Besoin d'aide suite accident non responsable

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Besoin d'aide suite accident non responsable

Messagepar aurel63 » Mar 23 Nov, 2010 à 09:54:48

Bonjour à tous!

Je vous remercie déjà pour l'existence de ce forum bien utile!
Je suis un nouveau membre et j'aimerai avoir vos avis suite à un problème que je rencontre.

Explication:

La semaine dernière, j'ai eu un accident de voiture non responsable.

Arrêter à un feu rouge (moi voiture B), il y avait une voiture devant moi également à l'arrêt (voiture A) et une voiture qui arrivait derrière moi (voiture C)

La voiture C est arrivé trop vite et a percuté l'arrière de ma voiture, en me projetant, bien entendu sur la voiture devant moi (voiture A).....

J'ai donc fait un constat avec les 2 personnes:
1/ Le premier avec la voiture C qui m'a défoncé l'arrière de la voiture
2/ Le deuxième avec la voiture A qui a eu le pare-choc arrière fendu (et moi le pare choc avant donc du coup)

J'ai bien déclaré que j'avais été projeté sur le véhicule A, que nous étions à l'arrêt,.... enfin tous était bien rempli!! Et les 2 personnes ont confirmés mes dires à leur assurance.....

Donc, je vais voir mon assurance en leur expliquant les circonstances de l'accident, (je suis assuré au tiers, mais dans ce cas, c'est pas la question) et ils me disent que c'est bien le conducteur de la voiture C qui est responsable à 100%!!!! C'est donc l'assurance de "Mr voiture C" qui va payer les réparations des 3 véhicules.....

SEULEMENT, et j'arrive à mes questions, un expert est venu voir mon carrossier hier après midi..... et à déclaré que ma voiture ne serait pas réparée!!!
En effet, les réparations étant estimés à 4000 euros environ, et mon véhicule ne côtant à l'argus que 2800 euros,.... l'expert a décidé de me donner la valeur en argent de ma voiture pour en acheter une autre, et déclare "épave" mon véhicule!!!!

D'où ma question: a t-il le droit?
Cet expert doit travailler pour l'assurance du gars de la voiture C!!! Non?
Surtout qu'en plus, à ce prix là, je ne trouve pas l'équivalent de ma voiture!!! les prix sur le marché se rapprochent plus de 4000-4500 euros!!!

Quels sont mes recours? Puis je demander à mon assurance un complément d'argent? Ou bien l'assurance de l'autre est-elle obligée de réparer ma voiture?

En fait, je suis dégouté car je n'ai rien demandé à personne! Je n'ai jamais eu d'accident et à cause d'un type qui n'a pas vu le feu, et qui est responsable totalement, ca me retombe dessus dans le sens où ma voiture qui fonctionnait très bien ne sera pas réparée et que je n'ai pas d'argent pour acheter autre chose!!!! ( le pire étant que les 2 autres gars n'auront pas ce problème car c'était des voitures de fonction)

Merci par avance de votre aide et vos avis :wink:

Salutations
aurel63

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Besoin d'aide suite accident non responsable

Messagepar dentex-dentex » Mar 23 Nov, 2010 à 10:03:30

Bonjour,

aurel63 a écrit: les prix sur le marché se rapprochent plus de 4000-4500 euros!!!

Contestez l'évaluation de l'expert sur la base de petites annonces pour un véhicule équivalent. Si vous pouvez fournir des factures de l'entretien régulier du véhicule, de réparations faites récemment (distribution, plaquettes, disques pneus, échappement.....) c'est un plus.

Vous pouvez voir par ailleurs avec le carrossier si vous pouvez avoir un devis pour ces réparations pour un montant moindre, en employant par exemple des pièces d'occasions.

A faire bien sur en LRAR
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message