Assurance moto : Pratique douteuse

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Assurance moto : Pratique douteuse

Messagepar Touk » Jeu 22 Mai, 2014 à 13:32:29

Bonjour

Je vous envoie ce message car je n'ai réussis à trouver réponse à mes interrogations nul part ailleurs.
Je me suis acheté une moto roadster classé par les assurances comme était une sportive. Je viens tout juste d'avoir mon permis moto mais fort d'une grosse expérience moto notamment via le circuit, il m'était impensable de commencer avec une moto pour débutant.

Petit problème, aucune assurance ne me prenait, j'ai donc du passer par un courtier qui a donc accepté de me prendre.
Il me demande plusieurs document, à savoir carte grise du véhicule, permis de conduire, un RIB, un certificat d'achat + des déclarations.
Liste non exhaustive :
-Ne pas avoir fait l'objet d'une suspension de plus de 2 mois au cours des 36 derniers mois
-Ne pas avoir été condamné pour délit de fuite au cours des 60 derniers mois

etc etc.

Le contrat est par la suite signé, j'opère au paiement et reçoit ma carte verte une semaine après.
Peut être deux semaines après, je reçois un autre courrier de leurs part avec dedans un mandat de courtage à signer. Il est joint dans le courrier que si je ne leurs envoie pas ce mandat signé, les procédures à la suite d'un sinistre se retrouveront fortement ralentis (bien entendu, le mandat de courtage utilise des termes juridique que je ne parviens pas DU TOUT à comprendre, et ça parle principalement d'argent... ). Je suis pris au piège donc, on me fait signer un contrat en me cachant qu'un deuxième contrat allait arrivé par la suite. Ont-ils le droit de me forcer à signer ce mandat de courtage après établissement du contrat initial ?

Ensuite, je reçois un coup de fil de mon courtier qui me demande à ma plus grande surprise une attestation sur l'honneur comme quoi je n'aurais pas fait l'objet d'une annulation/suspension de permis alors que j'ai déjà fais mes déclarations précédemment. Et dans ces déclarations, il est écrit "Ne pas avoir fait l'objet d'une suspension de plus de 2 mois au cours des 36 derniers mois" ce qui est le cas. Par contre j'ai fais l'objet d'une annulation de permis il y a 4 ans maintenant.

Me demander de fournir de nouvelles déclarations et de leurs envoyer un mandat signé alors que le contrat a été signé et PAYE?! Je trouve ça fort comme pratique et je ne sais pas si ils peuvent m'obliger à leurs envoyer ces documents qu'ils demandent.
Dans tout les cas, je n'ai rien envoyé pour le moment.

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait sur ce que je dois faire à présent?

D'avance merci pour vous réponse.
Touk
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message