Augmentation tarif

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Augmentation tarif

Messagepar willyboy09 » Lun 02 Jan, 2012 à 22:40:38

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous ! et merci de lire mon message.

Je disposais d'une assurance voiture et moto chez la Maaf. J'ai récemment résilié mon assurance auto afin de la faire assurer chez un autre assureur.

Il y a quelques jours la Maaf m'appelle en me disant qu'ils ont bien résilié mon contrat auto mais que je bénéficiais d'un tarif avantageux sur ma moto et que je ne vais donc plus en bénéficier. Mon tarif passe donc de 132€ à 222€. J'annonce que dans ce cas je vais résilié mon contrat pour augmentation de tarif. Ils me répondent que non, je ne peux pas, car je ne suis plus dans les délais pour la résiliation et qu'il n'y a pas d'augmentation de tarif, mais uniquement qu'ils suppriment mon avantage.

J'ai vérifié sur mon contrat initial il y a juste marqué "tarif annuel 2011 TTC 132,33 avec coef...
Votre bonus et la possession d'une automobile vous permettent de bénéficier de notre tarif"Auto-Moto""

Par contre je n'ai aucune notion de la remise accordée ainsi que du tarif de base.

Mon contrat aurait pu passer à 1000€ et je n'aurai donc pas eu le choix ! je suis assez étonné, que puis-je faire ? ils ne m'ont pas encore envoyé de lettre pour l'augmentation du tarif.

D'avance merci à tous !
willyboy09
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Augmentation tarif

Messagepar dentex-dentex » Lun 02 Jan, 2012 à 22:47:32

Bonjour,

Vous avez reçu votre avis d'échéance?
Si oui, expédié depuis plus de 20 jours (voir cachet sur l’enveloppe)?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar willyboy09 » Lun 02 Jan, 2012 à 23:10:39

j'ai reçu mon avis d'échéance le 07/12 et j'ai résilié a cette occasion mon assurance Auto. Sur cette avis d'échéance le tarif est 135€ et cela me convenait. L'augmentation de tarif m'a été annoncée le 29/12 et je n'ai pas encore reçu de trace écrite. Pour eux je ne peux pas résilié sous la loi chatel car le délai est maintenant dépassé... c'est pour cela que j'ai voulu résilié pour augmentation de tarif mais selon la Maaf cela n'est pas valable...
willyboy09
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar willyboy09 » Mer 04 Jan, 2012 à 23:17:26

est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation ? car je ne sais pas quoi faire ? merci pour votre réponse.
willyboy09
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar albane44 » Jeu 05 Jan, 2012 à 15:05:53

Bonjour,

Sur votre échéancier reçu en date du 07/12, vous aviez les 2 contrats dessus, auto et moto?
albane44
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message