Accident non responsab et refus de prise en charge assurance

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Accident non responsab et refus de prise en charge assurance

Messagepar Jekyll-57 » Sam 11 Jan, 2014 à 16:11:58

Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair possible dans la description de mon problème.
Donc hier soir je me suis fait percuté par un véhicule immatriculé en allemagne et l'accident s'est passé au Luxembourg...
En bas d'une descente survient un virage, le conducteur qui venait beaucoup trop vite à glissé dans le virage et a fini sa course dans mon aile arrière, et le choc a totalement fissuré mon pare brise.
Le problème est qu'il a pris la fuite instantanément laissant carrément la moitié de son pare-choc sur la route, il se savait en tord mais je pense qu'il n'avait pas la conscience tranquille (probablement conduisait-il sans assurance ou sous l'emprise de substances douteuses) et du coup avec mon aile pliée qui frottait contre mon pneu je n'ai pas pu le prendre en châsse.
Le fait est que du coup je n'ai aucun constat qui confirme l'accident et comme un idiot, ''vous pouvez le dire'' je n'ai pas soucrit bris de glace dans mon assurance!
En résumé je me fais rentré dedans, le mec prend la fuite et je dois payer 350 euro pour remplacer mon pare-brise étant donné que je n'ai pas bris de glace.
N'existe t-il pas une slution dans ce cas de figure? Si je remplis le constat seul et porte plainte contre ''x'' à votre avis l'assurance ne prendras toujours aucun frais en charge?
Je ne sais pas trop quel sont mes possibilités dans un cas pareils, merci grandement si vous pouvez m'éclairer un peu.
Bien cordialement je souhaite un bon très week end à mes lecteurs éventuels ;)
Jekyll-57
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Accident non responsab et refus de prise en charge assurance

Messagepar Murmandamus » Sam 11 Jan, 2014 à 17:59:10

Bonjour,

Et bien dans pareil cas vous etes bon pour payer tout de votre poche.

C'est dans ce genre de situation que l'on est content d'avoir payer une assurance "tous dommages" qui aurait pris en charge vos réparations.

Et encore vu le montant 350€ il est meme preferable de reparer soi meme car c'est plus ou moins souvent equivalent au montant de la franchise contractuelle.
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar HelpASSUR » Sam 11 Jan, 2014 à 22:27:26

Pour compléter ce qui est dis plus haut:

Si l'évènement générateur est un accident, alors ce n'est pas la garantie bris de glace qui joue mais la garantie "Dommages" vous devez donc être assuré en "dommages tous accidents / tous risques" pour que votre assureur prenne en charge la réparation de votre pare-brise.

En l'absence de tiers identifié aucun malus ne sera appliqué cependant la franchise contractuelle de la garantie concernée est appliquée
HelpASSUR
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Jekyll-57 » Dim 12 Jan, 2014 à 21:07:18

Bon et bien maintenant je sais à quoi m'attendre! Ca ne pouvait pas tomber plus mal je dois passer le contrôle technique avant la fin du mois de février et je pense que finalement la caisse à pliée quand même.
Bilan plus qu'a trouvé un nouveau véhicule car elle sera probablement classée épave, le coin de la portière a plié en bas et apparement la caisse serait touchée, je ne sens rien de différent dans le volant quand je la roule mais on va pas prendre des risques pour rien.
Un peu triste je l'aimais bien ma vieille polo, encore 2 ans et elle était collection :'(
Encore une fois merci de vos réponses
Jekyll-57
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message