AMAGUIZ - UNE ASSURANCE

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

AMAGUIZ - UNE ASSURANCE

Messagepar pepone1200 » Dim 01 Avr, 2012 à 12:05:02

Bonjour à tous,

ce message pour vous informer que l'assurance AMAGUIZ, est à éviter absolument.

Conseiller dédié qui répond quand il a le temps, et qui change en cas de sinistre. Téléphone injoignable.
Service sinistre inexistant.
Non respect du contrat : quand on doit vous donner une valeur de remplacement de votre véhicule, cette assurance se base sur une valeur argus, ce qui ne vous permet pas d'acquérir un nouveau véhicule sans rallonge financière.
Prêt d'un véhicule seulement trois jours si le véhicule est déclaré irréparable.
en cas de litige plus de réponse à vos mails.

C'est une très bonne assurance pour un véhicule au tiers simple, et tant qu'il n'y a pas de sinistre.
CROYEZ MOI, privilégiez une assurance près de chez vous avec un interlocuteur, à qui vous pouvez serrer la main, plutôt que ces assurances fantômes, au personnel tout aussi fantomatique
AMAGUIZ est une véritable (censuré), qui travaille sous le couvert de GROUPAMA
pepone1200
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

AMAGUIZ - UNE ASSURANCE

Messagepar alain5959 » Jeu 12 Avr, 2012 à 03:36:15

Clients chez AMAGUIZ (AMALINE) nous venons de recevoir notre avis d'échéance pour la nouvelle année : + 22% d'augmentation.

Bien entendu, aucun sinistre et nous avons chacun un bonus 50% depuis plus de 10 ans.

Devant cette situation, et leurs justifications qui ne tiennent pas la route, nous résilions cette assurance ILLICO PRESTO.

Amaguiz prend en compte notre résiliation mais se permet tout de même, plus de 15 jours après celle-ci, de nous prélever le montant de l'échéance (que nous ne devons bien entendu pas, puisque résiliée).

Depuis nous envoyons des email, ils ne répondent pas.

(modéré)

Alain D
Modifié en dernier par Anonymous le Jeu 12 Avr, 2012 à 10:06:33, modifié 3 fois.
Raison: Le flood est interdit P.B
alain5959
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: AMAGUIZ - UNE ASSURANCE

Messagepar dominiqueplais » Dim 15 Avr, 2012 à 16:37:43

Faites immédiatement, auprès de votre banque, opposition au prélèvement. Vous avez 5 jours ouvrables pour le faire
dominiqueplais
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Dominik06 » Mer 02 Mai, 2012 à 14:46:17

Bonsoir,

Je confirme les dires précédents !

- Pour ma part également j'ai eu plus de 20% d'augmentation sur ma cotisation annuelle après 1 an chez eux (trois véhicules = les 3 contrats impactés).

- Installation du boîtier tracker GPS (formule "Pay As You Drive") sur mes 3 voitures : un des trois boîtiers ne fonctionnait pas... évidemment Amaguiz ne s'en est pas rendu compte, mais comme je payais le forfait hyper cher (comparativement au fait que je roulais très très peu), j'ai fini par réclamer des explications de manière de plus en plus insistante, et ils ont fini par me remplacer le boîtier... j'ai perdu une centaine d'euros sur leur erreur.

- Lorsque j'ai vendu un de mes véhicules, j'ai fait reprendre le boîtier tracker GPS : 60 € pour le démontage à ma charge, ça je le savais dès le départ donc rien à redire, par contre un mois plus tard ils me prélèvent 100 € sans me dire pourquoi ! Je les appelle : on m'explique que c'est parce que le garage partenaire ne leur a pas rendu le boîtier ! Heureusement ayant l'habitude des erreurs de cette assurance, j'avais fait signer par le garagiste un document prouvant qu'ils avaient récupéré le boîtier (avec numéro de série de celui-ci indiqué)... j'ai envoyé ce document à Amaguiz, ils ont fini par me rembourser les 100 €... deux mois plus tard, et sans excuse de leur part bien sûr.

- En 2011 pas de bol, j'ai eu deux accidents non responsable la même année : les deux fois sur un parking en mon absence, avec délit de fuite, mais chaque fois des témoins (coup de chance dans ma malchance) : avec l'aide de la gendarmerie, les fuyards ont avoué leurs torts et signés un constat amiable à 100% de leur responsabilité. Peinture refaite chaque fois, je m'en tire bien... Si ce n'est le carrossier pas très content de l'opération, puisqu'il a été remboursé directement par l'assurance adverse bien des mois après les réparations ! Force est donc de constater qu'Amaguiz n'a même pas pris la peine d'avancer les frais, comme cela aucun risque pour eux !

- Pourtant, aujourd'hui à 2 mois de l'échéance, je reçois une LRAR d'Amaguiz qui me résilie sans aucune explication. Après plusieurs coups de fils, j'arrive enfin à tomber sur une de leurs - nombreuses et jamais la même - conseillères qui a osé avouer que c'était du fait de mes deux accidents non responsables l'année précédente ! Sachant que ce sont à chaque fois les assurances adverses qui ont payées directement le carrossier, que moi dans tout cela je n'y suis pour rien (même pas présent lors des accrochages), et qu'en 10 ans de permis je n'ai jamais eu un seul accident... c'est fort de la part d'Amaguiz !

- A l'instant, je viens de recevoir - enfin ! une semaine d'attente - un e-mail d'Amaguiz me confirmant tout cela, je cite :

Amaguiz a écrit:J'accuse réception de votre mail concernant la résiliation de votre contrat auto.

Je vous informe que dans un souci de restructuration de portefeuille et du fait de vos 2 sinistres non responsables survenus dans la même année, il a été décidé que votre contrat serait résilié à l'échéance.

Je vous invite toutefois à nous transmettre une demande de résiliation pour le 30/06/2012 au plus tard afin que notre résiliation compagnie ne soit pas prise en compte mais plutôt la vôtre.

Vous en souhaitant bonne réception

Et en plus comme déjà proposé au téléphone, Amaguiz me demande à leur envoyer ma propre lettre de résiliation afin de ne pas prendre en compte leur résiliation ! Motif avancé au téléphone (pas indiqué dans le mail) : cela pour éviter d'avoir un mauvais dossier auprès de mon prochain assureur, tu parles... mon prochain assureur verra un relevé d'informations irréprochable en dehors de ces 2 accidents non responsables, point barre.

A votre avis, pourquoi Amaguiz insiste autant pour me faire envoyer ma propre lettre de résiliation ? c'est douteux, comme l'impression qu'ils pourront ainsi se servir de ma lettre pour dire qu'ils n'y sont pour rien... :roll:

Cordialement
Dominik06
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar neo33 » Mer 02 Mai, 2012 à 17:27:48

Dominik06 a écrit:
A votre avis, pourquoi Amaguiz insiste autant pour me faire envoyer ma propre lettre de résiliation ? c'est douteux, comme l'impression qu'ils pourront ainsi se servir de ma lettre pour dire qu'ils n'y sont pour rien... :roll:

Cordialement

Parce qu'en étant résilié par votre assurance, vous aurez plus de mal à vous assurer ailleurs. Si vous résiliez vous même le contrat, les assureurs préfèrent.

Mais bon, bizarre leurs pratiques :?
neo33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Dominik06 » Jeu 03 Mai, 2012 à 16:22:37

neo33 a écrit:
Dominik06 a écrit:

Cordialement

Parce qu'en étant résilié par votre assurance, vous aurez plus de mal à vous assurer ailleurs. Si vous résiliez vous même le contrat, les assureurs préfèrent.

Cela je le comprends bien, c'est ce que m'a suggéré la """"conseillère"""" d'Amaguiz, mais qu'est-ce qu'ils en ont à faire eux que je sois mal vu par mon futur assureur ? Je pense surtout que ce n'est pas par générosité qu'elle m'a donné ce conseil, mais parce qu'elle a la consigne de le faire. Reste à savoir pour quelle raison douteuse...

... et une raison douteuse j'en vois bien une à présent : si je résilie moi-même, ils vont me faire payer les 60 € pour le démontage de leur tracker GPS (qu'ils récupèreront via le garage partenaire)... alors que si la résiliation est à leur initiative, ils n'ont pas légalement à me réclamer ce démontage et les 60 € qui vont avec !

A mon humble avis, quand le futur assureur verra mon relevé d'informations avec certes 2 accidents non responsables sur l'année 2011 (j'amènerai les dossiers de gendarmerie au cas où), mais avec un bonus au top niveau ( :mrgreen: ), il n'aura rien à redire... Autrement, comme cette fois ce sera dans une agence ayant pignon sur rue (marre des "low cost on line"), j'aurai quelqu'un sur qui taper :lol:

Bonne soirée
Dominik06
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Astyanax » Ven 04 Mai, 2012 à 13:42:11

Ton hypothèse est plausible d'autant que je n'ai jamais vu un assureur affirmant qu'il va te résilier et te demander d'envoyer ensuite la lettre de résiliation ?!
En tout cas, ils serrent carrément les boulons pour te résilier avec deux sinistres non responsables. Groupama va mal, ce n'est pas une nouveauté mais à ce point...
Astyanax
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message