Besoin d'aide - ACCIDENT AUTOMOBILE

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Besoin d'aide - ACCIDENT AUTOMOBILE

Messagepar Militante75 » Jeu 02 Sep, 2010 à 18:40:49

Bonsoir,

je suis nouvelle dans ce forum et c est mon premier post.
Je viens vers vous un peu dépitée.

Sur un parking automobile, j'ai eu un accident. Un véhicule en faisant une marche arrière et moi à l'arrêt, m'a enfoncé la portière arrière de ma voiture.
Il a refusé de remplir et signer le constat, je l'ai donc rempli moi même.

La personne qui m'est rentré dedans n'a pas le permis, elle conduisait la voiture de son ami qui était à l'extérieur de la voiture, cette personne discutait avec moi. (Je précise que la voiture est bien assurée), puisqu'il était 2, est ce que ca fait d un des un témoin, sachant que moi j'étais seule ??

De plus, la personne a qui est la voiture a eu un second accident 2 jours après le 1er, mais cette fois ci il n'est pas fautif cette fois. Cette personne avec qui je me suis accrochée je la connais bien puisque c était mon ex copain.
Il m'a (modéré) que de toute manière je ne gagnerai pas puisque il a résilié son contrat à cause du second accident qui l'a eu, sa voiture est une épave. Mais au moment des fait, il avait une assurance, est-ce que je serai indemniser ??

Merci d avance !
Militante75

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Besoin d'aide - ACCIDENT AUTOMOBILE

Messagepar dentex-dentex » Ven 03 Sep, 2010 à 12:19:12

Bonjour,

Sans témoins, ce sera votre parole contre la votre et vous n'aurez pas gain de cause. Reste à trouver une personne ayant vu l'accident et acceptant de témoigner.
A moins que vous n'ayez réalisé des photos le jour de l'accident.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar karim8812 » Sam 04 Sep, 2010 à 23:18:41

Bonjour

Si le contrat courait au moment du sinistre, alors son assureur vos prendra en charge le sinistre.

Ce dernier avait un témoin et n'à pas fait de constat amiable.

Déclaré le sinistre à votre assureur.

Son témoignage ne sera pas pris en compte dans la mesure ou tout les témoignage émanant de passager ne sont pas considérer comme impartial.

Il n'y à pas de constat, si les deux versions receuillies sont différentes, il y aura application d'un 50/50

Ce qui signifie que vous sera indemnisé pour les réparations de votre voiture mais vous risquez d'avoir 12,5 % de malus à la prochaine échéance et un sinistre semi responsable à votre actif pendant 3 ans.

Cdt
karim8812

Messagepar 59laurent » Lun 06 Sep, 2010 à 09:14:59

Bonjour,

si la partie adverse ne veut pas remplir de constat, remplissez le seul de votre côté
et déposez le auprès de votre assurance, en ayant pris soin de cocher les bonnes cases.

De la sorte, les circonstances seront correctement prises en compte pour déterminer les parts de responsabilité
et vous avez toutes les chances que la votre ne soi pas retenue, l'expert le confirmera puisque vous étiez à l'arrêt...
aucune raison de supporter une quelconque responsabilité.
59laurent

Messagepar Militante75 » Dim 26 Sep, 2010 à 20:58:10

Merci pour vos reponses
Bien evidement, qu il est hors de question que je ne supporte une quelconque responsabilité

Cependant, je pense l avoir dans le baba ... Mon assurance envoi des courriers à la partie adverse, il ne reponds pas

Je connais l'assurance de l'homme puis je la fournir a mon assurance ou est trop tard ??

De plus, pouvez vous me dire si je vois que je suis perdante dans l'affaire ... Arreter le constat etc ... pour ne pas avoir de malus et plutot se retourner vers une casse afin de trouver une porte ce qui me reviendrais moins cher)
Militante75

Messagepar dentex-dentex » Lun 27 Sep, 2010 à 06:25:57

Bonjour,

Pour résumer la situation:

La copine de votre ex percute votre voiture alors que vous discutez avec lui....Votre voiture étant à l'arrêt.
Etes vous sure qu'il s'agit d'un accident, et non pas d'un acte volontaire? Dans ce dernier cas, la responsabilité pénale pourrait être recherchée, mais il vous faudra aussi un témoin.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Modérateur 9 » Lun 27 Sep, 2010 à 08:06:28

bonjour,

Je crois que tout le monde ici a oublié un élément primordial :

La personne qui m'est rentré dedans n'a pas le permis

En effet, sans permis égale sans assurance.....
Modérateur 9
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Modérateur 4 » Lun 27 Sep, 2010 à 08:12:41

Modérateur 9 a écrit:bonjour,

Je crois que tout le monde ici a oublié un élément primordial :

La personne qui m'est rentré dedans n'a pas le permis

En effet, sans permis égale sans assurance.....

Ah non : sans permis = responsabilité du possesseur du véhicule engagée.

J'ai cru comprendre que ce n'est pas l'amie, sans permis, de l'ex qui a embouti la portière. Mais plutôt que militante75 a eu un accrochage avec une fille sans permis. Que quelques jours après, son ami (possesseur du véhicule) a eu un accident avec l'ex de Militante75.
Il y a 4 personnes sur deux accidents.

Mais pourquoi ne pas avoir appelé la police lors du premier accrochage, sur le parking?
Modérateur 4
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Lun 27 Sep, 2010 à 08:18:04

Bonjour,

Modérateur 9 a écrit:sans permis égale sans assurance.....

Non, ce n'est pas l'assuré qui n'a pas le permis, mais le conducteur du véhicule. Si l'assuré n'en était pas informé, l'assurance interviendra.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Modérateur 9 » Lun 27 Sep, 2010 à 09:38:23

bonjour,

Bien sur que l'assurance interviendra et se retournera contre la personne qui conduisait sans permis...
Modérateur 9
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Militante75 » Lun 27 Sep, 2010 à 20:17:36

Non, vous avez mal compris.
C'est la personne qui m'est rentré dedans (l'ami de mon ex) qui n'a pas le permis
mais mon ex, propriétaire de véhicule, a le permis et sa voiture est bien assurée

j'ai appris ce matin, par mon assurance, que mon ex leur a dis que ce jour la, son véhicule était en panne, ce me rend folle, c'est un GROS mensonge, que puis je faire ???
Militante75

Messagepar JG » Lun 27 Sep, 2010 à 20:56:48

Chère Militante75,

C'est à votre assurance de faire le nécessaire... vu qu'il n'y a pas de blessés, on s'en fou qui était au volant au moment des faits. C'est le propriétaire du véhicule qui est responsable (assurance ou non) et non vous-même.

En attendant que votre assurance puisse se retourner contre la personne qui a causé l'accident, vous êtes en droit de réclamer immédiatement les réparations. Prévenez toujours par LRAR votre assurance qui se doit de vérifier chez qui le véhicule est en panne...
De toute façon, vous n'avez pas à supporter un malus puisque c'est un tier qui a provoqué l'accident. Par contre, vous risquez de payer une franchise si vous ne pouvez pas prouver la responsabilité de votre ex.

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar Militante75 » Jeu 30 Sep, 2010 à 21:50:51

joel guillon a écrit:Chère Militante75,

C'est à votre assurance de faire le nécessaire... vu qu'il n'y a pas de blessés, on s'en fou qui était au volant au moment des faits. C'est le propriétaire du véhicule qui est responsable (assurance ou non) et non vous-même.

En attendant que votre assurance puisse se retourner contre la personne qui a causé l'accident, vous êtes en droit de réclamer immédiatement les réparations. Prévenez toujours par LRAR votre assurance qui se doit de vérifier chez qui le véhicule est en panne...
De toute façon, vous n'avez pas à supporter un malus puisque c'est un tier qui a provoqué l'accident. Par contre, vous risquez de payer une franchise si vous ne pouvez pas prouver la responsabilité de votre ex.

Cordialement,

Joël Guillon

Bonsoir,

merci de ta réponse !
mais j'ai oublié de préciser que je suis au tiers, donc je dois supporter les frais de réparation et également la franchise, je suis dégoutée !!
je vais suivre tes conseils, evoyer des courrier en LRAR pour toutes les demandes et exiger que mon assurance vérifie si le véhicule était vraiment en panne

a bientot
Militante75

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message