GO VOYAGES : frais de gestion cachés

Questions ou litiges liés à vos vacances.

GO VOYAGES : frais de gestion cachés

Messagepar adrizen » Lun 20 Avr, 2015 à 18:07:38

J'ai réservé le 18 avril 2015, 2 billets d'avion bruxelles/porto sur le site internet GO VOYAGES (ref dossier : 823287747 ).
Le montant total à régler était de 201,64€.
L'écran de paiement indique :
- Montant total à régler : 201,64 €
- Frais de gestion 48,08 €
- Réduction frais de gestion -48,08 €
- Prix total : 201,64 €
J'ai effectué le règlement par carte bancaire visa debit.
Quand j'ai reçu la confirmation de réservation, le détail du paiement indiquait :
- Total dossier : 297,80 €
Ce qui signifie que les frais de gestion ont été réintégrés, or je n'en ai été informé à aucun moment !
Dès le lendemain j'envoie la réclamation suivante à GO VOYAGES :

"Bonjour,

J'aimerai vous faire part d'un problème au niveau du prix des billets que j'ai réservé.
Au terme de ma commande de billet d'avion le montant de 201.64 € apparaît (voir photo) et je finalise donc en payant avec ma carte bancaire.

Or ma banque ainsi que l'e-mail de confirmation me disent qu'un montant de 297.80€ à été prélevé ce qui correspond au frais de gestion qui sont comme indiqué sur la pièce jointe que je vous transmet, mais qui ont été déduit comme l'offre de votre site le proposait (voir photo).
Je souhaiterai, donc avoir le remboursement du montant de 96.16€ qui correspond à la différence de prix non communiqué sur le montant final de ma commande.

Je tiens à vous informer que si ce litige ne peut pas être réglé, je contacterai la Direction Régionale des Fraudes et de la Concurrence ainsi que la Direction Départementale de la Protection des Populations. "

Voici leur réponse:

"Bonjour,

Concernant votre dossier : 823287747

Nous vous informons que les frais de gestion sont gratuits si le paiement est effectué par le biais de la carte bleue nationale.

Cette information est mentionnée en dessous de chaque produit et lors de la sélection du mode de paiement.

Regrettant de ne pouvoir être plus agréable dans ce cas précis, nous vous prions de croire, en nos sentiments les meilleurs.

* Limité à 1 achat tous les trois mois, par acheteur ou par passager.

N'hésitez pas à consulter notre FAQ sur notre site : http://www.govoyages.com/faq_accueil.html, ou vous pourrez obtenir des réponses à vos questions.

Nous vous remercions pour votre confiance.
L'équipe Relation Clients.

Découvrez en exclusivité, nos tarifs préférentiels de navette personnalisée pour vous rendre à l'aéroport de Roissy ou Orly : http://www.atafrance.com/govoyages/"

Je ne suis pas satisfait de la réponse.
Que faire pour obtenir le remboursement de ces frais de gestion ?
Je conteste cette explication car cette information n'est pas donnée sur l'écran au moment du paiement.

cordialement
adrizen
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 20 Avr, 2015 à 18:55:42

Bonjour adrizen :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: GO VOYAGES : frais de gestion cachés

Messagepar GoVoyages » Mar 21 Avr, 2015 à 16:59:34

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message que nous lisons avec attention, et le transmettons à une de nos conseillères.

Nous vous remercions pour votre confiance,

Cordialement

Caroline - Customer Care - Govoyages
GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: GO VOYAGES : frais de gestion cachés

Messagepar adrizen » Ven 24 Avr, 2015 à 19:27:38

Voici leur réponse suite à ma requete :

---------Chère Madame Moriceau ,

Suite à votre réservation sur le site de Govoyages, vous estimez que vous a indûment facturé des frais de gestion.

Pourtant, comme indiqué précédemment, dès le premier affichage des prix disponibles sur notre site, nous fournissons à nos clients une information complète sur nos prix.

A ce titre, tous les prix affichés sur Govoyages sont des prix réservables. Certains prix disponibles font l'objet de réductions. C'est le cas des prix proposés avec réductions sur nos frais de gestion lié à l'utilisation d'un moyen de paiement donné. Ce type de réduction qui permet de fournir à nos clients des prix très attractifs est parfaitement valable en droit français. Dès la page de résultat et le premier affichage des prix, notre site vous fournit une information sur les conditions applicables à ce prix ainsi que sur le prix applicable sans la réduction sur nos frais de gestion.

Exemples avec les prix valables à ce jour 24-04-15

Images intégrées 5

Par ailleurs, un outil disponible dans la rubrique "Frais variables" vous permet de recalculer dès la page de résultat le prix adapté à chaque situation. Enfin, sur la page de paiement, en cas de sélection d'une autre carte de paiement que celle utilisée dans le cadre du processus de réservation, le prix est automatiquement mis à jour et indiqué en caractères gras.

Exemples avec les prix valables à ce jour 24-04-15

Images intégrées 4

Nous avons égctué une vérification auprès du départemement contrôlant le processus d'achat et la validité du processus final. Il nous indique que la réservation est correcte.

Nous vous confirmons donc la parfaite conformité de nos procédés.-----------

Ma réponse :

Bonjour,

Lors de ma finalisation de commande le prix TTC était de 201,64 € "FRAIS DE GESTIONS RÉDUITS" comme je vous le (re)montre sur la pièce ci-jointe que j'ai pris juste avant le paiement.

De plus le tarif total apparaît en gros caractères avec cette précision : " Tous nos prix sont TTC, avec un prix à partir de, sous réserve de disponibilités, hors assurances et variables en fonction de la ville de départ. "

Nulle part, il est écrit à la finalisation du paiement que je devais payer des frais de gestions si je n'entrais pas une carte Entropay sur votre site. Nulle part.

Je vous réclame donc à nouveau le surplus que vous m'avez débité c'est à dire 96,16€.

Si nous ne pouvons trouver aucune solution par rapport à ce litige, d'une part je serai contraint d'informer la (modéré) de votre site auprès des consommateurs, d'autre part je contacterai la Direction Régionale des Fraudes et de la Concurrence ainsi que la Direction Départementale de la Protection des Populations dans les plus brefs délais.

Cordialement.
adrizen
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message