Arrêt assurance, abus ?

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Arrêt assurance, abus ?

Messagepar sophie19 » Ven 03 Juil, 2015 à 16:09:35

Bonjour à tous

Ma voiture est tombé en panne il y a quelques mois, et ma belle mère me prête sa voiture depuis maintenant 4 mois . Comme son assurance arrivait à échéance le 1er juillet, nous avions convenu qu'elle arrêterait son assurance, pour que je puisse prendre le relais des paiements ( ce qui est normal ) .

Ma belle mère est assuré a sa banque ( C.... M.... ) et je suis à la M..... .

Elle a été voir sa conseillère une première fois, il n'y avait pas de problèmes , elle pouvait résilier .

Puis, ils lui ont demandé des papiers, soit disant qu'il en avait besoin pour résilier ( photocopie de la carte grise, puis facture de téléphone ??!! )

Bref, ensuite, ils ont voulu savoir ou la voiture allait être assuré , puis ils ont voulu avoir les coordonnées de la nouvelles assurance etc ...

A chaque fois qu'elle y allait, il manquait toujours quelque chose .

J'ai donc assuré comme convenu la voiture a partir du premier juillet a mon nom , puis ma belle mère leur a apporté l'attestation d'assurance ( comme ils lui avaient demandé !! ) , et là, limite ils lui rigolent au nez en disant que c'est trop tard, que son contrat est reconduit sur un an, qu'elle ne peux plus arrêté blablabla , ils lui ont même dit que " mon action était illégale vu que la carte grise est encore à son nom, et que si j'avais un accident avec sa voiture elle risquait même la prison ! " ce qui est faux bien sur !!!

Ma belle mère est un peu agée, et j'ai franchement l'impression qu'ils l'ont fait tourner en rond !

Donc ce matin, nous avons immédiatement envoyé une lettre AR à l'assurance pour prévenir qu'elle voulait résilier ( ce qui d'après la conseillère n''était pas obligatoire :twisted: ) j'ai essayé de faire marcher la lois chatel mais son échéancier est daté du 5 juin ...

Que pouvons nous faire ?
sophie19
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message