Besoin d'aide - vol de voiture - (modéré)?

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Besoin d'aide - vol de voiture - (censuré)erie?

Messagepar Ninoucha92 » Sam 19 Déc, 2009 à 20:41:46

Bonjour,

J'ai été victime du vol de ma voiture il y a un peu plus d'un mois, j'ai fais les démarches nécessaires et hier j'ai eu des éléments nouveaux dans un courrier de l'assurance et je suis totalement désespérée car j'ai peur qu'il trouve le moyen de ne pas m'indemniser.

Voici le contenu du courrier :
Nous poursuivons la gestion de votre sinistre du 09/11/2009
"Nous avons appris que votre véhicule avait fait l'objet le 30/06/2009 d'un sinistre en perte totale (14 000€ de travaux pour 8 500€ de valeur).
Vous voudrez bien réclamer à votre vendeur M.X... ou au garagiste à qui il a acheté la voiture les justificatifs de la réparation
Vous voudrez bien également nous justifier du financement (relevé de banque)
;

Après avoir lu ce courrier, je suis désemparée,
1°/ j'ignorais que mon véhicule avait fais l'objet d'un sinistre, le vendeur m'a di qu'il n'avai jamais eu aucun problème ni réparations lourdes
2°/Cela renforce mes soupçons concernant le vol de la voiture par l'ancien propriétaire.
Le numéro que j'avais de l'ancien propriétaire ne fonctionne plus du tout. Et impossible que le garage à qui il a acheté la voiture me fournisse quoi que ce soit.

Je pense que tout cela est plus grave qu'un simple vol et qu'il s'agit d'une (censuré)erie.

J'ai vérifier le numéro de série dans la voiture inscrit sur la voiture et celui ci était identique à celui inscris sur la carte grise, je n'arrive pas y croire. La voiture était tout sauf une épave (car 14 000 euros de réparation sur une CLIO III c'est difficile à camouflé)

De plus j'ai confié ma voiture à Renault sur une réparation qui concernait l'arbre de direction, et il ont démonté le véhicule. Ils ne m'ont absolument rien dit ou constaté d'anormal sur la voiture. (et cela 4 jours avant le vol, facture Renault faisant foi) Je compte leur demandé une déclaration attestant du bon état du véhicule (puisque je leur ai confié une semaine et qu'il ont m^me testé la voiture) ce sont des professionelles de l'automobile, si eux n'ont rien remarqué, comment aurais-je pu remarqué quelque chose?

Pour le relevé de banque aucun souci, puisque j'ai payé par chèque de banque et je peux leur fournir la preuve sans problème.

Je suis complètement abattu, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quel recours ai-je, je pense que je ne reverrai plus mon argent, et je continu à payé un crédit de 5000 euros,et j'ai payé 3000 euros avec mes économies...

Si le véhicule à fait l'objet d'un sinistre en perte total (soit une procédure en Véhicule Economiquement Irréparable) la carte grise aurait du être gelée? Si j'ai pu moi même faire ma carte grise à mon nom, c que le VEI à été levé? Non? donc sa reviendrai à dire que l'expert à attesté de la bonne réparation du véhicule??? Alors pourquoi me demande t'on de fournir des justificatifs dont j'ignorais l'existence, n'est ce pas à l'assurance de mener son enquête jusqu'au bout?

J'en souffre vraiment moralement, aidez-moi svp :(
Ninoucha92

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Besoin d'aide - vol de voiture - (censuré)erie?

Messagepar dentex-dentex » Sam 19 Déc, 2009 à 21:06:46

Bonjour,

Vous pouvez fournir à l'assurance la preuve du paiement.
Vous disposez de plus de la facture de la réparation de la direction. Le garage ne serait pas intervenu sur un véhicule à l'état d'épave. Si vous pouvez fournir l'ordre de réparation qui doit indiquer sur un schéma les dégâts éventuels sur le véhicule au moment de sa prise en charge, ce serait un plus (ou comme vous l'indiquez une attestation de bon état).

La fourniture de ces pièces lèvera les doutes de l'assurance qui soupçonne certainement une (censuré)erie (de votre part).

PS: Qu'en est t-il d'un éventuel contrôle technique?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Ninoucha92 » Sam 19 Déc, 2009 à 22:13:00

J'ai acheté le véhicule le 10 oct 2009, on me l'a volé le 11 oct 2009, le véhicule avait moins de 4 ans donc je n'ai pas fait de contrôle technique, j'avais le carnet d'entretien, mais il a été volé avec le véhicule. Le véhicule a été en ma possession seulement un mois, j'ai juste eu une réparation sur la direction, un léger claquement dans la direction, que j'ai réparé.
Ninoucha92

Messagepar Ninoucha92 » Sam 19 Déc, 2009 à 22:14:10

Rectification on me la volé le 10 novembre 2009, soit y a un peu plus d'un mois...
Ninoucha92

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message