Bonjour, j'aurais besoin de votre avis sur un accrochage que j'ai eu il y a un mois. Alors voilà, j'étais dans une ville à 3 heures de chez mois, je me stationne sur le bord de la rue qui à cet endroit est en pente descendente. Noté bien qu'à environ 50 m en amont, la rue n'est pas en pente (elle est horizontale). Après une vérification dans mon rétroviseur j'ouvre ma portière pour sortir et lorsque ma portière est presque entièrement ouverte un véhicule arrive alors ayant un pied dehors je tire sur ma portière pour essayer de la refermer mais j'apperçoit en même temps le véhicule en dérapage qui fonce sur mon véhicule. Le véhicule heurte mon aile arrière gauche et puisque je n'ai pas eu le temps de refermer ma portière totalement, il enfonce ma portière dans l'aile avant gauche. Alors voilà, je ne peux revenir chez moi parce que ma portière ne ferme plus et les garages sont fermés parce qu'il est environ 7pm. Je dois alors couché dans la ville où j'ai l'accrochage. Je raconte ma version des faits à l'assurance et il me déclare en fin de compte responsable de l'accident parce que j'ai créé une situation d'urgence?????? suis-je vraiment dans le tort?? C'est quoi exactement une situation d'urgence?? Lorsque quelqu'un freine brusquement en avant de toi est-ce une situation d'urgence? Si oui, pourquoi est-ce celui qui a freiné en situation d'urgence qui est responsable?? DE plus, si j'aurais été totalement sorti du véhicule en train de fermer ma portière, que le gars m'aurait dérapper dessus et m'aurait frapper, j'aurais été responsable quand même d'avoir créé une situation d'urgence?? Est-ce que je suis en train de me faire avoir par ma compagnie d'assurance ou bien je suis vraiment dans le tort??
Merci beaucoup d'avance pour vos opinions et s'il y en a qui ont des mises en situations qui comporte une situation d'urgence et où c'est celui qui heurte d'autres véhicule qui est en tort, faite moi le savoir!