Avis Zenith assurance

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Avis Zenith assurance

Messagepar slaisne » Mer 22 Oct, 2014 à 15:36:03

Bonjour

Voilà j'ai été résilié de mon assurance auto et j'ai beaucoup de mal à trouver une assurance
Une des seule ayant répondu est Zenith assurance avec un prix plus accessible que les autres (mais tout de meme 147 euros pour mon cas avec une jeune conductrice secondaire)
plus 600 euros de frais de dossier

Ce qui m'inquiète c'est le sérieux de cette assurance, peut on compter dessus d'un point de vue administratif et surtout en cas de sinistre
Avez vous eu à faire à cette companie SVP ? je voudrais me faire un avois avant de signer. Car j'ai eu une hotesse au téléphone qui doit être d'un pays de l'est et les communications sont parfois un peu difficiles. de plus elle m'a annoncé que la proposition de devis était valable que 5 jours ce qui est étrange ! normalment je devrais avoir 1 mois pour me décider ?

merci de vos retour, est ce une (censuré) ou pas ?

Sylvain
slaisne
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Avis Zenith assurance

Messagepar TAMOUM » Dim 16 Nov, 2014 à 17:09:28

Bonjour
je me trouve dans le même cas de figure après 37 ans d'assurance; je pense qu'il profite de la détresse des gens pour donner des tarifs énormes et sans doute au tiers en plus . dans mon cas ils conservent la 2eme auto et l'habitation !!!

j'ai trouvé , après tout dépend de votre résiliation : cas aggravé ou pas ; allez voir un agent général AXA par exemple . ce sera le mien .
sur internet c'est plus compliqué car ils ont des questionnaires et donc ils ont des cases à remplir ;

sinon passez par le BCT : voir le site : l'assurance civile automobile est obligatoire , elle ne peut pas nous être refusé mais il n'y a pas le tous risques et ce n'est que les dommages au tiers pas vos propres blessures . c'est pas facile

essayez toutes les grosses compagnies et agent general .
voila bon courage
TAMOUM
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar marcoz » Sam 22 Nov, 2014 à 13:27:35

Bonjour,
Les "grosses" compagnies ne vous prendront pas, le mieux est de faire appel à un courtier près de chez vous, c'est ce que j'ai fait.
A votre place, je ne prendrais pas cet assureur.
Il est clair que les assureurs abusent de la détresse des automobilistes.
marcoz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar TAMOUM » Sam 22 Nov, 2014 à 20:08:31

quand je parlais des grosses assurances ou agent general , je voulais dire aussi prés de chez vous cad COURTIER de grosse assurance ;
le mien est un agent général courtier dans ma commune c'est AXA .
TAMOUM
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar marcoz » Dim 23 Nov, 2014 à 10:45:53

Oui car MMA par exemple ne regardera même pas son dossier dès qu'il y a eu résiliation quelle qu'en soit la raison, ce qui est inadmissible pour des entreprises qui s'affichent par des publicités donnant une tout autre image de la réalité et qui n'hésitent pas à laisser de coté ces cas là !
Le courtier reste en effet la meilleure solution mais dans tout les cas l'assurance sera plus chère.
Sylvain, ne prenez pas cet assureur, il n'y a pas lieu de payer des frais de dossier ! avec mon courtier, je fais un chèque libellé au nom de l'assurance et non du courtier.
marcoz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar discully » Ven 19 Juin, 2015 à 15:37:57

Article 12 de l'annexe de l'arrêté A121-1 du code des assurances:

"Art. 12.-L'assureur délivre au souscripteur un relevé d'informations lors de la résiliation du contrat par l'une des parties et dans les quinze jours à compter d'une demande expresse du souscripteur.
Ce relevé comporte notamment » les indications suivantes :
-date de souscription du contrat ;
-numéro d'immatriculation du véhicule ;
-nom, prénom, date de naissance, numéro et date de délivrance du permis de conduire du souscripteur et de chacun des conducteurs désignés au contrat ;
-nombre, nature, date de survenance et conducteur responsable des sinistres survenus au cours des cinq périodes annuelles précédant l'établissement du relevé d'informations, ainsi que la part de responsabilité retenue ;
-le coefficient de réduction-majoration appliqué à la dernière échéance annuelle ;
-la date à laquelle les informations ci-dessus ont été arrêtées. "

Il a quinze jours maxi pour le fournir. Même en cas de résiliation pour non paiement. Il est d'ailleurs illégal d'inscrire sur ledit relevé toute mention quant au motif de résiliation même si cela se rencontre.
discully
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ybntohwz » Ven 14 Aoû, 2015 à 13:09:04

Tu peux trouver une assurance auto résilié pour non paiament , ils ont la solution pour souscrire une garantie assurance auto sur http://www.assuranceautomalus.org
ainsi que d'autres services au meilleur tarif sur le marché.
ybntohwz
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar losb30 » Ven 21 Aoû, 2015 à 12:46:17

Bonjour,
Je m’excuse d'être hors sujet mais je ne trouve aucune réponse ailleurs. Pouvez-vous m'aider je suis complètement perdu.
J'ai obtenu le 30/07/2014 mon permis, mais le 28/02/2015 j'ai eu un sinistre 100 pour cent responsable matériel. J'étais alors dans un état alcoolisé de 0.84 mg/air (1.7 g/l sang). Je suis passé en composition pénal au mois de mai, et j'ai reçu 6 mois de suspension. J e retrouve donc mon permis vendredis prochain.
J'ai donc commencé à faire les démarches pour trouver une assurance, je savais que s'allait être compliqué mais jamais à ce point. Toute les compagnies "Normal" mon dit non d'entrée. Je me suis penché alors vers un courtier dans une agence allianz qui ne trouve personne lui non plus. Sur internet j'ai réussi à en trouver qu'un seul qui m'a expliqué qu'en france il y a que 3 compagnies qui assume des cas comme moi (suspensions + malusé + jeune conducteur). Il me propose un contrat de 231€ par mois pour une citroëne zx reflex 1.9 de 1994. Il fait partie de la société. Quelqu'un connait-il cette assurance ? Sont-ils fiable ?
Excusé moi pour les nombreuses fautes d’orthographe. Et je vous remercie de prendre du temps pour y répondre.
Cordialement.
losb30
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar waress83 » Jeu 19 Nov, 2015 à 18:33:28

Suite à de gros soucis ... (voir : http://www.forum-auto.com/auto​ [...] 389765.htm ) je suis aujourd'hui assuré via Zénith Assurance.
Pour le moment, une excellente relation téléphonique et via email avec eux.
Certes les prix sont ... affolants !! mais, hélas, c'est le prix à payer pour ceux qui doivent en passer par là. :non:

Après avoir (en vain la plupart du temps) tenté de contacter diverses compagnies (aux tarifs Elyséens) Zénith a été plus à même de répondre à mes demandes.
voir aussi : http://www.assuranceautomalus.org
A voir dans l'avenir si le suivi est bon. (J'espère néanmoins ne jamais devoir leur déclarer quoique ce soit ! j'ai donné ... merci :pfff: )
waress83
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message