BPCE et VEI

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

BPCE et VEI

Messagepar dockyfr » Jeu 26 Déc, 2013 à 11:35:12

Bonjour, j'ai eu un accident il y a un mois et demi.

en effet, on m'est rentré dedans, j'ai donc fait un constat etc.

L'expert a regardé le véhicule et il est arrivé a la conclusion qu'il y avait pour 1647.48 de degats.

L'expert a par contre estimé mon véhicule a 500€ et que du coup il était économiquement irréparable.

J'ai donc renvoyé un courrier en invoquant l'article 1382, de plus je n'etais pas en tord.

Ils continuent sur ce registre.

J'envisage d'aller jusqu’à la justice si il le faut sachant qu'en plus, suite a cela, j'ai regardé mon contrat et à l'époque, je n'ai pas vu qu'ils m'av fait repartir en jeune conducteur alors que je venais d'une autre assurance et que je conduisait depuis lgt...

De plus impossible de trouver un véhicule a 500€, le miens avait un CT vierge etc.

Que faire ? j'avais cru lire que dans mon cas, l'expert devait se contenter d'estimer les degats.
dockyfr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: BPCE et VEI

Messagepar dockyfr » Dim 29 Déc, 2013 à 02:21:17

Personne ne sait ?
dockyfr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Murmandamus » Dim 29 Déc, 2013 à 17:44:04

Bonjour;

Non votre prejudice correspond au montant des degats dans la limite de la valeur de votre véhicule au jour du sinistre.

Si vous estimez que votre vehicule vaut plus que 500€ il vous faut contester la decision de l'expert.
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar dockyfr » Dim 29 Déc, 2013 à 18:35:46

Murmandamus a écrit:Bonjour;

Non votre prejudice correspond au montant des degats dans la limite de la valeur de votre véhicule au jour du sinistre.

Si vous estimez que votre vehicule vaut plus que 500€ il vous faut contester la decision de l'expert.

Merci pour votre réponse.

Donc il faut que je paye une contre expertise d’après vous ?
dockyfr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jsxr » Dim 29 Déc, 2013 à 19:17:54

Bonjour,

D'après ma (petite) expérience en la matière, mon assurance m'a dit de prendre rdv directement avec l'expert pour lui demander de revoir son estimation. Pareil suite à un accident non responsable mon véhicule est classé VEI. L'argumentaire de revalorisation doit se faire avec des annonces de véhicule équivalents sur le marché local ainsi qu'avec des factures des entretiens récents.
pour mon cas, l'expert a revu la valeur de mon véhicule de 5000 à 7000€, même si pour moi il faut débourser plus pour avoir une voiture équivalente à la mienne avant le choc.

N'étant toujours pas d'accord avec ces 7000€ (manque en gros 500€ pour pouvoir me racheter la même chose d'après moi), le dossier est passé devant un expert conseil régional. Malheureusement pour moi la valeur n'a pas été revue à la hausse et la somme de 7000€ est restée. Je pense qu'ils n'ont pas pris en compte qu'une voiture avec carrosserie et intérieur irréprochables (avant le choc bien sûr...) se vend plus cher qu'une autre équivalente niveau kilométrage et finition, mais complètement cabossée ou mal entretenue.

Bref dans tout ça je n'ai pas eu à payer de contre expertise. Même si au final je n'ai pas la somme que j'estime juste, j'ai quand même réussi à faire revoir à la hausse la valeur donnée par l'expert.
jsxr
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message