assurance moto

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

assurance moto

Messagepar akhenaton834 » Mar 24 Mai, 2011 à 23:23:03

bonjour
voila ayant fait l’acquisition d'une moto j'ai appeler mon assurance pour la faire assurer jusqu’à la pas de problème manque de chance la moto et gagée le propriétaire un amis ne le savais pas aparement elle est gagée le temps de la durée de son crédit

sachant qui lui rester 3 moi a payer je lui est dit que j’attendais mais l'assurance na pas voulu me prolongée l'assurance provisoire car je n'ai pas la carte grise a mon nom je n'ai donc rien signée et rien envoyer et la je reçoit un courrier me réclamant la somme de 75 € pour les soit disant 2 semaine ou jetait assuré est ce légal merci d'avance pour vos réponse
akhenaton834
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: assurance moto

Messagepar dentex-dentex » Mer 25 Mai, 2011 à 01:01:29

Bonjour,

Il est normal de payer la prime pour la durée d'assurance de la moto, pour ce qui est du gage, votre ami pourrait rembourser par anticipation les trois mensualités qui restent afin de lever celui-ci.
Cette information vient de la préfecture?
Il pourrait y avoir aussi des PV impayés...

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar akhenaton834 » Mer 25 Mai, 2011 à 05:50:20

le problème c'est que 75 € correspondrait a pratiquement 4 moi d'assurance c'est l'assurance elle même qui ne veux pas m'assurer donc payer 75 € pour 2 semaine ou y m’ont juste dit vous ete assurée en attendant le retour du contrat signée je n ai rien reçu me le prouvant et je n'ai jamais renvoyer le contrat car y m'on dit sans la nouvelle carte grise on assure pas
par curiosités j'aurai dut la mettre dans arbre histoire de voir si eux n'aurai pas trouvée une combine du genre vous avais rien signée vous n'etier pas assurée :)
akhenaton834
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mer 25 Mai, 2011 à 06:26:54

Bonjour,

Demandez alors le remboursement de la prime correspondant à la période non assurée, par LRAR.
Aviez-vous reçu une carte verte?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar akhenaton834 » Mer 25 Mai, 2011 à 13:28:01

oui j'ai reçu la carte verte en même temps que le contrat elle n’était déjà plus valide enfin je trouve ça aberrant qu'on puisse nous réclamer de l'argent sans rien avoir signée je suis maçon et je crois que j vais aller faire des travaux chez des personne qui m’ont juste contacté et leurs dire maintenant faut payer
akhenaton834
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar 59laurent » Jeu 26 Mai, 2011 à 21:57:57

akhenaton834 a écrit:oui j'ai reçu la carte verte en même temps que le contrat elle n’était déjà plus valide enfin je trouve ça aberrant qu'on puisse nous réclamer de l'argent sans rien avoir signée je suis maçon et je crois que j vais aller faire des travaux chez des personne qui m’ont juste contacté et leurs dire maintenant faut payer

Bonsoir,

en fait votre assurance vous a fait confiance et a accepté de vous couvrir le temps de recevoir les pièces justificatives.

Ensuite vous lui annoncez que ce n'est plus possible mais vous avez été couvert tout ce temps.

Si vous acceptez par téléphone pour un client de réparer son robinet qui fuit, vous lui dites il y en a pour une centaine d'euros
- pour un robinet qui fuit et un joint à changer- et qu'arrivé sur place c'est une fuite au niveau de la chaudière, le problème n'est plus forcément le même ;)
cependant vous avez fait le déplacement.
59laurent

Messagepar akhenaton834 » Ven 27 Mai, 2011 à 05:42:13

oui c'est sur sauf que moi sur le coup je voulait juste être assurée de plus j'ai fait appelle a une autre compagnie après sa qui elle ma assurée
akhenaton834
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar 59laurent » Ven 27 Mai, 2011 à 08:23:18

assuré sans carte grise?

ça doit pas être simple ou alors vous vous exposez de nouveau...sauf si tout est rentré dans l'ordre évidemment.
59laurent

Messagepar dentex-dentex » Ven 27 Mai, 2011 à 08:42:35

Bonjour,

Ce n'est pas sans carte grise, mais avec celle du vendeur.
Il ne devrait pas y avoir de problème, puisque l'on a le droit de s'assurer pour un véhicule dont on n'est pas propriétaire. Le tout est de bien informer l'assurance de la situation, afin de ne pas se mettre sous le coup d'une annulation pour fausse déclaration.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar 59laurent » Ven 27 Mai, 2011 à 09:04:23

En effet, j'étais resté sur l'énoncé initial : souscription de l'assurance à son nom et en son nom
sans carte grise.
59laurent

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message