AXA COURTAGE IARD

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

AXA COURTAGE IARD

Messagepar pourquoimoa » Ven 08 Nov, 2002 à 00:28:40

Bonsoir,

Voilà un problème concernant AXA. Le 26/08/2002, j'ai eu un accrochage (j'étais en stationnement et c'est le passager de la voiture incriminée qui, en ouvrant sa portière, a percutée la mienne laissant une belle bosse et une jolie éraflure). Sans le témoin qui s'est présenté à moi de façon spontanée, je n'aurais rien pu faire.

Donc, munie du n° d'immatriculation de la voiture je vais voir mon assureur (AXA Courtage IARD - Courtier ASSU 2000 - N° client=390255 - N° police=GA277078399 - N° sinistre=A010239591 - N° sinistre CIE=0200635757) qui me conseille de porter plainte pour qu'il puisse ouvrir un dossier. Ce qui est fait. Je laisse les choses suivre leurs cours, persuadée (quelle personne naïve je suis !!!) que MON assureur oeuvre pour MON bien.

Un expert passe et donne son assentiment pour les réparations.
Quelques jours plus tard, j'envoie donc ma voiture au garage et, quand je la récupère, qu'elle n'est pas ma surprise en voyant le résultat (PEINTURE DE TON DIFFERENT ET BOSSE NON ENTIEREMENT REPAREE).

Je me plains à mon assureur (ASSU 2000) qui constate la malfaçon. Il appelle le carrossier et je vais ensuite le voir sur son conseil.

Chez le carrossier : celui-ci m'informe qu'il ne peut rien faire de plus car l'expert (BCA à Laon, tant pis je dénonce) à estimer les réparations à 150 € environ (évidemment je n'ai eu aucune facture, aucune ordre de réparation mais il m'a montré le "devis" établi par l'expert). Ce carrossier me confirme que pour la réparation TOTALE il aurait fallu beaucoup plus. Et puis, chose étonnante, il me dit, dans le plus grand secret, que mon assureur s'est fait rembourser à peu près 5000 francs (je parle encore en francs) pour ce dégât car tous les accidents sont considérés en terme de palier : de 0 à 5000 F = 5000 F, de 5000 à 10000 F = 10000 F...

Donc mon assurance a touché 5000 F mais n'a voulu déboursé que 1000 F environ pour des réparations faites n'importe comment. Il va s'en dire que le carrossier ne veut rien faire, n'étant pas payé suffisamment. Est-ce légal ? L'assurance n'a t-elle aucune obligation de résultat ?

Moi qui voulais vendre ma voiture car elle allait bientôt atteindre les 50000 km, j'imagine la décôte que je vais devoir appliquer pour la "caser". Que puis-je faire pour les obliger à faire réparer ENTIEREMENT le dommage que j'ai SUBI car je suis bien la victime dans cette affaire !!!!!
pourquoimoa

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JG » Ven 08 Nov, 2002 à 23:11:16

Bonjour,

Pour moi, ce serait d'user de votre assurance défense et recours auprès de votre assurance automobile pour demander le déplacement d'un expert pour vérifier la finition des travaux car vous les contester.

Lorsque l'expert se présentera de nouveau, ils devront dialoguer car de toute façon votre garage se doit à une obligation de résultat et l'assurance à vous satisfaire.
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar Natmoulin » Mar 12 Nov, 2002 à 23:37:39

Bonsoir

Votre réclamation doit s'adresser à votre courtier ASSU 2000.

Vous pouvez contester le rapport du BCA.

Le montant de votre franchise ne vous sera remboursé que si le tiers responsable a reconnu les faits.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar L_inconnu » Ven 06 Déc, 2002 à 23:18:45

Bonsoir,
:idea: Juste une précision concernant la garantie Défense Recours.
Dans les exclusions, on peut (peut-être pas toujours ?) voir que cette garantie ne couvre pas l'inéxécution ou la mauvaise exécution d'un contrat...
Bien que ce ne soit pas le but de ce forum, je dois préciser que je me suis heurté à ce problème suite à mon déménagement qui m'a couté environ 10 KF pour 45 KF de dégâts...
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Dim 08 Déc, 2002 à 11:05:58

Réparation d'un garagiste.

En cas de problème : Recours auprès du réparateur et de son assureur au titre de son assurance Prof -

PG93700 Vous évoquez un déménagement, quel-était le problème ?
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Le déménagement...

Messagepar L_inconnu » Dim 08 Déc, 2002 à 22:53:11

Natmoulin a écrit:Réparation d'un garagiste.
PG93700 Vous évoquez un déménagement, quel-était le problème ?

Bonsoir,
Le 5 juin dernier, j'ai déménagé de Drancy à ... Drancy (93) en louant les services d'un déménageur local. Coût de l'opération : environ 1.500 euros.
A l'arrivée, ils m'en mettent pour 6.600 euros de dégâts divers :
* Meubles de salle à manger en chêne massif rayés ou ébréchés,
* Parquet de 2 pièces rayé,
* Marches en marbre ébréchées,
* Sol en marbre rayé,
* Papier peint abîmé.
Pendant 6 mois, ils ont fait trainer les choses en effectuant plusieurs visites de constatation, pour finalement nous proposer 1.500 euros de dédommagement à l'amiable, sans jamais vouloir nous donner les coordonnées de leur assureur auprès duquel ils n'avaient pas déclaré le sinistre.
Nous avons bien évidemment refusé. :x
La semaine dernière, un expert de leur assureur est enfin passé et nous attendons, avec impatience, les résultats de son rapport.
A l'époque, j'ai essayé de faire intervenir mon assureur au titre de la gtie "Défense/Recours", en vain !
:!: Seule la Protection Juridique aurait pu être utile, mais je ne l'avais pas encore. :cry:
Heureusement, depuis l'omission est réparée car maintenant c'est un célèbre constructeur de maisons particulières qui s'emploie à endommager mon pavillon en construisant juste à côté de chez moi.
Bon, j'en garde un peu pour demain ? Je ne vais quand même pas tout dire le même jour ! :wink:
Enfin, ma femme et moi gardons le moral, nous nous disons seulement que 2002 se termine mal. Vivement 2003 ! :(
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Dim 08 Déc, 2002 à 23:07:28

Bonsoir

Merci, je comprends mieux.

La nouvelle année, approche rapidement :wink:

Bonne soirée.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar L_inconnu » Dim 08 Déc, 2002 à 23:29:05

Oui Oui... Même s'il me faudra encore de longs mois pour obtenir gain de cause, je commence vraiment à en avoir ras le bol.

Vivement demain... ou plutôt après-demain

:lol: :lol: :lol:
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message