Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner ? J'ai contacté mon assureur, la MAIF mais je n'ai pas réussi à joindre une personne du service "sinistre".
Mon cas est très banal mais je ne sais pas si je suis en tort, pas du tout ou tort partagé.
Je sortais d'une place de stationnement, il faisait sombre, j'ai regardé sur ma droite, vu personne et ai commencé ma manoeuvre et là, j'ai senti qu'il y avais un obstacle. Je suis sortie de mon véhicule pour me rendre compte que j'avais accroché ... légèrement une voiture, qui cherchait un stationnement (et roulait à faire allure). Nous avons fait un constat en évoquant immédiatement un règlement amibale. Le conducteur de l'autre véhicule est un très jeune home, c'est sa 1ère voiture, il est jeune conducteur. Bon, pour lui je suis responsable, j'ai pas freiné et je lui ai abîmé sa voture et donc je me suis sentie ... très fautive. Nous avons fini de remplir le contstat, et je me suis rendue compte qu'au sol, au bout de la travée, il y avait un flèchage indiquant que le jeune homme n'était pas dans le bon sens de circulation. Je le lui ai dit mais on ne l'a pas mentionné sur le constat puisque l'on va vers un règlement amiable. En plus il était complètement au milieu de l'allée donc j'ai mieux compris avec du recul pourquoi je l'avais touché et aussi pourquoi je ne l'avais pas vu.
Je n'ai pas de dégâts sur mon véhicule, lui, le rétroviseur avant gauche légèrement déboité (décollé) et 1 bosse sur le bas de la porte avant passager + 1 petite marque (il me semble, il faisait nuit). Bref, j'ai quand même la hargne, je veux bien partaer mais en même temps il n'avait rien à faire dans ce sens là et aurait pu s'arrêter en voyant mes feux de recul.
Quelqu'un peut-il me confirmer les responsabilités des uns et des autres. Je suis OK pour payr la conséquence de mes erreurs mais pas pour assumer celles des autres à leur place.
Merci ++ pour vos réponses !!