Assurance Moto sans carte grise

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Assurance Moto sans carte grise

Messagepar corbu » Mar 26 Avr, 2011 à 13:08:33

bonjour,

Fin 2009 j'ai souscris à une assurance moto chez netvox via un courtier independant. J'ai signé le contrat et renvoyé les pièces, mais mon courtier m'a envoyé un mail m'expliquant que je devais être titulaire de la carte grise. Or ce n'est pas le cas celle ci est au nom de mon père.

J'ai alors demandé via téléphone à mon courtier de faire cesser ce contrat puisque je ne suis PAS titulaire du véhicule et qu'on me demande de l'être.

Quelques mois plus tard je decouvre être prélevé et j'envoie immédiatement un mail à mon courtier pour lui demander de bien mettre un terme au contrat et eventuellement me rembourser les sommes percues.

J'ai depuis contracté un nouveau contrat et j'ai cru que les sommes prélevées etaient de ma nouvelle assurance alors que l'ancienne continue de me prélever.
C'est une énorme négligence de ma parte de ne pas m'en être rendu compte avant, mais je trouve incroyable de continuer à être pélevé surtout que le contrat à été reconduit tacitement sans que je recoive de carte verte.

Mon courtier ayant revendu sa boite, je suis en contact avec netvox, qui m'explique qu'ils ne peuvent rompre un contrat en cours, et que celui ci est valide. Pourtant si j'ai bien recu ma carte verte provisoire, je n'ai JAMAIS recu la carte verte de 2009 (qu'ils avouent ne pas m'avoir envoyé) ni celle de 2010 (qu'ils disent m'avoir envoyé)

Ils disent de plus ne pas avoir de trace de ma carte grise (alors que mon courtier m'avait spécifié qu'elle devait être A MON NOM par mail.

Mon contrat SPECIFIE que sans carte grise (qu'ils disent ne pas avoir) recue dans un délai de trente jours, le contrat sera denoncé.
Suis-je en mesure de demander la cessation dudit contrat ?
Celui ci est il valide même s'ils ne sont pas en possession de la CG du véhicule ?

Merci d'avance de vos lumières

cordialement
corbu

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Assurance Moto sans carte grise

Messagepar dentex-dentex » Mar 26 Avr, 2011 à 14:33:50

Bonjour,

Le contrat n'est pas résilié. L'assureur ayant été informé que vous n'étiez pas titulaire de la CG (voir son mail) et ayant continué à percevoir les primes, le contrat est valide.
Ce n'est pas une bonne nouvelle, car dans ces conditions, les primes payées restent dues.
Auriez-vous eu un sinistre dans cette période?

Pour se débarrasser de cette assurance au plus vite, je pense qu'il faut envoyer une LRAR à l'assureur, avec copie de la CG qui n'est pas à votre nom, en précisant que le courtier était informé lors de votre souscription, et de demander soit de vous confirmer que vous êtes bien assuré, soit de résilier le contrat.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar corbu » Mar 26 Avr, 2011 à 14:38:39

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Ensuite, non, je n'ai heureusment pas eu de sinistre sur la periode, mais j'ai repris une nouvelle assurance qui est elle illégale.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment peuvent ils considerer le contrat comme valide alors qu'ils refusent de l'assurer sur une carte grise qui n'est pas à mon nom...

Concernant la résiliation, je suis mal car ils m'expliquent qu'aujourd'hui ils sont prêts à accepter ma carte grise (alors que j'ai un mail de mon courtier specifiant que non) et qu'aujourd'hui ils n'ont aucune raison d'accepter une resiliation avant le terme du contrat (à la fin de l'année.)

Mon courtier à été repris, et l'agence existe toujours. J'ai un mail de leur part de l'époque me demandant une carte grise à mon nom sous peine de fin de contrat, cela me permettrait t'il de me retourner contre eux ?
corbu

Messagepar dentex-dentex » Mar 26 Avr, 2011 à 16:46:30

corbu a écrit: j'ai repris une nouvelle assurance qui est elle illégale.

Et pourquoi donc?

corbu a écrit:J'ai un mail de leur part de l'époque me demandant une carte grise à mon nom sous peine de fin de contrat, cela me permettrait t'il de me retourner contre eux ?

Non, la résiliation du contrat devant se faire par LRAR.
Suite à la communication de la CG, l'assurance aurait pu vous proposer soit une majoration de prime, soit résilier le contrat par LRAR. La non réponse de celle-ci équivaut à une acceptation du fait que la CG soit à votre nom, d'autant que les primes ont continué à être prélevées.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message