Accident et expert

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Accident et expert

Messagepar virginiedaphne » Jeu 09 Fév, 2012 à 08:49:42

Bonjours a toute et tous.
assuré pour une voiture en tout risque, j'ai eu un accident ou je suis rentré dans un véhicule. Mon véhicule a juste eu de la tôle froissé et la calandre écrasé et les phare rayé. L'assurance prend tout en charge et je n'ai que ma franchise a payé. Tout va pour le mieux, l'expert passe et constate qu'il n'y a que de la tôle froissé a l'avant fait son bilan et voila. Le garagiste agréée fait les réparation comme convenu avec l'expert. cet expert repasse et demande un contrôle technique poussé (????)de la voiture (voiture de 2001 en parfait état- entretien plus que régulier). La voiture passe le contrôle et ressort avec quelques problèmes ne nécessitant pas de contre visite et surtout des problèmes qui n’ont aucun rapport avec l'accident. L'expert ne veut pas que la voiture partent si ces problèmes ne sont pas réglés....Est-ce légale? que dois-je faire, car la je commence a perdre patience car depuis 2 mois cela traine? j'ai sortit le certificat de non gage de la voiture qui n'est pas bloqué?
Merci a la personne qui pourra m'aiguiller. au départ, il voulait déjà considéré ma voiture comme épave m'en donné 300E alors qu'elle est côté 2800E et qu'elle est en parfait état
virginiedaphne
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Accident et expert

Messagepar neo33 » Jeu 09 Fév, 2012 à 18:00:26

virginiedaphne a écrit:Bonjours a toute et tous.
assuré pour une voiture en tout risque, j'ai eu un accident ou je suis rentré dans un véhicule. Mon véhicule a juste eu de la tôle froissé et la calandre écrasé et les phare rayé. L'assurance prend tout en charge et je n'ai que ma franchise a payé. Tout va pour le mieux, l'expert passe et constate qu'il n'y a que de la tôle froissé a l'avant fait son bilan et voila. Le garagiste agréée fait les réparation comme convenu avec l'expert. cet expert repasse et demande un contrôle technique poussé (????)de la voiture (voiture de 2001 en parfait état- entretien plus que régulier). La voiture passe le contrôle et ressort avec quelques problèmes ne nécessitant pas de contre visite et surtout des problèmes qui n’ont aucun rapport avec l'accident. L'expert ne veut pas que la voiture partent si ces problèmes ne sont pas réglés....Est-ce légale? que dois-je faire, car la je commence a perdre patience car depuis 2 mois cela traine? j'ai sortit le certificat de non gage de la voiture qui n'est pas bloqué?
Merci a la personne qui pourra m'aiguiller. au départ, il voulait déjà considéré ma voiture comme épave m'en donné 300E alors qu'elle est côté 2800E et qu'elle est en parfait état

L'expert a sans doute appliqué la procédure "Véhicule Endommagé" à votre véhicule.

Avez-vous reçu un courrier du ministère de l'intérieur vous en informant?

Si oui, les réparations doivent être contrôlés par un expert et votre véhicule est immobilisé tant que ce dernier n'a pas rendu son rapport confirmant que tout est ok.
Vous devez alors effectués toutes les réparations touchant à la sécurité du véhicule même si ces dernières ne sont pas la conséquence de l'accident.

Cdlt
neo33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: Accident et expert

Messagepar virginiedaphne » Jeu 09 Fév, 2012 à 19:58:34

Je n'ai reçu aucun courrier du ministere, je suis passé en prefecture aujourd'hui et le véhicule n'est pas et n'as jamais éte bloqué.
le vehicule a été classé VEI mais vehicule techniquement réparable, mais en aucun cas il a été classé vehicule endomagé ou quelques chose d'autre. Le garagiste a fait toutes les opération et le véhicule est réparé et maintenant on m'oblige a faire des réparation qui ne necessite pas de contre visite sur le controle technique...voila les dernieres news. Merci de ta reponse neo33 si tu en sait plus n'hesite pas
virginiedaphne
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message