[Résolu] Wonderbox - Echange de chèque refusé

Questions ou litiges liés à vos vacances.

[Résolu] Wonderbox - Echange de chèque refusé

Messagepar Keristoff » Mar 11 Aoû, 2015 à 11:59:26

Bonjour,
Comme d'autres je me heurte à des difficultés avec les services de wonderbox.
J'avais acheté 4 box identiques pour effectuer des activités sportives en vacances avec des amis. Suite à un petit soucis de santé j'ai été interdit de sport, nous n'avons donc pas utilisé ces box. Ce problème traînant dans le temps j'ai complètement oublié ces box ainsi qu'une autre que l'on m'a offert à peu près à la même époque.
En allant voir sur le site de wonderbox en début d'année je suis tombé sur leur nouvelle publicité "Echange gratuit et illimité", je me suis donc mis en tête d'échanger les différentes box pour une plus "conséquente" puisque je n'ai plus l'utilité des 4 exemplaires originaux.
C'est ici que les ennui commence : en voulant suivre la procédure d'échange, je me suis vu refusé ce dernier car les box étés dépassée de plus d'un mois (un peu plus de 2).
Après plusieurs échange avec wonderbox, devant mon incompréhension, on finit par me proposer un avoir de 74,90€ "à titre commercial et tout à fait exceptionnel" pour la valeur totale de mes box de 299,50€ ce que je trouve exagéré.
Je suis donc preneur d'avis sur la "légalité" de cette pratique. A mon sens l'argument publicitaire "Echange gratuit et illimité" est complètement faux et je suis étonnée de l'attitude du service client.
Merci de votre aide.
Keristoff
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 29 Nov, 2012 à 10:32:07

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Re: Wonderbox - Echange de chèque refusé

Messagepar Modérateur Wonderbox » Mar 11 Aoû, 2015 à 12:16:06

Keristoff a écrit:Bonjour,
Comme d'autres je me heurte à des difficultés avec les services de wonderbox.
J'avais acheté 4 box identiques pour effectuer des activités sportives en vacances avec des amis. Suite à un petit soucis de santé j'ai été interdit de sport, nous n'avons donc pas utilisé ces box. Ce problème traînant dans le temps j'ai complètement oublié ces box ainsi qu'une autre que l'on m'a offert à peu près à la même époque.
En allant voir sur le site de wonderbox en début d'année je suis tombé sur leur nouvelle publicité "Echange gratuit et illimité", je me suis donc mis en tête d'échanger les différentes box pour une plus "conséquente" puisque je n'ai plus l'utilité des 4 exemplaires originaux.
C'est ici que les ennui commence : en voulant suivre la procédure d'échange, je me suis vu refusé ce dernier car les box étés dépassée de plus d'un mois (un peu plus de 2).
Après plusieurs échange avec wonderbox, devant mon incompréhension, on finit par me proposer un avoir de 74,90€ "à titre commercial et tout à fait exceptionnel" pour la valeur totale de mes box de 299,50€ ce que je trouve exagéré.
Je suis donc preneur d'avis sur la "légalité" de cette pratique. A mon sens l'argument publicitaire "Echange gratuit et illimité" est complètement faux et je suis étonnée de l'attitude du service client.
Merci de votre aide.


Bonjour,
L'échange ou la prolongation Illimitée concerne nos coffrets ayant une validité allant jusqu'au 01/04/2016 minimum , c'est à dire pour notre nouvelle gamme de coffrets C'est une procédure que nous venons juste de mettre en place.
Nous comprenons votre mécontentement , mais nous vous informons que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande d'échange.

Bien cordialement
Anna de l'équipe Wonderbox.fr
Modérateur Wonderbox
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mer 11 Déc, 2013 à 13:05:59

Re: Wonderbox - Echange de chèque refusé

Messagepar Modérateur Wonderbox » Mar 11 Aoû, 2015 à 15:48:31

Keristoff a écrit:Bonjour,
Comme d'autres je me heurte à des difficultés avec les services de wonderbox.
J'avais acheté 4 box identiques pour effectuer des activités sportives en vacances avec des amis. Suite à un petit soucis de santé j'ai été interdit de sport, nous n'avons donc pas utilisé ces box. Ce problème traînant dans le temps j'ai complètement oublié ces box ainsi qu'une autre que l'on m'a offert à peu près à la même époque.
En allant voir sur le site de wonderbox en début d'année je suis tombé sur leur nouvelle publicité "Echange gratuit et illimité", je me suis donc mis en tête d'échanger les différentes box pour une plus "conséquente" puisque je n'ai plus l'utilité des 4 exemplaires originaux.
C'est ici que les ennui commence : en voulant suivre la procédure d'échange, je me suis vu refusé ce dernier car les box étés dépassée de plus d'un mois (un peu plus de 2).
Après plusieurs échange avec wonderbox, devant mon incompréhension, on finit par me proposer un avoir de 74,90€ "à titre commercial et tout à fait exceptionnel" pour la valeur totale de mes box de 299,50€ ce que je trouve exagéré.
Je suis donc preneur d'avis sur la "légalité" de cette pratique. A mon sens l'argument publicitaire "Echange gratuit et illimité" est complètement faux et je suis étonnée de l'attitude du service client.
Merci de votre aide.


Pourriez-vous svp m'envoyer la référence de votre requête en privé ?

D'avance Merci !
Anna de l'équipe Wonderbox.fr
Modérateur Wonderbox
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mer 11 Déc, 2013 à 13:05:59

Re: Wonderbox - Echange de chèque refusé

Messagepar Modérateur Wonderbox » Mer 12 Aoû, 2015 à 09:52:09

Keristoff a écrit:Bonjour,
Comme d'autres je me heurte à des difficultés avec les services de wonderbox.
J'avais acheté 4 box identiques pour effectuer des activités sportives en vacances avec des amis. Suite à un petit soucis de santé j'ai été interdit de sport, nous n'avons donc pas utilisé ces box. Ce problème traînant dans le temps j'ai complètement oublié ces box ainsi qu'une autre que l'on m'a offert à peu près à la même époque.
En allant voir sur le site de wonderbox en début d'année je suis tombé sur leur nouvelle publicité "Echange gratuit et illimité", je me suis donc mis en tête d'échanger les différentes box pour une plus "conséquente" puisque je n'ai plus l'utilité des 4 exemplaires originaux.
C'est ici que les ennui commence : en voulant suivre la procédure d'échange, je me suis vu refusé ce dernier car les box étés dépassée de plus d'un mois (un peu plus de 2).
Après plusieurs échange avec wonderbox, devant mon incompréhension, on finit par me proposer un avoir de 74,90€ "à titre commercial et tout à fait exceptionnel" pour la valeur totale de mes box de 299,50€ ce que je trouve exagéré.
Je suis donc preneur d'avis sur la "légalité" de cette pratique. A mon sens l'argument publicitaire "Echange gratuit et illimité" est complètement faux et je suis étonnée de l'attitude du service client.
Merci de votre aide.


Bonjour,
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer :)
Nous vous avons à titre exceptionnel recréditer 50% sur les quatre coffrets soit : 149.95€
Profitez-en pleinement !

Anna de l'équipe Wonderbox.fr
Modérateur Wonderbox
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mer 11 Déc, 2013 à 13:05:59

Re: Wonderbox - Echange de chèque refusé

Messagepar Keristoff » Mer 19 Aoû, 2015 à 08:00:54

Même si la perte reste importante je vais accepter cet avoir de 50%.
Ce sujet peut donc être considéré comme résolu.
Keristoff
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 29 Nov, 2012 à 10:32:07

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 19 Aoû, 2015 à 08:02:19

Bonjour Keristoff

Nous sommes heureux d'apprendre que le geste commercial de l'enseigne vous convient. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6000
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités