accrochage parking 50/50????

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

accrochage parking 50/50????

Messagepar perrine31 » Jeu 11 Nov, 2010 à 20:27:22

Bonsoir,
Voici mon problème à peine en sortant en reculant de ma place de parking j'ai percuté la roue avant gauche d'un autre véhicule celui ci se trouvais sur la voie de gauche hors se parking est à double sens donc il se trouvais sur la mauvaise file lui n'a absolument rien bien qui veuille faire vérifier son parallélisme et sa direction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hors de mon côté j'ai de la peinture qui à sauté à plusieurs endroits sur mon pare-choc arrière pour l'instant nous avons échangé nos coordonnées pour un arrangement a l'amiable seulement aprés les avoir averti du prix pour ma peinture ils n'ont pas l'air de proposer grand chose voir rien du tout (lui ne me parlais rien que de sa direction mais pas de mon pare-choc hors c'etait plus que visible) lui je le répète n'a rien eu et la jante non tordu et aucune rayure !! Que puis je faire ?? Qui est en tort? merci
perrine31

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: accrochage parking 50/50????

Messagepar Murmandamus » Jeu 11 Nov, 2010 à 20:43:38

Vous êtes soit responsable à 50% si le fait que votre adversaire roulait à contre sens est retenu et fait parti de la cause de l'accident. ou vous etes responsable à 100% car vous manoeuvrez ... donc si j'etais vous je m'occuperai moi meme de ma peinture et ferait profil bas au lieu de reclamer à l'adversaire qui est plus que vous dans son bon droit
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar perrine31 » Jeu 11 Nov, 2010 à 20:48:13

merci pour votre réponse Euh profil bas alors qu'il est en mouvement en contre sens je ne pense pas sinon on c'est monde à l'envers j'ai vérifier ma gauche et droite j'ai reculé à peine et la il y a eu le choc lui roulais dans la file de gauche et en plus était carrément serré sur la gauche vu que il y a eu vraiment un recul minime ! merci
perrine31

Messagepar Murmandamus » Jeu 11 Nov, 2010 à 20:56:40

Quoi qu'il en soit vous reculiez donc non prioritaire par rapport aux autres véhicules.

Vous commettez donc chacun une faute entrainant une responsabilité partagée ...

Le meilleur conseil est que chacun procède à ses propres réparations et on en reste la.
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar dentex-dentex » Jeu 11 Nov, 2010 à 20:58:23

Bonjour,
Sur les responsabilités, c'est à mon avis 50/50, lui est en tort parce qu'il roule à gauche, et vous parce que vous reculez.
On apprend à l'auto-école, quand on se gare en épi ou en bataille, qu'il faut se garer en marche arrière. La visibilité est bien meilleure quand l'on repart en marche avant.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Orobas » Jeu 11 Nov, 2010 à 21:35:47

Il faut voir le marquage au sol du lieu de l'accident.
Si le dépassement est autorisé, alors perrine31 est certainement en tord à 100%.

De plus j'aimerais rajouter que le pare-choc même si plus visible est moins gênant qu'un défaut de direction ...
Orobas

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message