Besoin d'aide avec MMA sur un accident non responsable

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Besoin d'aide avec MMA sur un accident non responsable

Messagepar mike78 » Jeu 01 Oct, 2015 à 15:58:11

Bonjour.

Je suis vraiment novice en assurance, alors j'aimerai avoir des infos, j'explique mon problème.
Mardi 29/10/2015 je roulais tranquillement sur l'autoroute A1 et a hauteur du parc Asterix, un camion a perdu une partie de son chargement.
La voiture devant moi a percuté l'objet qui a rebondi sur ma voiture et malheureusement pour moi rétroviseur et quelque rayure.
Le camion poursuit sont chemin, je peux donc pas faire de constat, mais j'ai la plaque d'immat du camion, le témoignage de la voiture qui a roulais en premier dessus et un papier du gestionnaire de l'autoroute qui certifie qu'il y avait bien un objet sur la voie.

Donc étant tout risque chez MMA mais avec une franchise de 290€ j'explique a mon assurance, panique ils me disent que non seulement je vais payer la franchise plus avoir un malus alors que je n'y suis pour rien et que j'ai plusieurs documents en ma faveur.
Quels sont mes recours ?
mike78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Besoin d'aide avec MMA sur un accident non responsable

Messagepar alexdiyakuzas » Ven 02 Oct, 2015 à 13:13:59

non maitrise de votre véhicule. Vous devez rester maitre de votre véhicule en toute circonstance. C'est parfois bien plus facile a dire qu'a faire mais ici des distance de sécurité plus grande vous aurait permis de freiner lors de la perte du chargement.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar mike78 » Ven 02 Oct, 2015 à 18:48:09

justement non je respecter les distance car j'étais sur l'autoroute 3 voie,
moi voie de gauche, rien devant moi, camion voie centrale et voiture voie centrale aussi, celle qui m'a envoyer l'objet
mike78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar aie mac » Sam 03 Oct, 2015 à 18:31:14

bonjour

l'auto n'est pas ma spécialité, mais les règles d'application du CRM sont stipulées par l'Article Annexe à l'article A121-1 qui précise que:
Art. 6.-Ne sont pas à prendre en considération pour l'application d'une majoration les sinistres devant donner lieu ou non à une indemnisation, lorsque :
1 o l'auteur de l'accident conduit le véhicule à l'insu du propriétaire ou de l'un des conducteurs désignés, sauf s'il vit habituellement au foyer de l'un de ceux-ci ;
2 o la cause de l'accident est un événement, non imputable à l'assuré, ayant les caractéristiques de la force majeure ;
3 o la cause de l'accident est entièrement imputable à la victime ou à un tiers.

avec les documents que vous avez, la responsabilité d'un tiers me semble bien engagée et à mon avis en totalité (mais ce n'est que mon avis).
reste que sans élément probant, donc écrit, du responsable, votre assureur ne peut sans doute pas vous dire autre chose, au moins dans un premier temps.

idem pour la franchise, tant qu'il n'y a personne en face.
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message