé le débit sur ma carte bancaire.
Je vous en remercie par avance.

Et voici la réponse de GO VOYAGES :

Concernant votre dossier :656283513
Nous vous informons que la gratuité des frais d'émission est liée à la typologie de la carte bancaire utilisée, notamment les cartes Entropay, et à la fréquence des réservations effectuées.
Votre éligibilité à cette déduction vous est communiquée, lors de la réservation, sur notre site internet.
N'hésitez pas à consulter notre FAQ sur notre site : http://www.govoyages.com/faq_accueil.html, ou vous pourrez obtenir des réponses à vos questions.
Nous vous remercions pour votre confiance.
L'équipe Relation Clients.

Je conteste cette explication car cette information n'est pas donnée sur l'écran au moment du paiement.
Je suis client de GO VOYAGES depuis plusieurs années et extrêmement déçu par ce procédé.
Que faire pour obtenir le remboursement de ces frais de gestion ?
Benol
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 22 Jan, 2015 à 23:11:32

Bonjour Benol :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: GO VOYAGES : frais de gestion cachés

Messagepar GoVoyages » Ven 23 Jan, 2015 à 10:14:46

Bonjour Benol,

Nous avons bien pris en compte votre demande. Votre numéro de dossier a été transmis au service clients. Un agent de voyage vous contactera pour vous informer du suivi de votre dossier.
Cordialement,
GO Voyages
GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Benol » Ven 23 Jan, 2015 à 12:43:49

Alors voilà la réponse donnée par GO VOYAGES :

Cher client,
Nous n’avons trouvé aucune anomalie lors de la facturation de votre réservation 76MTYX . Ci-dessous, le détail du prix facturé :
Tarif net des billets : 879.58 euros.
Frais de gestion Govoyages : 27.30 euros.
Total : 906.88 euros.
Le prix de 842,32 euros correspond au mode du paiement « visa Entropay ». Cette modalité de paiement comporte une réduction sur les frais de gestion et le tarif des billets. Le prix sans la réduction vous êtes également indiqué au début de la procédure de la réservation . Si le règlement de votre billet n’est pas effectué avec une visa Entropay, le prix sans la remise vous êtes facturé. Nous avons fait une simulation de réservation pour les mêmes vols au tarif d’aujourd’hui et la différence entre les 2 prix est de 64 euros. Ci-jointes, les captures d’écran prouvant cette information.
Dit l’antérieur, nous sommes au regret de ne pas pouvoir donner suite à votre demande du remboursement de 64.56 euros.
Cordialement,

Et voilà ce que je viens de leur répondre :

Cette réponse n'est pas satisfaisante.
En effet la mention "visa entropay" apparaît en très petit caractères gris, en bas de l'écran alors que le prix sans les frais de gestion apparaît en très gros caractères en rouge en haut de l'écran et en plus gros caractères encore dans la bande verte en milieu d'écran.
D'autre part, je viens de refaire une simulation et quelques instants après, je reçois un mail de Go Voyages m'invitant à terminer rapidement ma réservation.
Le prix indiqué sur ce message prend en compte la réduction sur les frais de gestion.
Ce tarif apparaît en gros caractères avec cette précision : " Tous nos prix sont TTC, avec un prix à partir de, sous réserve de disponibilités, hors assurances et variables en fonction de la ville de départ. "
Aucune autre information n'est mentionnée : il n'est jamais question de "visa entropay" sur ce message.
Je vous confirme que je me sens trompé par ce genre de procédé et très déçu de constater ce fonctionnement qui me semble destiné à induire vos clients en erreur...
Benol
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Benol » Sam 24 Jan, 2015 à 17:42:35

Réponse de GO VOYAGES :

Bonjour,
nous comprenons votre mécontentement., mais malheureusement notre site web ne détecte pas si les coordonnées bancaires saisies lors de l’achat correspondent au mode du paiement sélectionné. C’est pourquoi le prix sans la réduction vous êtes également annoncé au début de la procédure de réservation. C’est le client qui doit s’assurer de la bonne sélectionne de la modalité du paiement. Nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande du remboursement pour les raisons déjà citées.
Cordialement,
N'hésitez pas à consulter notre FAQ sur notre site : http://www.govoyages.com/faq_accueil.html, ou vous pourrez obtenir des réponses à vos questions.
Nous vous remercions pour votre confiance.
L'équipe Relation Clients.

Suite de notre " dialogue de sourds " :
Je ne suis toujours pas satisfait de votre explication.
J'ai réglé ce dossier par e-carte bleue et lorsque le numéro de carte a été généré, j'avais indiqué le montant maximum à débiter : 842,32 €, or vous avez effectué un prélèvement de 906,88 € ce qui me semble illégal.
Par ailleurs, la loi française interdit aux professionnels d'appliquer des frais pour l'utilisation d'un moyen de paiement (article L112-12 du code monétaire et financier).
Je vous renouvelle donc ma demande de remboursement de 64,56 €.
Benol
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Benol » Mar 27 Jan, 2015 à 14:56:07

Réponse donnée par GO VOYAGES :
Bonjour,
nous sommes au regret de ne pas pouvoir donner suite à votre demande du remboursement pour les raisons déjà mentionnées.
Cordialement,

Plusieurs personnes se sont trouvées exactement dans la même situation (frais de gestion accordés puis supprimés).
Pour quelle(s) raison(s) certains ont-ils pu obtenir le remboursement ?
Benol
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 28 Jan, 2015 à 00:00:25

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar Benol » Lun 02 Fév, 2015 à 17:24:50

J'ai décidé d'envoyer ceci à GO VOYAGES ce matin, en m'inspirant du message posté par utilisateur/isa44a/ :

Bonjour,
Je reprends contact avec vous concernant le litige des frais de gestion de 64,56 € d'abord annulés puis réintégrés au moment du paiement.
J'ai constaté que GO VOYAGES a accepté de rembourser ces frais de gestion dans un certain nombre de dossiers strictement identiques au mien.
Je tiens à vous informer que si ce litige ne peut pas être réglé, je contacterai la Direction Régionale des Fraudes et de la Concurrence ainsi que la Direction Départementale de la Protection des Populations.

Et voilà la réponse que GO VOYAGES vient de m'envoyer :

Bonjour,
Nous vous rembourserons à titre exceptionnel les 64.56 euros réclamés. Pour ce faire, merci de nous envoyer un RIB contenant l’information suivante :
Nom de la banque
Adresse postale
Titulaire du compte
Numéro de compte
IBAN
BIC
SWIFT
Cordialement,

J'ai donc envoyé immédiatement le RIB demandé.
Je surveille mon compte bancaire et j'indiquerai la mention "Résolu" dès que cette affaire sera réglée.
Merci à tous : utilisateurs (en particulier utilisateur/isa44a/) et animateurs du forum. Ce litige est en voie de résolution grâce à toutes les informations partagées.
Benol
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Benol » Mar 10 Fév, 2015 à 08:43:02

Le remboursement des frais de gestion cachés vient d'être effectué sur mon compte.
Merci encore à tous : utilisateurs (en particulier utilisateur/isa44a/) et animateurs du forum.
Benol
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 10 Fév, 2015 à 08:46:05

Bonjour Benol

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de remboursement a été acceptée. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message